Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 14:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 09 Sep 2017 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Je suis désolé mais même dans le sud ouest il y a de plus en plus d'équipage à sanglier avec des porcelaines et ça tourne bien je pense que dans toutes les races il y a de bon chiens pour n'importe quel gibier c'est mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2017 07:26 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2013 21:49
Message(s) : 99
Effectivement Alain il y a pas mal de chiens blancs chassant le sanglier dans le sud-est et la Corse ;)[/quote]
Il n'y a plus de Porcelaine pur dans le sud ou ailleurs ?[/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai dit, loin de là.
Par contre si je parle de chiens blancs c'est tout simplement parce que les "porcelaine" que tu trouves trop souvent aujourd'hui ont une robe complètement blanche, avec des oreilles de couleur unie et des yeux qui ont tendance de fait à s’éclaircir ce qui ne correspond plus tout à fait aux principales caractéristiques de cette belle race.
quelques extraits de la fiche N° 30 de la SCC qui stipule je site :
Citation:
FCI-St. N° 30 / 18. 04. 1997
FCI-St. N° 30 / 18. 04. 1997

Yeux : L’oeil, d’un développement normal, doit être d’apparence foncée et bien abrité sous l’arcade sourcilière. Le regard est intelligent et doux.
ROBE
Qualité du poil : Ras, fin, serré et brillant, aucune dépilation.
Couleur du poil : Très blanche avec des taches orange de forme arrondie ne s’étendant jamais en manteau. Ces taches se superposent ordinairement à d’autres taches noires de pigmentation de la peau.
Les mouchetures orange aux oreilles sont très caractéristiques de la race

DEFAUTS
Taches d’un orange trop vif, tirant sur l’acajou, grisâtres ou mêlées de poils noirs. L’orange franc,mais pâle, l’absence
même de taches ne sont pas à rechercher,
[/quote]


D'accord avec Daniel, les Porcelaines majoritairement rencontrés maintenant perdent leurs taches oranges et je trouve ca dommage... le Porcelaine pour moi c'est blanc avec de jolies taches oranges :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français