Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 02:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 13 Nov 2019 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
Chaque race a son style inhérent mes chiennes chassent comme des bassets elles ne rapprochent pas comme pourraient le faire des gascons .Éros des hortes du riberal chasse très colle a la voie et rapproche comme un gascon c est le seul que j ai vu faire ça il donne sur les voies de la nuit .son frère et le reste de la meute n ont pas cette capacité et cela ne me dérange pas je préfère les chiens un peu plus froid

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 13 Nov 2019 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Bédé16 a écrit :
Florent, c'est curieux de considérer que le bbg n'est pas un bon rapprocheur. :shock:

Pascal, le beagle aussi met le nez à terre pour rapprocher... Sinon les meutes de beagles au lièvre ne lanceraient pas. Ca ne fait pas pour autant qu'ils chassent comme des chiens du sud-ouest.
Mais j'arrête là. Continues à dire ou sous-entendre que le basset bleu n'est pas un chien efficace, sans initiative et qu'il faut des chiens plus grands pour le rendre plus efficace. Chacun suit sa route, au mieux selon ses moyens.


Benoit bien sur que j'aime les chiens qui ont de l'activité et de l'initiative mais c'est ce qui est marqué dans le standard de travail. Je pense que ce que tu recherche , correspond davantage au standard de travail du grand bleu que du basset bleu. Après un standard chacun l'interprète a sa façon en fonction de ses gouts.
Bonne route
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 13 Nov 2019 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
J'ai toujours chassé lapin et lièvre avec mes chiens, et quand Bruno est venu sur mon territoire ses chiens ont fait un excellent travail de rapproché mais après ces mmm est Athena et Bulle qui sont allé le bourré dans le contre bas.
Tout pour dire que Flo a raison de dire que les sortir au lapin leurs donnent de l'initiative au fourré.

Un ami à moi connu à l'époque avait des Bbg au lièvre puis un jour est passé au beagle et à cherche absolument des rapprocheurs, le bilan au bout de 5 ans c'est que les chiens rapprochés très bien mais ne lancé que rarement, comme quoi....

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 13 Nov 2019 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Je pense surtout qu'il faut adapter ses chiens au biotope ou on chasse, tout en restant dans la même race. Si tu demande plus d'initiative tu va avoir des chiens moins collé, mais des chiens plus collé vont être plus efficace dans d'autre biotope. Ce qui va engendrer aussi des différences physiques. Le tout c'est de trouver le bon compromis pour pouvoir chasser correctement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 14 Nov 2019 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Pascal c'est ce que j'ai toujours clamé haut et fort , ADAPTER LE CHIEN A SON TERRITOIRE !

Il faut garder le style inhérent d'une race en essayant de prendre les sujets ou lignées les mieux adapté a son territoire.

Faire chasser des BBG comme des Griffons ou des beagles ne sert a rien autant changer de race (ce qui a été mon cas), quand on cherche a prendre de la vitesse ou des chiens plus vifs plus requérant, forcément soit on agrandit la taille dans ce cas on ne perd pas grand chose, soit on allège le type ce qui donne des BBG avec des manques de type et à 80 % on perd la gorge et l'application qui nous ont fais venir au BBG.

Difficile de ménagé la chèvre et le choux !

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 14 Nov 2019 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Mais que la voie est difficile, du moins pour mes chiens! Depuis une douzaine d'année où j'essaie de chasser le Lièvre, c'est la première saison que je rencontre cela sur une si longue période.
C'est vraiment compliqué de faire une chasse aboutie, entre quasiment l'absence de voie de la nuit, et ou, une voie de debout vraiment nulle.
Ce qui complique la réalisation de vidéo, par conséquent je vous ai mis des images de trois sorties sur une et même vidéo. En qui concerne la troisième chasse, cette dernière a été compliquée dès le rapprocher, le Lièvre n'ayant pas attendu les chiens, ils n'ont fait que du forlonger, y compris après le relancer.

https://youtu.be/BLwgwI_LkiM

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 14 Nov 2019 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Sur le forlongé Morgon Merlo et Nebraska sont vraiment excellent ils ont une sacré activité et font progresser la chasse en donnant du rythme. Aujourd'hui pas de chasse pour moi , pluie et neige maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 14 Nov 2019 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Bruno DEGRANGE a écrit :
Mais que la voie est difficile, du moins pour mes chiens! Depuis une douzaine d'année où j'essaie de chasser le Lièvre, c'est la première saison que je rencontre cela sur une si longue période.
C'est vraiment compliqué de faire une chasse aboutie, entre quasiment l'absence de voie de la nuit, et ou, une voie de debout vraiment nulle.
Ce qui complique la réalisation de vidéo, par conséquent je vous ai mis des images de trois sorties sur une et même vidéo. En qui concerne la troisième chasse, cette dernière a été compliquée dès le rapprocher, le Lièvre n'ayant pas attendu les chiens, ils n'ont fait que du forlonger, y compris après le relancer.

https://youtu.be/BLwgwI_LkiM

super gorges pour certains ca me plait pas mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 14 Nov 2019 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
pascal 07 a écrit :
Aujourd'hui pas de chasse pour moi , pluie et neige maintenant.


Tu as eu tord Pascal, la voie était pas mauvaise ;)

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 16 Nov 2019 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
Image
second de la saison mais superbe chasse
les chiennes rapprochent et lancent a 8h10 ? je pense un renard car llesta et nobel décrochent reviennent et lancent un lièvre il sera maintenu et rerpis par toute la meute jusqu a 10h30 puis le soleil fait fondre le gel et la voie devient inexploitable elles finissent par le perdre aprés une jolie boucle .
je décide de faire un petit bois d une dizaine d hectares pour voir s il n y a pas des cèpes a 11h15 gironde met quelques coups de gueule puis gala puis nobel et ça lance a 12h15 il passe prés de moi je le ralenti mais il continue comme si de rien n était et pourtant il y a plein de poil au sol il repart les chiens a ces trousses et a 12h30 c est le copain qui va arrêter définitivement sa course bravo les chiennes

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français