cherokee30 a écrit :
moi je dit oui, et ca depends avant tout de toi, si tu la sors regulierement hors saison et pendant la saison chasse tu peux y arriver, elle comprendra vite
j'ai eu par le passe 2 chiens qui n'avaient jamais jamais chassé, ages de 2 ans 1/2 et 2 ans, ils sont devenus tous les 2 des dingues de chasse tout comme moi, le 1er etait un cocker, le 2eme une caniche croise bichon, rigolez pas!!!elle savait tout faire : lever perdreaux,becasses,faisans, capable de mener lapin lievre chevreuil pendant 30 minutes, aussi le sanglier et même le ferme, rapportait les grives ou poule d'eau et macreuse au marais, il me restait a la dresser pour les truffes mais elle m'a quitté apres 12 ans de chasse acharnee a mes cotes
c'est con a dire mais c'est cette caniche qui m'a fait aimer les menées et passer au chien courant
bonne chance a toi et tiens nous au courant
L'autre jours à la battue au renard il y avait un chien qui menait énergiquement depuis un momment.Le traqueur ne reconnait pas ce chien et voit alors déboulés 2 chevreuils et derriere qui menait toujours plein pôt un.......caniche abricot

(d'une promeneuse)En face de chez moi les border collie d' un agri font de belles poursuites sur tout gibier avec certainement des prises à la clé vu leur façon de chasser
Donc pour revenir au sujet avec un beagle il n' y a rien d'impossible, après il faudra être patient mais en perséverent ça peut le faire tiens nous au courant !
a+