Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 15 Juil 2018 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
milou a écrit :
il y a dix ans les national du chiens d ordres avaient 90/100 de chiens non lof et c est pour promouvoire les chiens d odres que la scc et la societé de venerie ont decidé d inscrire les chiens participants a titre initial .de plus cette foie la un seul equipage pour presenter les 2 races français et anglo blanc et noir et le chien qui l année d avant a fini meilleur anglo, la a etait classé meilleur français sur le ring et evidement que le titre n a pas pu etre homologué mais il n empeche que l action a bien etait commise.de meme qu un poidevin nommé Uruguay meilleur chien a chambord qui gagne le championnat de France a Montluçon fait le best in schow devant 9000 chiens toutes races confondue et bien l année d apres il a meme pas passé le 1 tour a chambord :shock:
si je peu moins parler des races françaises de chasse a tir,niveau chien d ordres je connais assez de piqueux et de maitre d équipage et pour avoir etait piqueux moi meme et chassant dans une region ou l anglo et le poitevin sont les races les plus utilisés pour savoir ce qui ce passe dans les chenils.car entre ce qui ce raconte devant les cages de fetes de chasses,a seasons et dans les chenils il y a de la marges.sur ceux je vous laisse entre grands connaisseurs pour le forum s arretes la

Salut Milou Par compte pour ce chien là Uruguay meilleur chien a chambord Un copain étiez car il m’en avait parlé oui il y a bien 10 ans je pense il m’a dit qu’il avait gagné devant plusieurs milliers de chien On n’en a parlé aussi de ce chien d’un autre copain qui est dans l’équipage au cerf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 15 Juil 2018 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
C'était en 2001, j'y étais ....immense !!
Chambord, le rassemblement historique de la Vénerie et des chiens courants

mercredi 20 juin 2001 - Les 22, 23 et 24 juin, le 20ème Game

imprimer

Rassemblant plus de 6000 chiens représentant une trentaine de races différentes, 400 meutes et 200 équipages, ce Game Fair exceptionnel sera une véritable vitrine de la Vénerie du 21ème siècle où le cheval ne sera pas oublié.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 15 Juil 2018 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
lapinos29 a écrit :
C'était en 2001, j'y étais ....immense !!
Chambord, le rassemblement historique de la Vénerie et des chiens courants

mercredi 20 juin 2001 - Les 22, 23 et 24 juin, le 20ème Game

imprimer

Rassemblant plus de 6000 chiens représentant une trentaine de races différentes, 400 meutes et 200 équipages, ce Game Fair exceptionnel sera une véritable vitrine de la Vénerie du 21ème siècle où le cheval ne sera pas oublié.

je suis loin de tout connaitre mais j ai quelques moments historique a mon palmares meme si je n en suis pas l unique responsable,mis a cheval et a la venerie par Pierre Berthier ,driver comme pas mal de jeune de ma region par Guy Brousseau Puis piqueux pendant 5ans dans le plus grand equipage de france ou j ai fais naitre et eduquer plus de 500 chiots et je parles pas des titres de champions de france,3 titres de champions du mondes et du nombres d animaux pris alors je veux bien ne pas toujours avoir raison,j en apprend encore meme sur le forum et je pense et j espere en apprendre encore car c est ce qui fait avancer,mais ce faire remettre en question sur une situation par quelq un qui croit tous savoir mais qui ne sais rien d un fait ou il n etait meme pas present la ça depassent les bornes ,donc je ne partiperais plus je ne voudrais pas froisser les grands de la chasse aux chiens courants bonne continuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 15 Juil 2018 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Tu ne devrais pas Milou, un peu hors sujet j'ai vu ce super reportage sur Pierre Berthier "l'honneur du piqueux", un sacré gaillard et du tempérament.
Quand à l'inscription à titre initial, j'ai connu ça à mes débuts aux chiens courants il y a près de 50ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 16 Juil 2018 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
lapinos29 a écrit :
C'était en 2001, j'y étais ....immense !!
Chambord, le rassemblement historique de la Vénerie et des chiens courants

mercredi 20 juin 2001 - Les 22, 23 et 24 juin, le 20ème Game

imprimer

Rassemblant plus de 6000 chiens représentant une trentaine de races différentes, 400 meutes et 200 équipages, ce Game Fair exceptionnel sera une véritable vitrine de la Vénerie du 21ème siècle où le cheval ne sera pas oublié.


Bonjour,

J'y étais aussi.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 16 Juil 2018 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Et sinon concernant le sujet initial lancé par Jason, des pationnés ou utilisateurs de ce type de chiens ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 17 Juil 2018 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
dans le finistère sa région d origine le chiens de vitré est rentré dans le standard de l anglo français de petite vénerie blanc orange, depuis longtemps , une personne a tenté de relancer la race il y a une quinzaine d année , je ne sais pas ou il en est


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 17 Juil 2018 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Si c'est de Armand que tu parles , il n'a plus de chiens courants. L'âge est là . De ce que je me rappel des chiens appelé "Vitré" lors de certains célèbre concours Breton sur renard , ils étaient quand même plus massif que le standard de l'anglo actuel .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 17 Juil 2018 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
certains ont eu leurs chiens inscrits a titre initial en anglo français de petite vénerie blanc orange et le reproche qui leur était fait , c était la tete trop lourde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 17 Juil 2018 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:28
Message(s) : 516
Dans le 29, il doit y rester au moins deux meutes d'anglo type vitré ;)

_________________
http://delechodarbrodreguer.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français