Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2021 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Avez vous vu le classement de la SCC sur "les races préférées des francais " ?
En fait il s'agit d'un classement basé sur le nombre d'inscriptions au LOF
https://www.centrale-canine.fr/actualit ... s-francais

Seul chien courant de la liste , le beagle, en 9ème position je crois, avec quelques 6500 inscriptions.
Combien parmi eux sont dédiés à la chasse?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Il y en a encore beaucoup, mais l'effet de mode est là ,suffit de regarder la télé et les magazines , cette race qui était surtout utilisée pour le lapin qui est en déclin a un atout important c'est sa polyvalence, certains chasseurs sont passés au lièvre, au chevreuil, au renard ou au sanglier, c'est en partie ce qui sauve la race, ensuite on passe aux grands chiens qui ont leurs adeptes mais moins souvent inscrits au lof et des races et variétés nombreuses.
L'inscription au lof est une indication mais nombreux sont les chasseurs aux chiens courants qui n'inscrivent pas ou plus leurs chiens au lof, ce qui fausse la donne, je connais de très bons lots de chiens qui chassent dur avec des chiens bien dans le standard qui se contentent de chasser et que l'on ne voit jamais en concours, même afaccc, ils tatouent leurs chiens puisque c'est obligatoire, certains font les vaccins et basta ! ils préfèrent investir dans des colliers gps et aménager leurs chenils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, cette race mériterait mieux que des concours de beauté et faire de la compagnie, ca pose la questions de la déviance de certains clubs de races qui a mon humble avis ont oublié qu'ils été avant tout a la tête de races faites pour la chasse.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Moi je suis d'accord avec lapinos ,moi le premier j'essaye d'avoir des chiens dans la race (porcelaines et griffons bleu ) mais je ne les inscrits pas.je trouve que ça devient n'importe quoi et que certain éleveur font n'importent quoi niveau croisements .certain chiens sont au lof alors qu'il sont croisé .voila la réalité de l'élevage et certain en abuse surtout niveau consanguinité pour faire du chiffre ça risque de pas faire plaisir mais c'est la réalité .mais j'ai pas dit tous les éleveurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français