Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2017 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2011 20:49
Message(s) : 24
Localisation : 81470
bonsoir à tous,

juste pour relancer le sujet de nos " petits bassets griffons vendéens", pour ma part je chasse le lièvre avec deux petits bassets "type" vendéen et bientôt trois d' ici quelques temps puisque dans quelques semaines je vais accueillir une petite pbgv de 3 mois du bel et dynaque élevage des "ronciers de la brenne", et je suis preneur de vos expérience pour faire démarrer vos pbgv si possible sur lièvre car plus de lapins chez nous.

Au plaisir de vous lire Yo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2017 04:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
J'en ai eu pendant 21ans, tu tapes "vidéos petits bassets griffons Vendéens" tu en as sur toutes sortes de gibiers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2017 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
bon idée d'avoir choisi " les ronciers de la Brenne " ;) pour le prochain PBGV
sélection chasse et éleveur honnête


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2017 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Bonjour comme vous pouvez le voir, je suis novice en chien courant, je suis plutôt
attiré par les PBGV ,j'aurais aimé savoir ils sont facilement creançable ou bien plutôt têtu car je sais que ce qui est griffoné est plutôt du genre caractériel, merci d'avance.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2017 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
en commençant jeune et en douceur , il peut être très maniable et assez sage côte obéissance
chien intelligent qui comprends vite , il faut juste lui faire accepter d’obéir, c'est plus facile en douceur que par la force
des lignées sont surement plus facile que d'autres ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2017 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
Côté obéissance je pense plutôt bien me débrouiller, en effet tous mes chiens ont toujours obéit, après ce que j'appréhende le plus c'est le refus de certains animaux.

En ce moment je chasse le lièvre avec un Wachtelhund qui est bien aux ordres et commence à bien comprendre qu'il ne doit pas chasser les chevreuils, et tout ça en douceur.

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2017 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
sans aucune prétention
je chasse le lapin et tous mes chiens sont relativement propre sur renard ,chevreuil ou sanglier
plusieurs fois renards ou chevreuils levés au milieu des chiens sans qu'aucun ne bouge
après garantir a 100% est impossible et l'erreur est toujours possible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2017 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2011 20:49
Message(s) : 24
Localisation : 81470
pour ma part qui chasse également le lièvre, côté obéissance c'est un régal avec mes chiens actuels, pour la sagesse sur les autres gibiers j' arrive a les gérer, après ne prenant que très peux le fusil, je suis quasiment toujours au contact des chiens donc c' est plus facile à les corriger, le dernier chevreuil qui leur part aux nez ( il y a deux ans) je les est arrêté à la voix, après je peux pas dire qu'ils soient créancés...ce dont je suis sûr c' est qu'ils ne prennent pas la matinée des cheuvreuils et ne touche pas aux sangliers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2017 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
oui voilà idem , d'ailleurs la créance a 100% existe t'elle vraiment ? ( a part bien sur sur internet ou le bon coin :D )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2017 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Fév 2011 20:49
Message(s) : 24
Localisation : 81470
personnellement je ne l' ai jamais rechercher, même si ma priorité est le lièvre j' aime que mes chiens chassent le lapin quand il y en a, et le renard. Par contre chevreuil et sanglier j' évite. Sinon en concours sur lièvres j' ai pu voir des meutes qui ne touchaient pas aux chevreuils et même au lapins, il y a quelques années sur un concours aux lièvres, un lapin a giclé au milieu de six petits bleu de gascogne il ne l' ont même pas regardé totalement snobé, chacun son idée en tout cas chapeau pour cette fois là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français