Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Fév 2018 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2015 17:27
Message(s) : 42
Quelqu'un a t il déjà fait ce croisement? Avez vous des photo?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
tu va sortir pas mal de chien fauve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Je connais quelqu'un qui fait depuis plusieurs années un croisement grand vendéen /nivernais ca sort du chien gris clair argenté et du fauve clair et ça chasse, je pense que briquets vendéen ca devrait faire pareil

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2017 06:31
Message(s) : 44
IMG_20170915_102248 p c1.jpg
Bonsoir,

voila ce que ça à donner pour moi.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Tout ceux que j'ai vu ressemblent à ce chien niveau couleur

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2018 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2015 17:27
Message(s) : 42
Merci pour vos réponses. Et au niveau chasse sa donne quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2018 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
sim83 a écrit :
Merci pour vos réponses. Et au niveau chasse sa donne quoi?


Je ne pense pas que l'on puisse te donner une réponse "cohérente" simplement sur le fait de "croiser" deux races????
A mon "humble" avis ça dépend plus des lignées de chaque individu pour pouvoir répondre sur les qualités de chasse et "encore" c'est pas gagnant a tous les coups!!!
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2018 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 28 Oct 2015 17:27
Message(s) : 42
Pierrot 83 a écrit :
sim83 a écrit :
Merci pour vos réponses. Et au niveau chasse sa donne quoi?


Je ne pense pas que l'on puisse te donner une réponse "cohérente" simplement sur le fait de "croiser" deux races????
A mon "humble" avis ça dépend plus des lignées de chaque individu pour pouvoir répondre sur les qualités de chasse et "encore" c'est pas gagnant a tous les coups!!!
Cordialement
Pierrot

Il est bien évident que sa dépendra des géniteurs et de la lignée ,mais je ne cherche pas forcément une reponse "cohérente" mais simplement l expérience de chasseur aillant déjà fait ce type de croisement. Et qui pourrai nous raconter ce que sa à donner afin d ÉCHANGER. N est-ce pas le but d un forum...
Cordialement
Simon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2018 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
sim83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
sim83 a écrit :
Merci pour vos réponses. Et au niveau chasse sa donne quoi?


Je ne pense pas que l'on puisse te donner une réponse "cohérente" simplement sur le fait de "croiser" deux races????
A mon "humble" avis ça dépend plus des lignées de chaque individu pour pouvoir répondre sur les qualités de chasse et "encore" c'est pas gagnant a tous les coups!!!
Cordialement
Pierrot

Il est bien évident que sa dépendra des géniteurs et de la lignée ,mais je ne cherche pas forcément une reponse "cohérente" mais simplement l expérience de chasseur aillant déjà fait ce type de croisement. Et qui pourrai nous raconter ce que sa à donner afin d ÉCHANGER. N est-ce pas le but d un forum...
Cordialement
Simon


Tout a fais Simon et c'est pour ça que je t'ai donné mon avis!!! ;) ECHANGER

Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2018 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Pour te répondre, au départ existait une race reconnue par la scc officiellement qui se nommait le vendéen/nivernais, donc dans le sang des nivernais coule encore la trace de ce savant mélange, la génétique aidant il en ressort encore des traces aujourd'hui, avec des marques blanches qui peuvent etre plus ou moins étendues sur le poitrail, mais aussi quelques fois un bout de patte blanc, une tête large, un poil plus laineux, une construction rappelant celle du bgv...etc...etc....! Comme dans de nombreuses races quasi disparues après guerre qu'il a fallut "reconstruire"!, le nivernais pu l'être à partir de chien de type nivernais non lof qu'il restait bien heureusement dans quelques fermes de la Nievre et du Morvan berceau de cette bien belle race ! Il y a également eu de l'apport d'Otterhound, de fauve de bretagne, et même du sang d'anglo lors de la reconstruction de notre griffon actuel ! Certains apports plus ou moins judicieux reste encore visible de nos jours ! Si le sujet vous interresse voir la thèse pour le doctorat vétérinaire d'Alexandre Gaumont sur le griffon nivernais qui traite de ce sujet😉
Concrètement si ça a déjà été fait il n'y a pas de raison que ce croisement ne te donne pas satisfaction😀

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français