Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 203  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 11 Avr 2018 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
Capucin86 a écrit :
petit bleu 83 a écrit :
très bon choix ;)


Coup de bol pour les choix, mais je me suis renseigné. Par contre on tourne très vite en rond, comme beaucoup je vois, il va falloir des étalons pour la suite, et sans consanguinité ! Il y'a des recherches et du temps à passer, mais la race le mérite.




Capucin86 dans ta recherche de futur géniteurs tu ne regarde que dans le lof ou tu cherche également de bons chiens bien typé dans les sans papiers ? Je ne connais pas beaucoup le petit bleu ( je ne possède qu'une chienne lof mais pas confirmable), mais dans le griffon bleu c'est la même chose pour les lignées lièvre il y a très peu d'origine différentes du coup si tu veut t'éloigner de la coussinade éloigné comme tu dit c'est vite vu. Les puristes vont me tomber dessus mais il serait peut être bon parfois de retremper ou de sortir du lof pour y revenir. Mais le problème quand on élève peu c'est pas si facile que ça de revenir dans le standard et quelques génération plus loin on peut avoir des surprises mais peut être que les qualités de chasse elles auront évolué...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 11 Avr 2018 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je ne sais pas quoi te répondre.
Avec du Lof tu as l'arbre généalogique entre les mains.
Avec du non Lof il y'a d'excellents et bons chiens. Tu crois aller chercher une autre souche alors que peut être que, le gars qui a le chien ne sais pas d’où ça vient et tu te retrouves avec l'oncle direct de ta chienne.......Après si tu connais parfaitement le propriétaire et que c'est un gars très sérieux sur le suivi, pourquoi pas.
Exemple : J'ai placé des chiots Lof qui ne seront jamais confirmés par choix de leurs propriétaires. Ils vont les faire reproduire, et tant mieux, mais leur généalogie est perdue car peu de petits propriétaires tiennent un carnet de chenil, ce que le Lof fait pour nous. Ou alors ils feront des portées non déclarées et donc d’origine Lof 100% mais non enregistrées donc généalogie perdue (sauf recours à la génétique).
C'est à cause de ces saillies très proche sans le savoir que certaines de mes connaissances me disent, fini le pure race, j'ai eu trop de problèmes...... En fait ils n'ont rien suivi dans leur reproduction et on vite tournés trop proche et concentrés les mauvais gènes. Déjà qu'en s'éloignant tu peux avoir des déconvenues, c'est la nature, alors en tournant court tu joues parfois avec le feu. C'est un exemple qui vaut pour toutes les races du monde.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 11 Avr 2018 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2014 11:19
Message(s) : 139
OK. Après il faut parfois faire de nombreux kilomètres pour découvrir de nouvelles lignées et sortir des origines que l'on a autour de chez sois, ce qui n'est pas évident car c'est un budget et ça demande du temps.
Quand je te parle de retrempe je pense plus a croiser avec une autre race (assez proche bien sur). Certaines de mes connaissances l'ont fait avec du griffon bleu X petit bleu et bruno X petit bleu et le résultat est bon. Mais une fois avant de revenir sur des géniteurs qui race bien et il faut plusieurs génération pour revenir au standard, c'est le problème il faut donc élever beaucoup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Avr 2018 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Les amateurs de petits bleus vont être fiers, MELISSA, chienne Italienne, fille d'ELITE du Ruisseau du Puy du Maine x Marta, a gagné en meute la Finale de la Coupe d'Europe sur Sanglier. Un petit Cocorico ne fait pas de mal de temps en temps. Après les champions d'Europe sur lièvre, nous avons une part de la victoire sur Sanglier.

Y'a quand même pas de secret, en France on a des souches qui chassent !

Image

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Avr 2018 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
petit bleu 83 a écrit :
tu parle du jolie mal qui a collée des gambettes partout de quelle chien parle tu stp


Certains chiens ou chiennes ont beaucoup de descendance : U'Sandy, Milan, Aro des Coteaux Bordelais, Mazarine et Ustou du Pin Noir de la Goutte, Ivanhoe des Rives de la Garonne...

Il est parfois difficile de trouver des géniteurs LOF ou non qui ne sont pas ou "peu" issus de ces chiens là.

Cependant la consanguinité lorsque son taux est faible n'est pas dangereuse. Je ne connais les estimations d'effectif de petit Bleu, mais il y a, je pense, de nombreux chiens inconnus dont la beauté et les qualités de chasse permettraient d'améliorer ou au moins diminuer la consanguinité de certaines lignées.

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Avr 2018 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Bonjour Delo48 l effectif du petit bleu est tres satisfaisant et c est grâce justement aux proprietaires eleveurs qui on su bien elever et qui on contribue a faire évoluer la race
Ces chiens la qui ont marque la race tant en travail que dans le standart
depuis quelque année le petit bleu a gravis un tres bon niveau pour pas dir excellent on a pu le voir cette année champion d Europe sur lievremeute française et champion d Europe sur sanglier une meute italienne en sachant quand même que la plus part des lignées italienne vienne de France
Mais oui en effet comme tu le dit il faut faire attention a la consanguinité pour les chiens il y en faut un peut au contraire mais ne pas dépasser un certain pourcentage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 03 Mai 2018 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Nelson devant la baie vitrée ouverte qui attend l ordre pour son petit bout de fromage ;)


Pièces jointes :
_20180503_194740.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Mai 2018 05:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Quelques photos de la meute:

Louise s'entraine à faire obéir la meute:

Image


En promenade:
Image

Image

La meute s'agrandit:

La mère, Garonne du Mont de Bolandoz:
Image

Le père, Jersey de la Mélodie des Anges:
Image

Les chiots:
Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Mai 2018 06:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Salut Rudy
Joli meute et la petite Louise à fond :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Mai 2018 08:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Tu vas pouvoir présenter 4 lots d'élevage en Nationale ! :D
Jolie portée qui semble plutôt homogène.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 203  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français