Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jason21
|
Publié : 21 Avr 2015 14:36 |
|
|
Bonjour à tous il a pas beaucoup de sujets sur le chien rouge de Bavière je poste ce message pour un ami
Dernière édition par Jason21 le 21 Avr 2015 14:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Jason21
|
Publié : 21 Avr 2015 14:38 |
|
|
Une race de chien que je apprécie
Pièces jointes : |
Description du fichier : Rouge de Bavière
|
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 21 Avr 2015 17:32 |
|
|
Jason21 a écrit : Bonjour à tous il a pas beaucoup de sujets sur le chien rouge de Bavière je poste ce message pour un ami Pour info tu es sur un forum dédié au chien courant et donc, comme le Rouge de Bavière (tout comme le rouge de Hanovre d'ailleurs) n'a rien d'un chien courant comme on l'entend à la FACCC (voire définition de Marcel dans un autre post), personne n'en parle. 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 21 Avr 2015 19:03 |
|
|
oui Daniel tu as raison mais on parle pas mal de jagd aussi pourtant sur le forum ... 
|
|
Haut |
|
 |
Jason21
|
Publié : 22 Avr 2015 07:14 |
|
|
Il a des gens quil me dise quil que cé pas un chien courant est dotre dise que oui
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 22 Avr 2015 07:24 |
|
|
Même si le Rouge de Bavière a été classé dans le 6ième groupe, à mon avis on ne peut pas dire que c'est un chien courant ou chassant comme tel, comme tel comme le définit la FACCC.
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
JP12
|
Publié : 23 Avr 2015 08:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:15 Message(s) : 52 Localisation : Aveyron- Lot
|
Bonjour
Petite remarque ce n'est pas un chien rouge de Bavière, mais un chien de rouge de Bavière. Le mot rouge signifiant rougeur (ce que laisse au sol, un animal blessé)
Un peu d'histoire: Le chien de rouge de Bavière ,BGS pour les cynophiles (Bayrischer Gebirgs Schweisshund) descend du chien de rouge du Hanovre HS (Hannover'scher Schweisshund) qui lui même descend du chien de Saint Hubert. Les princes Allemands, grands admirateurs de la vènerie à la Française, ont crée le HS pour servir de limier, en croisant le ST Hubert avec des courants allemand, dont le "Haidbracke". Ces chiens étaient réservés et utilisés uniquement dans les "jagerhofe" (ecole de chasse) par des chasseurs professionnels (les piqueurs, valets de chien) pour faire le bois lors des chasses princières. Avec l'abolition de la vènerie en Allemagne et le développement de la chasse à tir, le HS à été recyclé pour la recherche du grand gibier blessé. Les HS ne présentant pas toutes les qualités requises dans le biotope de montagne de Bavière, trop lourd et de plus par ses origines de limier, c'est un chien secret (il ne donne de la voix qu'a vue) A été crée le BGS, d'un croisement de HS et des chiens courants Autrichien de race Brandelbracke et tirolerbracke. Le chien de rouge de Bavière est donc plus léger que le HS et donne de la voie en poursuite.
Cependant le HS ou le BGS ne doivent pas être utilisés comme des chiens courants, nous avons assez de races de chiens, avec des styles de chasse différents, pour satisfaire tout le monde. A l'extrême rigueur s'en servir comme limier, mais surtout comme chien de recherche du gibier blessé.
J'ai essayé de faire le plus court possible, j'espère avoir répondu aux questions sur ces 2 races, qui font partis du 6eme groupe et de part leurs illustres origines ont leurs place sur ce forum, n'en déplaisent aux intégristes du chien courant.
JPB ancien veneur conducteur UNUCR et cynophile
_________________ jusqu'au bout
|
|
Haut |
|
 |
Jason21
|
Publié : 23 Avr 2015 10:07 |
|
|
Danque il est bien dans le groupe du chien courant méme s'il est pas hutilise pour la chasse aux chien courant mé réste quand même un chien courant avec c'est origines ST Hubert .......
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 23 Avr 2015 11:00 |
|
|
Jason21 a écrit : Danque il est bien dans le groupe du chien courant méme s'il est pas hutilise pour la chasse aux chien courant mé réste quand même un chien courant avec c'est origines ST Hubert ....... Ce n'est pas un chien courant, il est surtout utilisé pour la recherche au sang. Faut pas se fier au groupe, on a bien hérité du dalmatien
_________________ http://www.elevagedesgrandessourcesvittelloises.com
|
|
Haut |
|
 |
Jason21
|
Publié : 23 Avr 2015 11:37 |
|
|
Cé vrais oui oci ils a le damatien qui est oci dans le groupe 6 qui est pas vrément un chien courant
|
|
Haut |
|
 |