Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 11 Juil 2018 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Race et famille de chien !! vaste débats . Certain on sélectionné un type de chien qui leur plait et ne vont pas chercher plus loin ! pareil pour le "vitré" !! On ne parle de chien de vitré que depuis le décès de Mr Vitré . Il se contentait d'avoir un type de chien efficace


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 11 Juil 2018 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
C’ets Vrais park29 Milou aussi à raison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 12 Juil 2018 06:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
park29 a écrit :
Race et famille de chien !! vaste débats . Certain on sélectionné un type de chien qui leur plait et ne vont pas chercher plus loin ! pareil pour le "vitré" !! On ne parle de chien de vitré que depuis le décès de Mr Vitré . Il se contentait d'avoir un type de chien efficace


mr vitré , le louvetier est décédé depuis plus de 40 ans , il y a 40 ans il y avait quoi comme chiens en bretagne , en majorité : des chiens de pays , mr vitré avait des chiens homogènes , beaucoup de meutes d anglos blanc orange ont eu du sang de vitré a leur départ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 12 Juil 2018 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
phil du a écrit :
park29 a écrit :
Race et famille de chien !! vaste débats . Certain on sélectionné un type de chien qui leur plait et ne vont pas chercher plus loin ! pareil pour le "vitré" !! On ne parle de chien de vitré que depuis le décès de Mr Vitré . Il se contentait d'avoir un type de chien efficace


mr vitré , le louvetier est décédé depuis plus de 40 ans , il y a 40 ans il y avait quoi comme chiens en bretagne , en majorité : des chiens de pays , mr vitré avait des chiens homogènes , beaucoup de meutes d anglos blanc orange ont eu du sang de vitré a leur départ

c est pas le probleme,personnes ne critique ce monsieur juste il a utilisé comme on est beaucoup a le faire une race de chien a partir de laquelle il a fabriqué un type de chien qui lui convenait et donc on ne peut plus parler de race.certain travail que sur les qualités de chasses et d autres veulent en plus un chien qui leurs conviennent physiquement c est souvent la seule difference avec les chiens de pays .comme tu pars avec des races biens fixées c est plus facile d avoir un standard physique rapidement.c est juste une constatation et non un jugement ou une critique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 12 Juil 2018 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
phil du a écrit :
park29 a écrit :
Race et famille de chien !! vaste débats . Certain on sélectionné un type de chien qui leur plait et ne vont pas chercher plus loin ! pareil pour le "vitré" !! On ne parle de chien de vitré que depuis le décès de Mr Vitré . Il se contentait d'avoir un type de chien efficace


mr vitré , le louvetier est décédé depuis plus de 40 ans , il y a 40 ans il y avait quoi comme chiens en bretagne , en majorité : des chiens de pays , mr vitré avait des chiens homogènes , beaucoup de meutes d anglos blanc orange ont eu du sang de vitré a leur départ


Tout a fait Phil !! N'oublions pas que c'est comme ça que se sont créer les races , soit localement soit chez un chasseur/éleveur qui sélectionnait un type de chien ou une famille !! souvent ils ont trouvé un type en cherchant du "bon" avec ce qu'il avait dans leur chenil . Le cas du Levesque est identique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 12 Juil 2018 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
milou a écrit :
j ai connu un chien qui a fait meilleurs anglo une année et meilleurs français l année d après ..

Ce n'est pas la première fois que tu nous la sors celle là.
Pour ton info, lors de toute exposition organisées sous l'égide de la SCC les chiens jugés ne peuvent être inscrits (du fait de leur N° de tatouage qui correspond à un seul N° de LOF) que dans une seule et unique race et donc ne peuvent en aucun cas être inscrits une année dans une race et l'année suivante dans une autre.
De plus, les juges, si ils sont juge d'une race c'est parce qu'ils la connaisse dans tous les détails du standard et donc ils ne prendrons jamais un français pour un anglo et inversement.
Voilà je tenais à dénoncer ton mensonge éhonté et je me demande quel en est le but ? si ce n'est faire croire que la SCC c'est du n'importe quoi mais aussi et surtout que les juges de la SCC sont au mieux incapables ?

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 13 Juil 2018 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
daniel a écrit :
milou a écrit :
j ai connu un chien qui a fait meilleurs anglo une année et meilleurs français l année d après ..

Ce n'est pas la première fois que tu nous la sors celle là.
Pour ton info, lors de toute exposition organisées sous l'égide de la SCC les chiens jugés ne peuvent être inscrits (du fait de leur N° de tatouage qui correspond à un seul N° de LOF) que dans une seule et unique race et donc ne peuvent en aucun cas être inscrits une année dans une race et l'année suivante dans une autre.
De plus, les juges, si ils sont juge d'une race c'est parce qu'ils la connaisse dans tous les détails du standard et donc ils ne prendrons jamais un français pour un anglo et inversement.
Voilà je tenais à dénoncer ton mensonge éhonté et je me demande quel en est le but ? si ce n'est faire croire que la SCC c'est du n'importe quoi mais aussi et surtout que les juges de la SCC sont au mieux incapables ?

pour la national d elevage du club du chien d odre oui c est arrivé et je crois pas que tu etais present alors modere tes propos et je connais tres bien les concours scc ou il y a quasi jamais de chien d ordre.seul le championnat de France sucite un peu d interet.j ai fait assez de concours avec des races différentes pour savoir comment ça marche.et pour ton info a la national du club du chien d ordre les chiens deviennent lof a titre initial a l issue de cette national.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 13 Juil 2018 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
milou a écrit :
daniel a écrit :
milou a écrit :
j ai connu un chien qui a fait meilleurs anglo une année et meilleurs français l année d après ..

Ce n'est pas la première fois que tu nous la sors celle là.
Pour ton info, lors de toute exposition organisées sous l'égide de la SCC les chiens jugés ne peuvent être inscrits (du fait de leur N° de tatouage qui correspond à un seul N° de LOF) que dans une seule et unique race et donc ne peuvent en aucun cas être inscrits une année dans une race et l'année suivante dans une autre.
De plus, les juges, si ils sont juge d'une race c'est parce qu'ils la connaisse dans tous les détails du standard et donc ils ne prendrons jamais un français pour un anglo et inversement.
Voilà je tenais à dénoncer ton mensonge éhonté et je me demande quel en est le but ? si ce n'est faire croire que la SCC c'est du n'importe quoi mais aussi et surtout que les juges de la SCC sont au mieux incapables ?

pour la national d elevage du club du chien d odre oui c est arrivé et je crois pas que tu etais present alors modere tes propos et je connais tres bien les concours scc ou il y a quasi jamais de chien d ordre.seul le championnat de France sucite un peu d interet.j ai fait assez de concours avec des races différentes pour savoir comment ça marche.et pour ton info a la national du club du chien d ordre les chiens deviennent lof a titre initial a l issue de cette national.

Il n'y a pas qu'au chien d'ordre qu'il y a des inscriptions à titre initial, pour autant quand un chien est inscrit à titre initial il l'est pour une race et si il est confirmé, un N° de LOF lui est attribué et ce N° unique correspond à un chien inscrit comme chien LOF dans cette race ce qui induit qu'il ne pourra en aucun cas être inscrit dans une autre manifestation dans une autre race après.
Toutes les inscriptions dans toutes les expos se font par rapport au N° de tatouage et au N° de LOF et comme il ne peut qu'un seul N° pour une race déterminée un chien ne peut être engagé que dans sa race dès la deuxième participation.
===>Donc je persiste à dire que ce que tu racontes est IMPOSSIBLE que ce soit dans le chien d'ordre ou pas d'ailleurs.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 14 Juil 2018 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
C’ets Bizarre anglo en expot est français dans une autres le Chien je ponce que c’est 2 Chien type chien confondu un français est l’autre anglo il en dû être confondus par suis qui les a vue avec le numéro lof est le suivis en peux pas inscrire 1 dans 2 race


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 14 Juil 2018 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
il y a dix ans les national du chiens d ordres avaient 90/100 de chiens non lof et c est pour promouvoire les chiens d odres que la scc et la societé de venerie ont decidé d inscrire les chiens participants a titre initial .de plus cette foie la un seul equipage pour presenter les 2 races français et anglo blanc et noir et le chien qui l année d avant a fini meilleur anglo, la a etait classé meilleur français sur le ring et evidement que le titre n a pas pu etre homologué mais il n empeche que l action a bien etait commise.de meme qu un poidevin nommé Uruguay meilleur chien a chambord qui gagne le championnat de France a Montluçon fait le best in schow devant 9000 chiens toutes races confondue et bien l année d apres il a meme pas passé le 1 tour a chambord :shock:
si je peu moins parler des races françaises de chasse a tir,niveau chien d ordres je connais assez de piqueux et de maitre d équipage et pour avoir etait piqueux moi meme et chassant dans une region ou l anglo et le poitevin sont les races les plus utilisés pour savoir ce qui ce passe dans les chenils.car entre ce qui ce raconte devant les cages de fetes de chasses,a seasons et dans les chenils il y a de la marges.sur ceux je vous laisse entre grands connaisseurs pour le forum s arretes la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français