Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 02 Déc 2018 05:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Août 2014 08:42
Message(s) : 99
Quel ouverture d'esprit de la part d'un adhèrent de la FACCC . je suis pas surpris, encore un qui se croit la science infuse en chien courant J aimerai bien le voir chasser avec ses porcelaines dans un biotope ou le Kopov ou autre chien a la façon de chasser similaire se distingue PFFFFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 02 Déc 2018 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Je recherche un Dalmatien issu de bonnes origines sanglier pour grossir ma meute du 6° groupe constituée de Kopov.

Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 02 Déc 2018 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
la brisée a écrit :
Bonjour,

Je recherche un Dalmatien issu de bonnes origines sanglier pour grossir ma meute du 6° groupe constituée de Kopov.

Merci de votre aide.


Tu va pas avoir les applaudissement de beaglou 😀😀


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 02 Déc 2018 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
beaglou88 a écrit :

Le kopov est un chien du groupe 6 et même si cela déplait à certains, il a toute sa place sur le forum.
Sur les très petits territoires, il est peut être préférable de chasser avec des Kopovs plutôt que de faire souffrir les courants en les arrêtant à la ligne à l'aide des colliers de dressage.

Pour ton information madame la modératrice et pour le très gentil lapinos breton :lol: je réaffirme que le kopov ne peut pas être considéré à l'AFACC comme un chien courant du fait de sa façon de chasser, ce que confirme implicitement la SCC car même si le kopov fait bien partie du 6ème groupe ( comme les chiens de rouge ou le dalmatien encore des chiens courants à la beaglou ;) :lol: ) il n'est pas accepté dans les Brevets de Chasse aux Chiens Courants donc avec mon étroitesse d'esprit légendaire j'en déduit qu'il n'est pas un chien courant ; il existe d'ailleurs des épreuves spéciales pour les chiens courants de l'est.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 03 Déc 2018 00:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
"Très gentil Lapinos Breton" Ma doué! j'en demandais pas tant ! gast !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 03 Déc 2018 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
daniel a écrit :
beaglou88 a écrit :

Le kopov est un chien du groupe 6 et même si cela déplait à certains, il a toute sa place sur le forum.
Sur les très petits territoires, il est peut être préférable de chasser avec des Kopovs plutôt que de faire souffrir les courants en les arrêtant à la ligne à l'aide des colliers de dressage.

Pour ton information madame la modératrice et pour le très gentil lapinos breton :lol: je réaffirme que le kopov ne peut pas être considéré à l'AFACC comme un chien courant du fait de sa façon de chasser, ce que confirme implicitement la SCC car même si le kopov fait bien partie du 6ème groupe ( comme les chiens de rouge ou le dalmatien encore des chiens courants à la beaglou ;) :lol: ) il n'est pas accepté dans les Brevets de Chasse aux Chiens Courants donc avec mon étroitesse d'esprit légendaire j'en déduit qu'il n'est pas un chien courant ; il existe d'ailleurs des épreuves spéciales pour les chiens courants de l'est.


Et que faites vous des chiens non pure race parfois croisé kopov et autres chiens du 6ème groupe hormis le dalmatien ?

A part ça bien content que certains et pas toujours les mêmes disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 04 Déc 2018 07:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
En lisant une réponse intéressante de patrice31 dans le post "obéissance et créance" .
Je me suis demandé, combien y a t'il parmis vous de "faux chasseurs aux chiens courants qui ont incorporé dans leurs meutes des kopov ou autres chiens courants de l'EST?
Et comment ont ils réagit? Ont ils copiés les autres courants et apportés leurs qualités propres en plus? Ou sont ils rester de petits pieds avec une chasse très différentes du reste de la meute?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 04 Déc 2018 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Certains intègrent des chiens de terriers afin de faire décoller les récalcitrants au ferme ou les grandes pattes. Et Alors, chacun voit midi à sa porte. Après si c'est pour préserver du danger.....mais une belle menée criante et sonore avant de prélever, c'est quand même bien plus intéressant, et motivant à long terme.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 04 Déc 2018 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Rom a écrit :
En lisant une réponse intéressante de patrice31 dans le post "obéissance et créance" .
Je me suis demandé, combien y a t'il parmis vous de "faux chasseurs aux chiens courants qui ont incorporé dans leurs meutes des kopov ou autres chiens courants de l'EST?
Et comment ont ils réagit? Ont ils copiés les autres courants et apportés leurs qualités propres en plus? Ou sont ils rester de petits pieds avec une chasse très différentes du reste de la meute?

Je l'ai fait il y a quelques années, pour faire l'expérience et palier un déficit que j'avais au ferme.
Ma Kopov était voie unique naturelle, très bonne lanceuse, rapprochée (en silence) les voies de retire, et poursuivait des heures avec mes courants, mais en criant peu et a grande vitesse. A la fin elle criait de moins en moins et allait de plus en plus vite, trop vite ! Au ferme elle n'avait pas le style Kopov, qui est de tourner autour pour bloquer, elle aimer attraper... Seul elle menait pas longtemps, une demie heure, en meute des heures, et toujours en tète.
Bilan : intelligence supérieur ! A contribuer a remonter le niveau au ferme, A lancer de nombreux sangliers introuvable. Si elle criait c'était du sangliers a 200 %, et pas la peine de refaire les gites elle avait tout vider avec son énergie et sa voie stridente. En gros elle chassait comme mes courant, moins rapprocheuse mais meilleures lanceuse. Ce qui allait pas c'était la vitesse et le mordant, j'ai fini par la donner a un copain.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 08 Déc 2018 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Quand on lis certains post, on peut être choqué par les extrémistes du courant, après on s'étonne que par chez nous les gens soient réfractaires aux chiens courants, soyant courtois pour se permettre de demander aux autres de s'ouvrir.
Et pour rappel il n'y a pas "que" la chasse aux chiens courants qui soit traditionnelle pour preuve les récits de chasses d'Émile Gridel qui chassait au 19e siècle avec des chiens "mâtins".
Toutes les chasses sont bellesquand elles sont bien pratiquées, enfin ce n'est que mon point de vue peut être trop rêveur.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français