Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 11:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 21 Oct 2016 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Je suis complétement daccord avec tout ce que dit Fabrice30360. J'ai des Griffon bleu mais je vois chasser pas mal d'autre chiens. Certain,pour pas dire beaucoup, de petit Gascon chasse comme des grand et c'est bien dommage. Et certain grand sont, a mon avis, exagérément collé et appliquer. C'est probablement le résultat d'une sélection qui est aller trop loin dans un sens. Quant on gagne d'un coté on perd souvent de l'autre. Et je pense que ça peu très bien se corriger sans que les Grand Gascon en arrive au style Briquet.
Je crois savoir qu'il existe un équipage de vènerie sur chevreuil dans le sud ouest qui force des chevreuil avec de véritable Grand Gascon. Pour faire ça il y a nécessairement du nez, mais aussi de la vitesse et de l'initiative !

Et daccord aussi avec Max199

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 26 Oct 2016 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:27
Message(s) : 315
Localisation : Aveyron 12
vivarais a écrit :
Je suis complétement daccord avec tout ce que dit Fabrice30360. J'ai des Griffon bleu mais je vois chasser pas mal d'autre chiens. Certain,pour pas dire beaucoup, de petit Gascon chasse comme des grand et c'est bien dommage. Et certain grand sont, a mon avis, exagérément collé et appliquer. C'est probablement le résultat d'une sélection qui est aller trop loin dans un sens. Quant on gagne d'un coté on perd souvent de l'autre. Et je pense que ça peu très bien se corriger sans que les Grand Gascon en arrive au style Briquet.
Je crois savoir qu'il existe un équipage de vènerie sur chevreuil dans le sud ouest qui force des chevreuil avec de véritable Grand Gascon. Pour faire ça il y a nécessairement du nez, mais aussi de la vitesse et de l'initiative !

Et daccord aussi avec Max199

Quel est cet équipage de venerie sur chevreuil avec des grand gascon saintongeois ?

_________________
La chasse pour la passion des grands gascons saintongeois.
http://plateauxdelaburguiere.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/120887/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 26 Oct 2016 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Lorsque la voie est difficile et que tu te trouve au milieu d'un pré et que les chiens reste là à côté de toi sans écarter la quête c'est un manque d'initiative.
Quéter avec un gascon qui ne reste pas en place et qui constamment agrandir sa quete ou tu devra le rappeler à l'ordre sans arret à trop d'initiative pour un gascon.
Moi je veux le milieu un chien qui dans la difficulté va être suffisamment intelligent pour agrandir sa recherche.
Mais ce choix est le mien.
Après je ne souhaite pas de mordant car ce n'est pas la base d'un gascon.
Pour moi il doit savoir tenir la bonne distance au ferme.
Bref en claire un chien bien dans sa tête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 27 Oct 2016 05:40 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour moi le manque d'initiative c'est quand ton chien se cantonne a se qu'il a devant le nez!!

Pour être plus claire nous lachons sur une rentrée plus ou moins bonne mais en général le rapprocher ne dur pas plus de 10-15 min a 15h de l'après midi on fait le pied le matin et parfois on rapproche même pas l'après midi le territoire ne le permet pas. Mon chien est bon voir très bon dans ce domaine il trouve un pied et ne le lâche pas jusqu'à lever l'animal.

Par contre la ou il manque quelque chose c'est l'après midi si la rentrée et bonne pas de soucis il va lever sans problème par contre si il n'y a pas de rentrée ( sa arrive des fois le gars te dis ils sont dans le coin et on lâche) et bien la il n'agrandit pas assez sa quête pour aller lever les sangliers ou trouver un voie meilleur il va insister sur la voie qu'il a devant lui. parfois sa marche mais parfois tu lâche les chiens qui rapprochent moins mais qui droillent les ronces et c'est eux qui lève avant lui!!!

pour moi c'est un manque d'initiative il reste sur ce pied mauvais au lieu de découper plus loin pour trouver mieux.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 27 Oct 2016 06:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2010 23:28
Message(s) : 383
Localisation : amions
apres avoir lu ton recit moi je trouve que tu possede un vrai rapprocheur une fois mit sur une bonne passe y va au bout par contre la deuxieme option que tu explique moi se n est pas mon type de chasse je lache toujour sur une bonne entree apres je pense que ton chien n a pas forcement de defaut mais c est son style de chasse mais se n ait que mon avis personel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 27 Oct 2016 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
ludo 42 a écrit :
Lorsque la voie est difficile et que tu te trouve au milieu d'un pré et que les chiens reste là à côté de toi sans écarter la quête c'est un manque d'initiative.
Quéter avec un gascon qui ne reste pas en place et qui constamment agrandir sa quete ou tu devra le rappeler à l'ordre sans arret à trop d'initiative pour un gascon.
Moi je veux le milieu un chien qui dans la difficulté va être suffisamment intelligent pour agrandir sa recherche.
Mais ce choix est le mien.
Après je ne souhaite pas de mordant car ce n'est pas la base d'un gascon.
Pour moi il doit savoir tenir la bonne distance au ferme.
Bref en claire un chien bien dans sa tête.


Entièrement d'accord avec toi ludo on a la même vision du gascon ;)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 08 Nov 2016 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 19:42
Message(s) : 498
Nico 42 a écrit :
apres avoir lu ton recit moi je trouve que tu possede un vrai rapprocheur une fois mit sur une bonne passe y va au bout par contre la deuxieme option que tu explique moi se n est pas mon type de chasse je lache toujour sur une bonne entree apres je pense que ton chien n a pas forcement de defaut mais c est son style de chasse mais se n ait que mon avis personel


Non ce que Echo veut dire c'est qu'un chien qui n'écarte pas sa quête sur une voie qu'il n'arrive pas à démêler tu vas y passé la journée pour ne pas aboutir au lancer. Alors qu'un chien plus audacieux vas te sauver la journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 08 Nov 2016 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
ludo 42 a écrit :
Nico 42 a écrit :
apres avoir lu ton recit moi je trouve que tu possede un vrai rapprocheur une fois mit sur une bonne passe y va au bout par contre la deuxieme option que tu explique moi se n est pas mon type de chasse je lache toujour sur une bonne entree apres je pense que ton chien n a pas forcement de defaut mais c est son style de chasse mais se n ait que mon avis personel


Non ce que Echo veut dire c'est qu'un chien qui n'écarte pas sa quête sur une voie qu'il n'arrive pas à démêler tu vas y passé la journée pour ne pas aboutir au lancer. Alors qu'un chien plus audacieux vas te sauver la journée.


Tout a fait sa!!!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 09 Nov 2016 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
Un bon rapprocheur est un chien collé à la voie, et si il est mis avec des chiens plus rapides , quand la voie est bonne , il est souvent à la ramasse, par contre si la voie est mauvaise ou si l'animal ruse, il sera meilleur que les autres sur les défauts.
Généralement un chien qui a beaucoup d'initiative n'est pas un chien trop collé à la voie et qui ne donne pas sur des voies anciennes.
Il est rare d'avoir le beurre et l'argent du beurre, un chien qui rapproche, qui est collé à la voie, et qui fait preuve de beaucoup d'initiative doit être un sujet très rare, c'est pour cela que dans une bonne meute les chiens se complètent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gascons et initiative
Message Publié : 09 Nov 2016 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juin 2011 09:14
Message(s) : 939
les chiens du pere DULAC c est du gascon et ca pedale .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français