Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 07:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Nov 2010 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Bonsoir,quelqu'un peut il me dire si il est possible de créancer des PBGV sur la voie du lievre.

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2010 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Oui s'est possible, mais atention il faut du boulot, car même si s'est le plus petit, il reste un vendéen ;)

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2010 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 16:52
Message(s) : 89
qu'elles sont les erreurs à ne pas faire avec un pbgv au niveau de l'éducation? Est-ce que c'est un chien sensible?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2010 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
oui ca reste du vendeen mais j'ai reussi a creancer ma chienne sur sanglier alors que le male plus vieux de 2 ans me prend tout ce qui lui part au devant.Maintenant pour creancer sur lievre 2 jeunes,je pense que je vais m'en voir car par chez moi il y a 10 sangliers pour 1 lievre.
Johan21 a écrit :
Oui s'est possible, mais atention il faut du boulot, car même si s'est le plus petit, il reste un vendéen ;)

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2010 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Je possede 2 pbgv qui meutent avec n'importe qui,que je voudrai faire evaluer sur lapin .Si l'un de vous a 2 pbgv (ou autre ) tous seuls,je suis partant pour faire un lot avec les votres.J'etudie toutes propositions.(A portee de voiture tout de meme)Je suis des landes 40.

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2010 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Interressant mais j' habite trop loin (Bretagne).

Question aux passionnés des vendéens?
J'ai une PBGV depuis mars 2010, LOF,origine chasse, bien équilibrée,elle a 1 an 1/2.J'aime ce type de chien.Je l 'ai eut à 9 mois et avait toujours vécut en maison,sans jamais voir d'autres chiens.Je ne l'ai pas mise au chenil avec mes 5 BFB, elle vit à la maison.
Je l'ai sorti cette été ,la chienne s'est interressée à la chasse,quète,petite menée, un bon début.
Le problème,c'est lorsque je la sors avec mes autres chiens (mes 5 BFB), c'est le blocage,elle ne chasse plus.
Elle quète seule, ne rameute pas.Avez vous déja eut ce problème?

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
Bonsoir a tous,ce matin,il m'est arrivé une chose que je n'avais jamais vu! Mes chien levent un lapin en bordure d'une cloture,je le tire et le blesse,mais il traverse le grillage en se trainant.Deux chiens passent et la chienne me rapporte le lapin qui etait blessé a une quinzaine de metres du grillage.Heureusement car je me demande comment je l'aurai récupérer!
Vous est il deja arrivé un truc pareil? Es ce frequent?

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
C'est pas trés fréquent,mais c'est magnifique,cela termine les actions de chasse en beauté. Les chiens courants aiment rapporter le gibier mort, souvent quand ils sont seul avec toi à la chasse .Je pense que le fait qu'il n'y ait eut que 2 chiens à passer sous le grillage a permis à ton chien de rapporter tranquilement le lapin.Dans une meute les chiens qui rapportent sont souvent embettés par les autres qui souhaitent qu' une chose, c'est le manger.
Pour ma part je n'ai jamais eut de chiens qui rapportent le gibier, ils préfèrent le croquer.
Juste une,la chienne de ma vie qui elle gardait le lapin mort entre ses pattes avant ,jusqu' a ce que j' arrive, les autres chiens n'avaient pas intérêt de toucher au gibier, elle montrait les dents, elle ne chassait que pour moi, c'était un délice.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
sylvain22 a écrit :
C'est pas trés fréquent,mais c'est magnifique,cela termine les actions de chasse en beauté. Les chiens courants aiment rapporter le gibier mort, souvent quand ils sont seul avec toi à la chasse .Je pense que le fait qu'il n'y ait eut que 2 chiens à passer sous le grillage a permis à ton chien de rapporter tranquilement le lapin.Dans une meute les chiens qui rapportent sont souvent embettés par les autres qui souhaitent qu' une chose, c'est le manger.
Pour ma part je n'ai jamais eut de chiens qui rapportent le gibier, ils préfèrent le croquer.
Juste une,la chienne de ma vie qui elle gardait le lapin mort entre ses pattes avant ,jusqu' a ce que j' arrive, les autres chiens n'avaient pas intérêt de toucher au gibier, elle montrait les dents, elle ne chassait que pour moi, c'était un délice.

Je pense que c'est par jalousie quelle me l'a ramené car le vieux male est dominant sur le gibier mort si il arrive le premier,personne n'y touche!!(j'ai filmé la scene,et j'essaye de mettre la video en ligne pour vous en faire profiter).

_________________
Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
bonjour je voudrais savoir un renseignement je chasse actuellement le lapins avec des basset fauves de bretagne (et on se régale), j envisage d' agrandir la meute et de passet a des pbgv mais je voulait vous demander un renseignement avant.Quel est la différence présiment entre le grand basset griffon vendéen et le petit basset basset griffons vendéen?svp Pouvez vous mettre des photos de chaque pour que je voie la différence.ET enfin quelqu' un posséde t il des petits bassets griffons vendéens ou connait quelqu un autour du departement des hautes pyrénées ou au maximun 5h de route aux allentour qui en posséde?sa m' intéresse; toutes adresse peur m' intéresser afin de pouvoir m équiper de ces chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 62  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français