Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 22:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 09 Juil 2009 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 09:56
Message(s) : 67
depuis quelques années le hasard a voulu que j'utilise du briquet rouge: de provence ??? de comminges ??? certainement toujours est-il c'est que se sont les briquets rouges de momo... j'en suis entierement satisfait ,ayant adhéré à l'association des rouges de provence il y a quelques années depuis pas de nouvelles , ayant rencontré mrs garcon il y a 2 ans ou je suis aller cherchez une chienne dans son secteur , je me réjouis que la race soit enfin reconnue et je pense qu'il est grand temps d'unir nos efforts (mrs garcon , mrs bolla et tous les autres utilisateurs que je connais pas ) pour promouvoir encore plus la qualité de cette race de chiens , je chasse principalement le sanglier et le renard mais n'oublions pas que nos meilleurs chiens à lievres il y a quelques années sont à l'origine de nos chiens à sanglier de nos jours
je vais tacher de faire parvenir quelques photos malgré mes carences en informatique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 09 Juil 2009 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
Salut momo
un utilisateur de plus de chien rouge, qui de plus en a l'air satisfait très bien.
Je pense comme toi qu'il est temps de s'unir si l'on veux que la race progresse. Pour ce qui est du club du Briquet de Provence je ne sais pas où ça en ai, je pensait voir Mr Bolla à la foire d'olliere mais je ne l'ai pas vu et contrairement aux autres années où il exposait une trentaine de chien cette année il n'y avait que 6 ou 7 chiens dans ses box.
Pour ma part je chasse le lievre et je travaille certaines lignées depuis plus de 20 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 30 Juil 2009 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
"Provençaux" de BONVAUX:

ImageImage

ImageImage

Image

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 30 Juil 2009 01:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
Salut,
quoi qu'il puisse dire Patrick pourrai sans problème(je pense) faire passer ses chiens comme Briquet de Provence d'autant qu'il se donne la disponibilité pour participer a différente manifestation.!!!!!!
J'ai bien peur que notre chien rouge de Provence ne retombe dans son annonnymat regionaliste avant meme d'avoir fait etal de ses qualités. SNIFF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 30 Juil 2009 02:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
salut frédérick, ce serais vraiment dommage que cette race retombe dans l'anomimat, j'ai vu les chiens de Partrick a Ollières ils sont beaux et sans aucuns doutes adaptés à la chasse dans nos collines arides a+ Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 30 Juil 2009 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut à tous
Merci pour vos encouragement
Mais c'est Mr BOLLA l'inventeur de sa race " les briquets de provence "
Grace a de subtil croisement il a réussi a creer sa lignée qu'il a fait reconnaitre par la canine .
Honneur a lui .

Moi la selection, les malheurs duent a la leishmaniose ,le hasard et l'obstination m'ont conduit a avoir les chiens que j'ai sans aucune volonté d'imiter ou de suivre ce qui a été fait .
De plus je veux etre le seul juge de mes chiens et le seul a influencer ma selection sans passer sous les fourches caudines d'un club ou d'une vision perso d'un juge aussi respectable qu'il soit
C'est mon droit ma liberté mon bonheur
Je ne me prends pas la tete et peut etre par derision ou par provoc j'apelle mes chiens " les rouges de ste Baume "
J'ai un fil conducteur et je sais ou je vais faire saillir et pourquoi .
Je lache pas l'affaire mais le squalités chasse passent avant la beauté et surtout le squalirés raprocheurs c'est pourquoi me schiens sont un peu lourd a mon gout mais j'y travaille

Pourquoi les lignées que l'on creait au sud sortent finalement rouge je pense que les parametre de notre pays convergent vers cette couleur et ce type de chien .

Mais pas de langue de bois ni d'hypocrisie nos chiens de provence sont de provence que parceque ils y sont nés !!
et N'importe quel jurassien breton ou auvergnat ,a partir de subtil croisement peut esperer en une vingtaine d'années arriver a ce resultat .

je crache pas dans la soupe et tant mieux si il y a bcp de chiens qui ressemble aux briquets de provence

Et vive les passionnés de chiens courrants au lof ou pas au lof je je m'en fiche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 27 Août 2009 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut à tous
mes chiens sont en photo dans plaisir de la chasse,c'est bien mais le seul probleme c'est qu'une fois de plus ils sont denommés briquet rouge de provence et en plus une nouvelle couche en disant " race reconnue par la scc etc etc etc
Par ce post,une fois de plus je denonce cette erreur
Mes chiens sont des chiens de pays de provence ( voir plus haut )

Donc ,de ce jour je ne vais plus me repandre en excuses pour des propos ne m'apartenant pas
Je suis sorti du systeme des races et de la scc que je respecte car je fus en mon temps en plein dans ce systeme que je ne dénigre absolument pas .
Il faut de tout pour faire un monde .

Je prie donc les amateurs et les propriétaires de la race des briquets rouges de provence,d'en prendre acte et de ne pas me tenir rigueur des commentaires des journalistes ( l'erreur est humaine et il est vrai que ma lignée peu preter a confusion ,mais ca j'y peux rien !!)
Egalement merci aux journalistes de plaisir de la chasse de parler d el'afaccc d'une maniere si elogieuse

Peace and Love


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 27 Août 2009 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut à tous
Merci pour vos encouragement
Mais c'est Mr BOLLA l'inventeur de sa race " les briquets de provence "
Grace a de subtil croisement il a réussi a creer sa lignée qu'il a fait reconnaitre par la canine .
Honneur a lui .

Moi la selection, les malheurs duent a la leishmaniose ,le hasard et l'obstination m'ont conduit a avoir les chiens que j'ai sans aucune volonté d'imiter ou de suivre ce qui a été fait .
De plus je veux etre le seul juge de mes chiens et le seul a influencer ma selection sans passer sous les fourches caudines d'un club ou d'une vision perso d'un juge aussi respectable qu'il soit
C'est mon droit ma liberté mon bonheur
Je ne me prends pas la tete et peut etre par derision ou par provoc j'apelle mes chiens " les rouges de ste Baume "
J'ai un fil conducteur et je sais ou je vais faire saillir et pourquoi .
Je lache pas l'affaire mais le squalités chasse passent avant la beauté et surtout le squalirés raprocheurs c'est pourquoi me schiens sont un peu lourd a mon gout mais j'y travaille

Pourquoi les lignées que l'on creait au sud sortent finalement rouge je pense que les parametre de notre pays convergent vers cette couleur et ce type de chien .

Mais pas de langue de bois ni d'hypocrisie nos chiens de provence sont de provence que parceque ils y sont nés !!
et N'importe quel jurassien breton ou auvergnat ,a partir de subtil croisement peut esperer en une vingtaine d'années arriver a ce resultat .

je crache pas dans la soupe et tant mieux si il y a bcp de chiens qui ressemble aux briquets de provence

Et vive les passionnés de chiens courrants au lof ou pas au lof je je m'en fiche



Salut Patrick
bien résumé ton commentaire et je suis tout à fait de ton avis " qualité du chien avant tout".D'aprés tes dires que je ne doute pas tes chiens sont bons ,mais ils sont beaux aussi "tes provenciaux de St Baume " . J'ai eu des chiennes " lof " maintenant basta.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 27 Août 2009 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Par accident j'ai eu une saillie entre 2 de mes sujets et au final il est sortie une des petites chiennes qui est sortie très très ressemblante à une Briquet de provence, pour rigoler je vous laisse trouver le croisement ???

A vous.

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Briquet de Provence
Message Publié : 27 Août 2009 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ca manque de photo Greg.
Sinon, j'ai une idée.... :lol:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français