Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2017 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2015 14:09
Message(s) : 15
Bonjour à tous voila je vous expose mon probleme je possède un basset fauve de bretagne. L'orsque j,ai monté ma meute ce fut mon premier chien courant, mais aujourd'hui je possède que des griffons fauves. Comme je l'avais dit précédemment dans un autre post ce basset a du mal a tenir la cadance des grands et coupe la meute. Mais c'est egalement mon meilleur chien donc je voulais avoir vos avis sur le fait de le faire reproduire avec une de mes chiennes griffon pour obtenir des descendents de se chien qui soient plus grands??
Cela vous parait il faisable?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2017 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 534
Localisation : Pays des Sucs
max34 a écrit :
Bonjour à tous voila je vous expose mon probleme je possède un basset fauve de bretagne. L'orsque j,ai monté ma meute ce fut mon premier chien courant, mais aujourd'hui je possède que des griffons fauves. Comme je l'avais dit précédemment dans un autre post ce basset a du mal a tenir la cadance des grands et coupe la meute. Mais c'est egalement mon meilleur chien donc je voulais avoir vos avis sur le fait de le faire reproduire avec une de mes chiennes griffon pour obtenir des descendents de se chien qui soient plus grands??
Cela vous parait il faisable?
Merci d'avance

J'ai dans la tête la même idée que toi ! je vais suivre les réponses avec attention. Merci pour ce post !

_________________
Ecoute la musique dans le suc ! http://www.afaccc43.sitew.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2017 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
tout est faisable si le chien est trop petit :par insémination ça va marcher
je ne l ai jamais fait mais j ai entendu que ça pourrait produire des chiens moyens autour de 45cm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 07:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2015 15:45
Message(s) : 151
max34 a écrit :
Bonjour à tous voila je vous expose mon probleme je possède un basset fauve de bretagne. L'orsque j,ai monté ma meute ce fut mon premier chien courant, mais aujourd'hui je possède que des griffons fauves. Comme je l'avais dit précédemment dans un autre post ce basset a du mal a tenir la cadance des grands et coupe la meute. Mais c'est egalement mon meilleur chien donc je voulais avoir vos avis sur le fait de le faire reproduire avec une de mes chiennes griffon pour obtenir des descendents de se chien qui soient plus grands??
Cela vous parait il faisable?
Merci d'avance

bonjour
j ais une vintaine de bassets lof
dans mes porters des chiens fonts 45 et plus et d autre dans la meme porter on du mal a faire 30
je pense que tu auras dans la porter des grands et de petits
bonne journee


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2015 14:09
Message(s) : 15
Merci de vos réponses. Parce que j'avais peur de faire une betise en mixant les hauteurs.... je vais essayer je vous dirais si ça a marché. A quel age pensez vous qu'on peut déterminer si le chiot tirera du basset ou du griffon?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Du même avis que Fauve, si ça marche tu auras différentes tailles certainement, déjà qu'en faisant reproduire des bassets d'origines connues il n'est pas rare d'avoir des tailles différentes, c'est ça les joies de l'élevage ! à toi de faire une sélection, le fait de monter en taille te donneras surement des meilleurs aplombs, il est presque certain qu'en 2ème voire 3ème génération tu auras carrément des bassets, à priori le lof n'est pas ta priorité, si tu arrive à tirer des modèles qui te conviennent en morphologie et qui chassent c'est le principal.
Pour les tailles des chiots que tu veux garder à 2mois, le visuel est le meilleur moyen, mais c'est pas gagné, j'ai un collègue qui arrive à déterminer la future taille du chien en prenant des mesures à des périodes précises, il ne se trompe jamais de beaucoup d'après lui, il fait du basset lof.
Augmenter la taille c'est ton souhait mais combien de fois ais-je vu même en expo des griffons fauves " à grandes pattes" qui n'avaient l'allure de rien, pas de tête, pas de caisse, probablement pas de gorge, un chien doit être homogène dans sa construction, mais il ne suffit pas de le vouloir, il faut y parvenir, je te le souhaite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
phil du a écrit :
tout est faisable si le chien est trop petit :par insémination ça va marcher
je ne l ai jamais fait mais j ai entendu que ça pourrait produire des chiens moyens autour de 45cm

bonjour,

pas besoin d inséminer ca marche c est sur ;) :lol: :lol: , et meme bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
bicou a écrit :
phil du a écrit :
tout est faisable si le chien est trop petit :par insémination ça va marcher
je ne l ai jamais fait mais j ai entendu que ça pourrait produire des chiens moyens autour de 45cm

bonjour,

pas besoin d inséminer ca marche c est sur ;) :lol: :lol: , et meme bien.


si tu mets un basset a 34cm avec une chienne a plus de cinquante cm il lui faudra un escabeau :lol: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2016 21:05
Message(s) : 30
normalement si je dit pas de bétise le gène du griffon prend le dessus sur le basset en ce qui conserne la taille donc tu devrait sortir des griffon peut etre a la limite du standart mais pas de basset


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2017 23:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
phil du a écrit :
bicou a écrit :
phil du a écrit :
tout est faisable si le chien est trop petit :par insémination ça va marcher
je ne l ai jamais fait mais j ai entendu que ça pourrait produire des chiens moyens autour de 45cm

bonjour,

pas besoin d inséminer ca marche c est sur ;) :lol: :lol: , et meme bien.


si tu mets un basset a 34cm avec une chienne a plus de cinquante cm il lui faudra un escabeau :lol: :!:

ça m'est arrivé à plusieurs reprises d'aller en centre-Finistère pour une saillie, le gars était rodé et ne laissait pas les chiens se fatiguer inutilement, il mettait un morceau de basting pour rehausser le mâle et ça le faisait .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français