Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 28 Jan 2019 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Sujt clos merxi merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 28 Jan 2019 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je reste dans l'idée que si il y a que des poils ras dans les générations précédentes, il y a peut être eu une rencontre fortuite pendant les chaleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 28 Jan 2019 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2013 08:47
Message(s) : 232
Sujet intéressant dommage qu'il soit si vite clôturé !
Si certains sont aussi fort a la chasse que dans le foutage de gueule ça doit chasser très très fort !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 29 Jan 2019 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juin 2014 18:18
Message(s) : 295
bien sur que le sujet et intéressant
jason21 c et dommage mais relit toi bien et sa passera (peut être mieux) dans ta demande


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 29 Jan 2019 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
valbo 38 a écrit :
bien sur que le sujet et intéressant
jason21 c et dommage mais relit toi bien et sa passera (peut être mieux) dans ta demande


Oui je pense ( et ce n'est pas une critique loin de la) , a force cela décourage de répondre car on a du mal a tous comprendre :oops:
Moi meme n'est pas une lumière en horographe :cry:
manu

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 29 Jan 2019 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je pense que la réponse à Jason21 était déjà contenue dans sa description des origines multiples de ses chiens.

Comme cela a été dit, il y parfois des surprises pas toujours agréables sur des lignées LOF , alors sur des origines telles que Jason21 les décrit, même en connaissant les arrieres grands-parents, tout peut ressortir sans que ce soit très étonnant .

D'autre part, les races sont assez bien décrites par les standards. Faut pas s'étonner de se faire reprendre quand on décrit un chien comme étant de cette race et que manifestement, le chien est très éloigné de la description du standard.

Ça n'enlève rien aux qualités du chien, mais une race est définie par son standard . Les notions de briquets et de chien de pays sont là pour parler des chiens qui ne collent à aucun standard sans y voir aucune dévalorisation à leur égard.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 30 Jan 2019 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Je demande des avis car le père des chiots c’est Un grand ami à moi luis il a hérité sa meute de Son Ancle qu’il aviez depuis 25 ans et mon ami il m’a possède depuis 10 ans il connais la souche qu’il luis il me rassure et confirme s’il a jamais eu de griffon dans sa souche la mère de chiot vien de chez Mr Seguin Rallye de La Chapelle de plantennays Mr seguin connais la souche qu’il depusi 25 ans aussi luis ausi me confirme qu’il a pas de griffon aussi chez lui est chez moi au chenil il a que des Chienne pas de mal ou autres qui peux venir est là Chienne 1 semaine avent quel soie prête pour sailles elle etiez déjà chez mon ami dans un chenil construit uniquement pour fair des Saillies c’est que j’ai posé la question sur combien de année les gêne d’une autres race peux ressortir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 31 Jan 2019 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Il ne faut pas compter en années mais en nombre de générations.
20 ans, ça peut ne représenter que 3 ou 4 générations.

De toute façon, rien ne se crée. Le gène était présent...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 31 Jan 2019 07:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je ne sais pas si il y a eu beaucoup d'étude sur le génome des chiens, et je ne sais pas combien de gènes déterminent la longueur des poils.
Mais si on fait au plus simple, l'information contenu dans le gène par exemple l'information pour faire des poils longs ou des poils courts ( appelée allèle) ne disparait pas. Elle sera transmise au hasard dans les générations successives.
Chaque chien va posséder cette information en double. Une sur le chromosome venant du père et une sur le chromosome venant de la mère.
Si cette information est dominante ( par exemple que le long domine, gagne le court) il suffit que l'information soit sur un seul des 2 chromosomes pour que le chien ai des poils longs.

Si cette information est dominé ( par exemple que le long est dominé par le court) alors le chien ne peut avoir des poils longs que si l'information est présente sur ses 2 chromosomes et donc qu'il l'a hérité du père et de la mère.

Donc une information dominée peut rester caché par d'autre, pendant très longtemps, jusqu'a ce qu'elle se retrouve en double.

Je suis pas sur d'être claire :lol: Ou plutôt je suis sur de pas être très claire :D
(C'est une explication tres tres simplifiée... :mrgreen: )

Pour te répondre, oui, cette information peut rester caché pendant très longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo qui ressort Vendéen
Message Publié : 31 Jan 2019 08:24 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Salut, j'ai vu le nouveau proprio de cette chienne hier, je chasse régulièrement avec lui, je vous dirais si ça chasse comme des anglos!
Affaire à suivre.
Et au fait, les porcelaines, ils ont été créés comment? y aurait-il pas eu des petits coups de vendéens en retrempe sur certaines lignées?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français