Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 08 Déc 2018 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Mric51 a écrit :
Quand on lis certains post, on peut être choqué par les extrémistes du courant, après on s'étonne que par chez nous les gens soient réfractaires aux chiens courants, soyant courtois pour se permettre de demander aux autres de s'ouvrir.
Et pour rappel il n'y a pas "que" la chasse aux chiens courants qui soit traditionnelle pour preuve les récits de chasses d'Émile Gridel qui chassait au 19e siècle avec des chiens "mâtins".
Toutes les chasses sont bellesquand elles sont bien pratiquées, enfin ce n'est que mon point de vue peut être trop rêveur.

Oui mais chez moi je casse les couilles à personne, je leur trouve même des meutes quand ils ont besoin de remplir le congel, désolé pour l'expression, et on te la mets dans le cul quand même, parce que tu refusés de chasser les poulets de lâcher avec un setter, mais plutôt avec un courant. On te l'a met dans le cul parce que tu veux pas leur faire leur Battue aux chevreuils parce que c'est pas ton truc, t'es encore libre en France de préférer aller au rugby plutôt que d'écouter des épagneuls chasser un chevreuil. On te la met dans le cul parce que parfois les enceintes sont suffisamment grandes pour mettre deux trois grands chiens au cul d'un sanglier, et ces mêmes abrutis préfèrent des fox car tu comprends, le sanglier va nous échapper et les voisins nous paierons même pas l'apero, et puis ça dure moins longtemps on est plus vite à table.....moi je vais à la chasse pour chasser, pas pour prendre l'apero à chaque fin de journée.
J'ai rien contre les Kopov, bien au contraire chacun son truc, leurs proprios m'apprennent même des trucs.
Mais Bon, ça ne s'écrit pas avec un C..... Je ferme ma gueule mais il y a des limites, alors je comprends que certains deviennent extrémistes. Si ça te plaît d'être emmerdé pour sortir tes chiens libre à toi. Moi je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, je ne détient pas la vérité. Si personne ne souhaite nous défendre à la Faccc, dis le moi, je vais économiser ma cotisation.....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 08 Déc 2018 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Capucin86 si tes connaissances veulent de la viande envoie les chez nous, on galère pour partager le gibier le soir, plein n'en veulent pas....dans certains coin du département les gars jettent leurs morceaux dans les fossés, ils ne veulent pas de viande et pas de courants, juste flinguer.

J'ai écris l'autre post pour dire que je ne trouve pas normal qu'on envoi boulé un mec qui demande des renseignements sur les kopov, les intervenants auraient pu être plus tendres le pauvre s'en prend plein la tronche sans rien demander, il s'est peut être trompé de forum

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 08 Déc 2018 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Oui je comprend une partie de ta réflexion, mais certains en on plein le cul, désolé, mais donc ensuite ils répondent sèchement.
Sinon aucun intérêt de t'envoyer mes neuneus chez toi, des fois qu'ils se reproduisent :D

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 08 Déc 2018 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Que veux tu on ne refera pas l'humain. ... mieux vaut une meute en action qu'un groupe de chasseur dans une cabane, au moins les chiens sont tous ensemble pour le même but mais c'est ainsi il faut supporter beaucoup pour profiter un peu

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 09 Déc 2018 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
vivarais a écrit :
Rom a écrit :
En lisant une réponse intéressante de patrice31 dans le post "obéissance et créance" .
Je me suis demandé, combien y a t'il parmis vous de "faux chasseurs aux chiens courants qui ont incorporé dans leurs meutes des kopov ou autres chiens courants de l'EST?
Et comment ont ils réagit? Ont ils copiés les autres courants et apportés leurs qualités propres en plus? Ou sont ils rester de petits pieds avec une chasse très différentes du reste de la meute?

Je l'ai fait il y a quelques années, pour faire l'expérience et palier un déficit que j'avais au ferme.
Ma Kopov était voie unique naturelle, très bonne lanceuse, rapprochée (en silence) les voies de retire, et poursuivait des heures avec mes courants, mais en criant peu et a grande vitesse. A la fin elle criait de moins en moins et allait de plus en plus vite, trop vite ! Au ferme elle n'avait pas le style Kopov, qui est de tourner autour pour bloquer, elle aimer attraper... Seul elle menait pas longtemps, une demie heure, en meute des heures, et toujours en tète.
Bilan : intelligence supérieur ! A contribuer a remonter le niveau au ferme, A lancer de nombreux sangliers introuvable. Si elle criait c'était du sangliers a 200 %, et pas la peine de refaire les gites elle avait tout vider avec son énergie et sa voie stridente. En gros elle chassait comme mes courant, moins rapprocheuse mais meilleures lanceuse. Ce qui allait pas c'était la vitesse et le mordant, j'ai fini par la donner a un copain.


Bonjour,

Le comportement de ta Kopov qui sont pour toi des qualités ne le sont pas pour un vrai chien courant. Chez moi le mal est arrivé en même temps que cette race très efficace.
J'espère que toi qui est un veneur tu es d'accord avec ceci ainsi que tous les adhérents FACCC.
Qu'un membre du bureau national ne le soit pas me révolte. Soit il ignore la façon de chasse de cette race ou il ferme les yeux pour de l'adhésions.
A la FACCC ont devrait chasser pour le chien et non pour le tableau c'est à dire chasser en meute ( un animal poursuivi par 10 chiens et non 10 animaux poursuivi par un chien )


Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 09 Déc 2018 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je chasse en meute et ma Kopov en tant que lanceuse et parfaitement créancer avait bien sa place. Je l'ai donner ensuite pour les raison que j'ai dit qui était perturbante.
"Si tu doit mettre un chien loup dans ta meute pour la faire chasser : fait le ! " Aimé Patoyt, dernier piqueux de Georges Willkens.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 09 Déc 2018 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Est ce que cela t'avais permis de remettre tes chiens en confiance et faire progresser ta meute au ferme ( meme après le départ de la kopov) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Kopov
Message Publié : 10 Déc 2018 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui ! Tout a a fait.
Ils suffisait d'un déclic, deux saison avec elle et le déclic était au niveau de mes espérances.
J'ai, avec elle et ensuite, eux d'autre chiens qui se sont distinguer au ferme et n'est plus eu de problème.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français