Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 203  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 21 Août 2016 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Oui je connais c'est une famille, et ils ont bonne origines de chiens de pays.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Août 2016 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:00
Message(s) : 533
Je ne sais pas si c vrai mais un ami m a dit qu'ils avaient des origines communes avec Girard qui possède un parc limite Corrèze/puy de Dôme ...a vérifier :?:

_________________
julien 63


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Août 2016 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Fév 2011 18:21
Message(s) : 176
Le mieux c'est de leurs demander :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 16 Nov 2016 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2016 18:14
Message(s) : 3
bonjour a tous , je vient a votre rescousse pour quelques renseignement voila je suis jeune chasseur je possède un chenil composer de 5 chiens des croiser porcelaine je chasse le sanglier .Etant passionner depuis longtemps par la race du petit bleu de Gascogne j'en est fait acquisition d'un mâle il a maintenant 8 mois chien pure race avec origine sanglier , je m'en suis beaucoup occuper je les déclarer sur lièvre il en a mener 2 ou 3 fois , ensuite j'ai commencer a lui faire faire du pied sur semelles traceuses le chiens me les prend du début a la fin en tirant fort et en gémissant en l’arrêtant mais toujours sans aboyer , ensuite fier de ses debuts je les emmener au parcs d'entrainement avec mes autres chiens plus âgé , le chien m'a pris le pied avec les autres en aboyant mais juste au moment de lever il a vue les bêtes et il m'a plus quitter de la mâtiner .
Ensuite je les ramener une fois au parc a sanglier il y a maintenant 15 jours jai essayer de garder le chiens en laisse cette fois si au départ le chien a pris les pied du tonnerre en donnant a la longe , puis je les lâcher et comme la première fois quand il a vue le sanglier il est revenu et ne m'a plus quitter ....

Auriez vous la gentillesse de me faire pars de vos conseil ou astuces ? merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Nov 2016 04:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Bonjour,

Je voie que tu n'as pas de réponse, pose ta question dans la rubrique sanglier.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Nov 2016 06:51 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
chasseurs chmpsaurin a écrit :
bonjour a tous , je vient a votre rescousse pour quelques renseignement voila je suis jeune chasseur je possède un chenil composer de 5 chiens des croiser porcelaine je chasse le sanglier .Etant passionner depuis longtemps par la race du petit bleu de Gascogne j'en est fait acquisition d'un mâle il a maintenant 8 mois chien pure race avec origine sanglier , je m'en suis beaucoup occuper je les déclarer sur lièvre il en a mener 2 ou 3 fois , ensuite j'ai commencer a lui faire faire du pied sur semelles traceuses le chiens me les prend du début a la fin en tirant fort et en gémissant en l’arrêtant mais toujours sans aboyer , ensuite fier de ses debuts je les emmener au parcs d'entrainement avec mes autres chiens plus âgé , le chien m'a pris le pied avec les autres en aboyant mais juste au moment de lever il a vue les bêtes et il m'a plus quitter de la mâtiner .
Ensuite je les ramener une fois au parc a sanglier il y a maintenant 15 jours jai essayer de garder le chiens en laisse cette fois si au départ le chien a pris les pied du tonnerre en donnant a la longe , puis je les lâcher et comme la première fois quand il a vue le sanglier il est revenu et ne m'a plus quitter ....

Auriez vous la gentillesse de me faire pars de vos conseil ou astuces ? merci .


A mon avis tu aura du mal à le mettre au sanglier. Essaie de le mettre en présence de petits sangliers au parc...peut-être que...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Nov 2016 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Perd pas ton temps, c'est pas un chien de sanglier. Ou alors seulement pour faire le pied en laisse...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Nov 2016 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai eu le même souci que toi mais avec de la patience tu peux y arriver.
Moi il a 4ans et maintenant il va au sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Nov 2016 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
vivarais a écrit :
Perd pas ton temps, c'est pas un chien de sanglier. Ou alors seulement pour faire le pied en laisse...

Oui peut être après il a que 8 mois d'après ce que j'ai lu..... Laisse lui un peu de temps et fais lui sentir et mordre du sanglier.

Après démarrer des chiens au lièvre alors qu'on veut leurs faire chasser du sanglier je trouve pas ça top mais c'est que mon avis... Nous ils ne sentent jamais rien d'autre que du sanglier de la naissance a leur première vrai sortie pas avant 1 an voir 15 mois mais bon c'est du Grand Bleu il faut les laisser grandir.....

Et puis trop de laisse a mon avis c'est jamais bon enfin c'est pas un conseil je ne veux surtout pas en donner car j'ai rien a apprendre a personne c'est juste ma façon de voir les chose.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 20 Nov 2016 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2016 18:14
Message(s) : 3
merci de vos conseils je vais lui laisser du temps , mais bon dans le fond je reste assez optimiste quand même 8 moi sa fait jeune . ont ma dit que les meilleurs chiens était ceux qui se déclaré le plus tard j’espère que exception confirmera la règle . :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 203  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français