Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 03:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2015 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Bonjour, je n'est pas eu le courage de regarder toute les pages pour voir
Si la question avait deja été poser, je me demandais comment ou plutôt,
Sur quel critère avez vous choisi tel ou tel race de CC.
Taille, gorge, rapidité, façon de travailler, coup de cœur visuel, endurance,
Etc etc ...
Pour ma part, j'ai choisi l'ariegeois pour son aspect léger, endurant, sa finesse de nez ,
Sa gorge, sa faciliter a chasser bien ameuté.
J'ai ma première ariégeoise de puis octobre l'année dernière et je ne regrette en aucun
cas mon choix, j'ai encore beaucoup de travail avec mais dans un sens cest ce que je préfère
voir évoluer le jeune s'adapter à lui en fonction de son évolution des ces besoin pour progresser...
Je ne peut pas parler de créance pour le moment (jamais lâcher hors parc) mais je peut deja
constater comme on me l'avait dit que cette race et asser calme sur le pied, chaude mais sans
l'être trop et surtout comprend assez vite sans avoir besoin de corriger (physiquement), il suffit
de hausser la voix ! Voilà j'ai sûrement oublier deux trois chose mais voici ma petite expérience
avec cette race. Je pense reprendre des chiots dans les années à venir.
A vous de parler de votre race quel soit pur ou croise si croiser pourquoi ...
8-)

Dernière édition par looping le 21 Juil 2015 14:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race ?
Message Publié : 21 Juil 2015 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
beaucoup vont me critiquer mais bon c'est pas grave on y est habituer :evil:
tout le monde ou presque choisit une race par rapport à son style de chasse etc.... beh nous non on a choisit une race de chien qui nous plaît et on l'a ensuite adapté a notre mode de chasse. Prends une race de chien qui te plaît avant tout ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 111
. Prends une race de chien qui te plaît avant tout ;)[/quote]
Etierement d accord avec Ramos

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 17:11 
bilbo07 a écrit :
. Prends une race de chien qui te plaît avant tout ;)

Etierement d accord avec Ramos[/quote]
je suis d'accord avec vous mais il faut quand même regarder ton territoire ta façon de chasser et le gibier que tu veux chasser
si tu chasse sur un petit territoire ou un grand territoire
si tu veux rapprocher ... ou pas
si tu veux chasser du cerf ou du renard
et surtout si les gens qui chassent avec toi on déjà des chiens je vais à l’extrême mais ne vas pas mettre un basset avec un anglo ou vis versa sinon tu vas te faire ch..r ou tu vas faire ch..r les autres et là c'est le bordéle
essaye de composer avec tous sa il y a beaucoup de race de CC pour avoir la race qui te plais et la façon dont tu chasse assis toi 5mn pour réfléchir avant de te lancer
si tu chasse seul le problème ne se pose pas comme dit ramos prend le chien qui te plais et forme le
voila moi je dit sa je dit rien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Mon choix est fait, je voulais juste lancer ce sujet pour avoir les avis de chacuns le pourquoi du
comment de leurs choix ..

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi c est griffon de pays ( noir de préférence )
juste car c est rustique , on en trouve partout par chez moi et le style de chasse de cette origine me conviens entièrement et surtout conviens à mon territoire

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 854
pour moi des type gascon j ai 2 bourrue aussi au chenil j aime particulierement le gascon pour sa voix sa finesse de nez et surtout que ces un chien calme ( au chenil ou en faisant le pied ) j aime voir travailler ces chien car sa reste des chien ameuter et qui travaille ensemble chose que l on ne peut pas trop avoir avec certaine race qui sont plus individuel et pour moi sa reste un chien souple de caractere :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 574
perso , j ai choisi le basset ( bleu et artesien) ; pourquoi ?
: d une part chez nous les territoire sont petits .... et faire une menée de deux heures releve de l exploit ou d un sanglier bléssé qui tourne dans des ajoncs ou carré d épines !
donc la taille du basset suffit largement !
bon apres on peu faire la meme chose avec des chien plus grand ( anglo , gascon , nivernais , grand bleu etc etc ....), c est vrai, on aura a peu pres les meme gorges celon les races et de toutes facon on coupera nos chien apres max 40 mn de chasse .... c est comme ca il y a pas le choix !!!!
MAIS entre un basset de 20 KG et un " grand veaux" de 40 kg il y a une difference !
perso je passe 100 KG de viande par semaine ..... avec des "grand" faudrait au moin 150 KG ( cout stockage etc etc)
vehicule .... ben je vous fait pas un dessin !!!! Dans Mon 806 ou dans ma remorque derriere le 4X4 ( suivant le territoire) il y a un etage .... avec des grands ... pas possible !!!
et enfin pour tout ce qui est manipulation de tout les jours ( traitement butox ou autre ) .... tu prend un basset d une main ... et il faut que ca vienne lol .....
rien que ca, moi qui suit tout p'tits , ben ca aide ......
mais comme j ai deja dis sur le forum :
" IL N Y A PAS DE MAUVAISES RACES .... MAIS DE MAUVAIS UTILISATEUR DE CHAQUES RACES "

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 377
jpdpt36 a écrit :
perso , j ai choisi le basset ( bleu et artesien) ; pourquoi ?
: d une part chez nous les territoire sont petits .... et faire une menée de deux heures releve de l exploit ou d un sanglier bléssé qui tourne dans des ajoncs ou carré d épines !
donc la taille du basset suffit largement !
bon apres on peu faire la meme chose avec des chien plus grand ( anglo , gascon , nivernais , grand bleu etc etc ....), c est vrai, on aura a peu pres les meme gorges celon les races et de toutes facon on coupera nos chien apres max 40 mn de chasse .... c est comme ca il y a pas le choix !!!!
MAIS entre un basset de 20 KG et un " grand veaux" de 40 kg il y a une difference !
perso je passe 100 KG de viande par semaine ..... avec des "grand" faudrait au moin 150 KG ( cout stockage etc etc)
vehicule .... ben je vous fait pas un dessin !!!! Dans Mon 806 ou dans ma remorque derriere le 4X4 ( suivant le territoire) il y a un etage .... avec des grands ... pas possible !!!
et enfin pour tout ce qui est manipulation de tout les jours ( traitement butox ou autre ) .... tu prend un basset d une main ... et il faut que ca vienne lol .....
rien que ca, moi qui suit tout p'tits , ben ca aide ......
mais comme j ai deja dis sur le forum :
" IL N Y A PAS DE MAUVAISES RACES .... MAIS DE MAUVAIS UTILISATEUR DE CHAQUES RACES "

Petit hors sujet rapide... 100kg de viande par semaine? ??
Tu as 30 chien s?
Moi 35 kg semaine en chasse et 25 kg hors chasse avec 10 chiens de 25/30kg de moyenne

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Plus dans le sujet
Je pense qu on est facilement seduit par la, ou les races que, l on retroive dans les équipes locales car c est souvent un bon moyen pour commencer a ce monter a moindre coût

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant