Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 09:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petit Basset Griffon Vendeen
Message Publié : 14 Mars 2009 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 15:34
Message(s) : 18
Bonjour ,
je suis nouveau sur le site, je suis éleveur amateur de petit basset griffon vendeen, mon affixe est: "de la basse soule"ma meute est composée de 10 chiens, tous au LOF je chasse le renard le chevreuil et le sanglier. Ces petits bassets sont des chiens trés broussailleurs et d'excellents poursuiteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2009 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Bienvenu Pierre,

je suis également possesseur de PBGV (3 mâles et une femelle), je serais content de pouvoir discuter avec toi d'origine et de tares ocullaires. A bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2009 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 15:34
Message(s) : 18
ravi de savoir que tu as toi aussi des petits bassets griffons vendeens et cela fait 12 ans que je ne chasse qu'avec ces chiens
quand la population de lapin était dense, je chassais le lapin j'ai participé a quelques brevets de chasse(société centrale canine)et j'ai eu la joie d'avoir un chien champion de travail mais depuis 5ou6 ans, le lapin ayant disparu je me suis tourné vers le gros gibier
Mes reproducteurs sont exempts de tare oculaire mais actuellement je n'effectue pas d'autres examens car c'est trés cher
Mon premier male est d'origine"d'iparla"et ma femelle "de la baracine" 2 chiens qui ont été 2 trés bons sujets
Et toi, quelle est ton origine?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : PBGV
Message Publié : 15 Mars 2009 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 22:13
Message(s) : 23
salut moi aussi je possede des pbgv j'en ai deux mais je suis en train de monter une petite meute j'attends que ma chienne tombe en chaleur ce qui ne devrait pas tarder.
Pour l'instant ce qui me fait peur c d'arriver à faire une meute avec des sujets bien gorgé car sur les deux j'ai le male tres gorgé par contre la femelle ne l'ai pas ce qui m'embete quand meme.
@+ et vive la chasse aux chiens courants

Lorsqu'un sujet existe déjà (c'était le cas du petit basset griffon vendéen), il faut y poster les messages correspondants afin d'optimiser la lisibilité du forum. Chaque forumiste doit y être vigilant. Ton message a donc été réaffecté au bon endroit. La modération


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : s'il vous plait
Message Publié : 16 Mars 2009 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 22:13
Message(s) : 23
bonjour à tous je suis un jeune chasseur de 21 ans et je recherche deux chiots briquets griffon vendeen au lof si possible pas chere car g reussi a en avoir deux pas chere du tout au lof avec de bonnes origines donc j'en voudrais deux de plus car j'aime beaucoup cette race et je veus garder une homogénité
merci d'avance et vive la chasse aux chiens courants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2009 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 15:34
Message(s) : 18
je voudrais répondre a chasseur 1987 en ce qui concerne la gorge des chiens
moi aussi j'ai fait plusieurs essais et je pense que c'est au petit bonheur la chance
cet avis ne tient que de moi avec un peu de chance tu peux avoir des chiens trés gorgés
e principe les PBGV ne sont pas de grands ténors


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2009 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Pierre 64 concernant la gorge il est vrai que les petits bassets ne sont jamais de grands tenors pour ma part sur mes trois males, un est tres gorgé mais peu abondant, un autre jusque ce qu'il faut gorgé et abondant mais assez froid et le dernier tendre abondant mais comme dirait certains un gniak-gniak.

Pierre 64 mes chiens ont pour origine : les 2 B fin renard par la mere et ronsailleurs de la combe par le pere, le C sort de chez Capobianco (des balmes mulatines) et la femelle une D du moulin de chavenne. Connais tu ? et qu'en penses tu ?

Avez vous des chiens qui donnent sur le rapproché ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2009 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2009 22:23
Message(s) : 22
Salut les griffonniers
Je possède moi aussi des PBGV (du Clos de Lamoulière) depuis une vingtaine d'années.
Je profite tout d'abord de ce forum pour saluer mon ami Pierre (de la Basse Soule). J'espère que tes chiens ont fait de nombreuses menées derrière les renards et que tu t'es régalé à les suivre.
Concernant la gorge de nos chiens, c' est vrai qu'on ne peut pas la comparer à celle des bleus ou des gascons. Cependant, certains de nos petits bassets possèdent de jolies voix de hurleurs et, pour répondre à Jésus, certains donnent sur le rapproché(j'en ai plusieurs). C'est je pense, pour ce dernier point, une question d'origines et de type de chasse pratiquée dès le plus jeune âge.
Pierre pense que l'obtention de sujets bien gorgés dépend en grande partie du hasard et je pense qu'il n'a pas tout à fait tort, mais il faut quand même,à mon avis, essayer de faire reproduire des sujets bien gorgés si on veut avoir la joie d'avoir quelques hurleurs dans les portées.
à+ JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2009 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 15:34
Message(s) : 18
Jésus, je connnais bien "du fin renard" (de nombreux champions de travail et beauté) dans ma meute j'ai aussi de ses origines là
Mr Capobianco posséde d'excellents chiens de travail (1 ou2 champions de travail) par contre je ne connais pas "du moulin de chavenne" .
En ce qui concerne la gorge , je me suis aperçu qu'un chien qui chasse le lapin et le meme chien qui chasse le renard est beaucoup plus abondant et hurleur. Dans le lot j'ai 3 chiens qui rapprochent très bien dont 1 assez chaud sur le pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2009 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 15:34
Message(s) : 18
Salut JP647, très bonne saison de sangliers et renards , j'espère qu'il en a été de meme pour toi, cette année (ta) Violine a éclaté sur la chasse du sanglier
a plus!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français