Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 26 Juil 2017 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
yann 38 a écrit :
20170725_064846.jpg
Quelques très rares sujets existent encore une lignée très vieille de plusieurs générations

Le BAN est né de la "fusion" de bassets ayant apparemment une origine commune, un type utilitaire aux antérieurs droits dit d'Artois et un type plus spectaculaire aux antérieurs tors, dit Normand.
Donc les chiens que tu nous présentent ne peuvent en aucun cas être des "bassets d'artois" puisqu'ils ont les antérieurs torses.
Les chiens sur cette photo sont tout simplement des bassets artésien normands.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
daniel a écrit :
yann 38 a écrit :
20170725_064846.jpg
Quelques très rares sujets existent encore une lignée très vieille de plusieurs générations

Le BAN est né de la "fusion" de bassets ayant apparemment une origine commune, un type utilitaire aux antérieurs droits dit d'Artois et un type plus spectaculaire aux antérieurs tors, dit Normand.
Donc les chiens que tu nous présentent ne peuvent en aucun cas être des "bassets d'artois" puisqu'ils ont les antérieurs torses.
Les chiens sur cette photo sont tout simplement des bassets artésien normands.

Daniel, je ne suis pas complètement d'accord avec toi.
Le bassetisme ou achondroplasie induit forcément un niveau de torsion des anterieurs, plus ou moins prononcée.
Sinon ce n'est pas un basset mais un petit chien comme pour les petits courants suisses par exemple.
Donc baser l'identification du basset d'Artois sur la torsion ou non des membres ne me paraît pas adéquat.

Je miserais plus sur la tête. Il y a sur le sujet "artois'' de ce forum des têtes très typées artois qui pourraient bien correspondre à ce qu'était le basset d'Artois autrefois, avec peut-être un peu moins d'allure que les têtes de ban, oreilles plus courtes et plus rondes, crâne un peu plus large et rond dans pour autant ressembler à du beagle.
Il faudrait peut-être peu de chose pour recréer un basset d'Artois en mettant quelques artois bien typés sur des ban bien construits. En gardant des anterieurs assez droits, ce pourraient être des bassets rapides et construits pour une chasse efficace.
En laissant de la place pour de grands bassets, à 42 ou 44, pour se différencier encore plus du ban. .. cela représenterait il un intérêt suffisant ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2017 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Oct 2015 05:11
Message(s) : 299
tout a fait d accord avec toi pourquoi ne pas essayé ces modèles la sont moins lourd que le ban


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2013 11:56
Message(s) : 140
Bonjour a tous.
Yann 38 nous avons du rencontrer la meme personne le meme jour ;)
Pour expmiquer la ressemblance avec le ban sur la photo c est qu ils sont 50%ban et 50% basset d artois. Car etant coincee pour elever dans cette race ils ont retrempee avec du ban.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
En sachant que le ban est déjà issu du basset d'Artois à son origine...

Montrez nous ce que vous pensez être des bassets d'artois et dites nous comment ils sont sensés chasser.

Je connaissais un chien que son propriétaire appelait "chien de Saint-Louis "
Il ressemblait vaguement à un St Hubert, en avait la gorge et le rythme.

D'autres bassets un peu trop blancs étaient parfois appelés "bassets de saintonge" ou "bassets virelade". On n'est pas sur des races qui auraient perdurées mais sur des individus que les hasards de la génétique font ressembler à un type de chiens décrits dans la littérature. Dans le meilleur des cas, le propriétaire peut avoir plus ou moins fixé certains critères qui vont caractériser une lignée , en aucun cas une race.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Oct 2015 05:11
Message(s) : 299
lafutaie70 a écrit :
Bonjour a tous.
Yann 38 nous avons du rencontrer la meme personne le meme jour ;)
Pour expmiquer la ressemblance avec le ban sur la photo c est qu ils sont 50%ban et 50% basset d artois. Car etant coincee pour elever dans cette race ils ont retrempee avec du ban.

Oui je crois .comment vont les petites?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2013 11:56
Message(s) : 140
Bédé16 a écrit :
En sachant que le ban est déjà issu du basset d'Artois à son origine...

Montrez nous ce que vous pensez être des bassets d'artois et dites nous comment ils sont sensés chasser.

Je connaissais un chien que son propriétaire appelait "chien de Saint-Louis "
Il ressemblait vaguement à un St Hubert, en avait la gorge et le rythme.

D'autres bassets un peu trop blancs étaient parfois appelés "bassets de saintonge" ou "bassets virelade". On n'est pas sur des races qui auraient perdurées mais sur des individus que les hasards de la génétique font ressembler à un type de chiens décrits dans la littérature. Dans le meilleur des cas, le propriétaire peut avoir plus ou moins fixé certains critères qui vont caractériser une lignée , en aucun cas une race.



C est bien la ou je veux en venir. Le ban descent du basset d artois. Se monsieur a reussi a garder cette vieille souche de basset d artois. Chien court crane large avec manteau a dominance blanc. Mais je repete que les chiens que l on a recuperee sont recouper avec le ban actuel car plus beaucoup de ces fameux basset d artois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2017 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2013 11:56
Message(s) : 140
yann 38 a écrit :
lafutaie70 a écrit :
Bonjour a tous.
Yann 38 nous avons du rencontrer la meme personne le meme jour ;)
Pour expmiquer la ressemblance avec le ban sur la photo c est qu ils sont 50%ban et 50% basset d artois. Car etant coincee pour elever dans cette race ils ont retrempee avec du ban.

Oui je crois .comment vont les petites?


Eh bien ecoute sa se passe super bien. Bien integree par les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2017 06:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Oct 2015 05:11
Message(s) : 299
c est parfait ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français