Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 01:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: pour Thomas
Message Publié : 01 Avr 2009 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Alors Thomas, je te savais plus persévérent avec l'age tu préfère tomber dans la facilité ?
Le challange est bien plus beau de créancer des chiens difficiles.
Moi, c'est seulement maintenant que je me lance avec des chiennes qui sont nées chez un copain mais qui proviennent pour la mère de mes origines.
Un vrai challenge car c'est pas gagné.
Je trouve que d'avoir autour une meute de chiens très bien créancés, c'est très bien ,mais avoir une meute de brunos très typés et créancés comme celle que j'ai vue à Yssingeaux samedi dernier, c'est quand même mieux, car en plus de l'ouie (car comme l'a dit Bernard il y avait des Watts) , il y a la vue. bravo à toi béret rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 01 Avr 2009 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 14:11
Message(s) : 272
Rudy a écrit :
A qu'en des photos de vos brunos?

Pour ma art j'hésite, pour agrandir ma meute, j'aimerai 4 beagles et 2 grands chiens. Pour les grands chiens j'hésite entre bruno, St hubert ou grand bleu.


Prend un Bruno St Hubert !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: pour Thomas
Message Publié : 02 Avr 2009 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
daniel a écrit :
Alors Thomas, je te savais plus persévérent avec l'age tu préfère tomber dans la facilité ?
Le challange est bien plus beau de créancer des chiens difficiles.
Moi, c'est seulement maintenant que je me lance avec des chiennes qui sont nées chez un copain mais qui proviennent pour la mère de mes origines.
Un vrai challenge car c'est pas gagné.
Je trouve que d'avoir autour une meute de chiens très bien créancés, c'est très bien ,mais avoir une meute de brunos très typés et créancés comme celle que j'ai vue à Yssingeaux samedi dernier, c'est quand même mieux, car en plus de l'ouie (car comme l'a dit Bernard il y avait des Watts) , il y a la vue. bravo à toi béret rouge


Salut,
j'ai fait un constat sur le niveau de mes chiens et sur ce que j'en attendais, sans hypocrisie et en laissant de côté l'amour propre qui aveugle de nombreux éleveurs et crois moi ça c'est pas facile. Quand tu fais monter dans la remorque pour la dernière fois des chiens nés chez toi je te laisse imaginer l'état dans lequel tu te trouves...Mais avec le recul, tous les chiens partis de chez moi sont aujourd'hui au sanglier et/ou grand gibier et ont l'air de s'éclater donc...
Pour ma part je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en Bruno pour le lièvre, si certains y arrivent, tant mieux pour eux... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 04 Avr 2009 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 04 Avr 2009 11:02
Message(s) : 8
pour ma part je suis dans l'herault je chasse le sanglier avec des brunos il sont adapter à notre biotope trés fermer par endroit ronces ,genets & de grand bois de chene vert, nous n'avons aucun chien créance car trés peut de chevreuil (cette année 7 bracelet )et en plus on les laisse chassé , nous faissons tous les matins le pied avec les chiens nous avons également quelque griffons vendeen,bleu les chiens chasse parfaitement ensemble


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 10 Avr 2009 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2009 13:51
Message(s) : 28
Bonjour à tous,
Au plaisir de parler de cette race qui est le Bruno du Jura.
Des Brunos, mon père en a depuis 1974, je suis donc né avec et espère continuer de longues années avec ces chiens dans la voie du lièvre.
Nous sommes éleveurs amateur pour la plaisir d'une petite meute de 09 chiens qui va s'agrandir dans quelques jours...

_________________
Aimer la chasse par le travail du chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 26 Avr 2009 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2009 10:44
Message(s) : 2
bonjour a tous
je chasse dans le maconnais "saone et loire" avec un bruno du jura tres tres bien gorgée
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 26 Avr 2009 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2009 21:29
Message(s) : 80
Localisation : maconnais
Salut tu as choisi une trés joli photo de tom dommage qu'il n'y est pas le son. Dans les jours a venir j'essairai de mettre une photo de sa soeur et de sa niece.
A PLUS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 28 Avr 2009 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2009 13:51
Message(s) : 28
Je pense que tu as de la chance car le problème dans le Bruno est la gorge, tu pars de sujet très gorgé à des sujets cogneurs voir "sans voie"...
Je possède plusieurs chiens (comme je le dis plus haut) et j'ai toutes les gorges. J'ai un mâle, il suffit que la voie soit très bonne, et là mieux vaut avoir de bonne jambe pour savoir la direction de la chasse.
Si tu le peux, élève dessus ton chien, mais comme souvent les descendances ne sont pas forcément le reflet des parents...

_________________
Aimer la chasse par le travail du chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 28 Avr 2009 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2009 10:44
Message(s) : 2
effectivement ,pour la chasse c'est exeptionnel.Par contre quand la sirene se met en route les voisins sont ravi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 28 Avr 2009 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
j'ai entendu pour la première fois cette année, des bruno st hubert (lors de la finale FACCC sur renard), mes oreilles bourdonnent encore....
c'est magnifique!!!!

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 183  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français