Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 23:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Beagle de 4 ans
Message Publié : 29 Jan 2015 04:58 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de récupérer une femelle beagle de 4 ans qui n'a jamais chassé, ses maîtres ne sont pas chasseurs, qu'en pensez vous ? Est ce qu'il est trop tard pour la faire chasser ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Beagle de 4 ans
Message Publié : 29 Jan 2015 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 264
sinon tu peux toujours la faire reproduire avec un male qui chasse et tu en garde des chiots

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 298
non il n'est jamais trop tard,tu la fait chasser avec les autres.
Tu va bien voir, elle a la chasse dans la peau ou pas.
Bonne chance pour la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
sujet très intéressent, pensez vous que seule l'origine suffit, avez vous des exemples,

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
moi je dit oui, et ca depends avant tout de toi, si tu la sors regulierement hors saison et pendant la saison chasse tu peux y arriver, elle comprendra vite

j'ai eu par le passe 2 chiens qui n'avaient jamais jamais chassé, ages de 2 ans 1/2 et 2 ans, ils sont devenus tous les 2 des dingues de chasse tout comme moi, le 1er etait un cocker, le 2eme une caniche croise bichon, rigolez pas!!!elle savait tout faire : lever perdreaux,becasses,faisans, capable de mener lapin lievre chevreuil pendant 30 minutes, aussi le sanglier et même le ferme, rapportait les grives ou poule d'eau et macreuse au marais, il me restait a la dresser pour les truffes mais elle m'a quitté apres 12 ans de chasse acharnee a mes cotes

c'est con a dire mais c'est cette caniche qui m'a fait aimer les menées et passer au chien courant

bonne chance a toi et tiens nous au courant

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
cherokee30 a écrit :
moi je dit oui, et ca depends avant tout de toi, si tu la sors regulierement hors saison et pendant la saison chasse tu peux y arriver, elle comprendra vite

j'ai eu par le passe 2 chiens qui n'avaient jamais jamais chassé, ages de 2 ans 1/2 et 2 ans, ils sont devenus tous les 2 des dingues de chasse tout comme moi, le 1er etait un cocker, le 2eme une caniche croise bichon, rigolez pas!!!elle savait tout faire : lever perdreaux,becasses,faisans, capable de mener lapin lievre chevreuil pendant 30 minutes, aussi le sanglier et même le ferme, rapportait les grives ou poule d'eau et macreuse au marais, il me restait a la dresser pour les truffes mais elle m'a quitté apres 12 ans de chasse acharnee a mes cotes

c'est con a dire mais c'est cette caniche qui m'a fait aimer les menées et passer au chien courant

bonne chance a toi et tiens nous au courant

L'autre jours à la battue au renard il y avait un chien qui menait énergiquement depuis un momment.Le traqueur ne reconnait pas ce chien et voit alors déboulés 2 chevreuils et derriere qui menait toujours plein pôt un.......caniche abricot :D(d'une promeneuse)En face de chez moi les border collie d' un agri font de belles poursuites sur tout gibier avec certainement des prises à la clé vu leur façon de chasser :?

Donc pour revenir au sujet avec un beagle il n' y a rien d'impossible, après il faudra être patient mais en perséverent ça peut le faire tiens nous au courant !

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2015 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
encore des expériences svp ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2015 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 252
un jour au parc d'entrainement, un cousin était venu avec son chien .un joli beagle de 10 ans créancé " canapé" :lol:
normal il habitait paris 15 ième et n'avait jamais quité son quartier et les parcs municipaux .
quand le cousin nous a demandé s'il pouvait lacher son chien , nous avons tous eut un petit
sourire ... :mrgreen:
et ce qui ne devait pas arriver , arriva......le chien a mené toute la meute derrière un sanglier pendant une heure et demi !!!!! :shock:
la récompense de ses exploits .....une serie de saillies dans la commune , l'année qui suivit 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2015 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 504
scipion a écrit :
un jour au parc d'entrainement, un cousin était venu avec son chien .un joli beagle de 10 ans créancé " canapé" :lol:
normal il habitait paris 15 ième et n'avait jamais quité son quartier et les parcs municipaux .
quand le cousin nous a demandé s'il pouvait lacher son chien , nous avons tous eut un petit
sourire ... :mrgreen:
et ce qui ne devait pas arriver , arriva......le chien a mené toute la meute derrière un sanglier pendant une heure et demi !!!!! :shock:
la récompense de ses exploits .....une serie de saillies dans la commune , l'année qui suivit 8-)

Et qu'ont donné les produit de ce beagle "canapé"?

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2015 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut

certains lignées de Beagles sont vraiment très complètes au niveau chasse

d'autres beaucoup moins

je pense que tu peux vivre une belle expérience avec cette chienne en la mettant rapidement devant des lapins pour voir son comportement

Bonne continuation
Davids

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant