Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 23 Mai 2019 23:30

Règles du forum

Rubrique réservée aux recherches de chiens du 6ème groupe uniquement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche Griffon Bleu
Message Publié : 15 Mai 2019 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour, je cherche un chiot griffon bleu pour début 2020 avec une bonne origne sangliers. Avez vous des adresses à conseiller. Je les aimes pas trop fourni en poils comme se du châtaignier du diable.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche griffon bleu
Message Publié : 15 Mai 2019 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4560
Voir avec le club du bleu ,une meute à tourné fort dans un brevet en Dordogne .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 982
lucernois 83 a écrit :
Voir avec le club du bleu ,une meute à tourné fort dans un brevet en Dordogne .

Ne surtout pas se fié au brevet :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 12:03 
Hors-ligne

Une meute qui se retrouve souvent sur le podium ,la personne ne doit pas avoir que des bordilles .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 208
La personne de ce brevet en Dordogne est sans doute sirroco... Ça chasse épais lui , mais je suis d'accord avec Greg , les non lof des concours afaccc , le niveau est différent , la preuve en ai que les personnes qui font les brevets se présente peu en concours afaccc alors qu'ils le peuvent... Mais à l'inverse...mettez des juges de la scc à un concours afaccc et vous verrez le nombre de 160...après je dis ça je dit rien mais ce n'est que mon simple avis..

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 19:29 
Hors-ligne

arnaud roussille a écrit :
La personne de ce brevet en Dordogne est sans doute sirroco... Ça chasse épais lui , mais je suis d'accord avec Greg , les non lof des concours afaccc , le niveau est différent , la preuve en ai que les personnes qui font les brevets se présente peu en concours afaccc alors qu'ils le peuvent... Mais à l'inverse...mettez des juges de la scc à un concours afaccc et vous verrez le nombre de 160...après je dis ça je dit rien mais ce n'est que mon simple avis..

Dans notre région nous avons la chance de voir des meutes concourant en brevet et en concours afaccc ,dans la voie du lièvre ou sanglier.
LOF ou non LOF La qualité des chiens viens souvent des conducteurs .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 20:12 
Hors-ligne

J'en conviens , mais c'est plus simple de sortir plus de qualité non LOF que LOF. Et ça c'est certain.Et quel pourcentage de LOF ...Les titres initiaux servent à ça...confirmer dès chiens d'apparence LOF qui n'en sont pas...Je ne critique pas ceux qui font du vrai LOF au contraire ils font vivre les races , mais rien est sûr à 100% .....test ADN devrait être là pour confirmer...après il faut faire confiance et la cela devient compliqué....le débat est clos , on ne va pas polémiquer 100000 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1460
arnaud roussille a écrit :
J'en conviens , mais c'est plus simple de sortir plus de qualité non LOF que LOF. Et ça c'est certain.Et quel pourcentage de LOF ...Les titres initiaux servent à ça...confirmer dès chiens d'apparence LOF qui n'en sont pas...Je ne critique pas ceux qui font du vrai LOF au contraire ils font vivre les races , mais rien est sûr à 100% .....test ADN devrait être là pour confirmer...après il faut faire confiance et la cela devient compliqué....le débat est clos , on ne va pas polémiquer 100000 ans.

Ce qui est de certain c'est que si on pense comme sa le lof et les chiens de race n'avanceront pas

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2019 23:08 
Hors-ligne

C'est compliqué de penser autrement , j'ai 35 et des chiens depuis ma première Finette , croisée Bruno du Jura j'avais 4 ans....j'ai toujours chassé avec mon grand père , qui aujourd'hui à 82 ans chasse encore avec moi...en 31 ans à ses côtés , on en a acheté des chiens avec des papiers et on a jamais trouvé notre bonheur , du soit disant bonheur sur papier oui , alors on fait avec des sans papiers , mais je dis pas qu'on a pas fait reproduire des avec papiers...mais à la base j'ai écrit sur se post , pour dire que je savais qui était la personne qui avait bien tourné à ce brevet en Dordogne , et aussi pour dire que Greg 11 avait pas tort , les brevet c'est pas du 100% , il y a du niveau dans la briquetaille... Parce que pour commencer la définition d'une race n'est qu'une question de quantité d'individus repondants des même caractéristiques....une race ce cré...donc pas de vrai race...pourquoi une race évolue...bizarre non...c'est comme pour tout , la philosophie doit être de rigueur

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2019 05:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1865
Salut

il ne faut pas oublier aussi que certaine meute faisant de très bon brevet font aussi de très bon résultat en concours afaccc ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant