Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 04:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 238  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 25 Avr 2009 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
Lapeyre a écrit :
Coucou Tophe,
C'est marrant, je connais les proprios des chiens dont tu as publié les photos : exemple UBAC à Eric Gerdil au ferme dans une souille et je peux même te dire où cet épisode s'est produit : parc de Fontcouverte (limite Ardèche Gard), la meute à Jérôme Folléa dans le givre (concours dans le jura), etc.....
Suite à la question de Baujus que je salue, je confirme quitte à faire prendre des tours à une présidente de club, que le Chien d'Artois est un très grand chien par le talent, méconnu précisément à cause de la carence gravissime du dit club. Et pan sur le groin !
Il est un chien à sanglier et à lièvre de grand niveau, j'ai eu l'occasion de le voir en action à de nombreuses reprises avec le même bonheur.
Peut-être et c'est le seul côté légèrement négatif pour le sanglier : le Chien d'Artois est très courageux et tenace. Philippe Bogey dit souvent avec humour qu'il participe financièrement au ravalement régulier de la façade de la clinique de son véto et pour cause.
Moralité : si l'Artois de chasse existe toujours c'est grâce à une poignée de mordus. A quand un club à leur niveau ?





Salut lapeyre je te comfirme que nos véto on de manifique façade a mon grand regret.....
Je pense qu'un club digne de se non qui défendrait le chiens d'artois de ligné de chasse est de la pure utopie des personne on éssayé mais se sont fait rembarré alors il font se qu'il peuvent avec les moyen du bord mais par contre une association de défence du chiens d'artois dit de ligné de chasse pourquoi pas???
Au faite avec ta meute de lapeyre a quand un ou une petite artois??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 26 Avr 2009 02:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 23:15
Message(s) : 156
Localisation : grece
Il y a de besoin, direct crier un nouveau Club des Chiens d'Artois ou les Artois entrer dans l'autre Club, puisque ce qui il y a ne supporte pas la race.
Mais les proprietaires des Artois qu'est-ce qu'il font? Pourquoi ils ne sont pas plus actif? Ils ont grand devoir pour maintenir la race au parfait niveau.
Moi meme par-dessus 10 ans j'ai fait fameux les Artois en Grece parce que assurément ils le merite. Les Chiens d'Artois de vrai sont excellents chiens courants de lievre et le sanglier. Ici ils chassent dans les pires territoires, les iles avec le climat sec et chaud et encore dans le sol rocheux et dur.
Aucun probleme pour les Artois, ils sont braves. Fin nez, sans defaut, excellents rapprocheurs et meneur.
Les Chiens d'Artois sont les chiens courant tous-temps et du terrain.
a bientot
Thanos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 26 Avr 2009 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 10:12
Message(s) : 36
Baujus a écrit :
olivier jeanneau a écrit :
voici enfin une photo de notre jeune Artois "Drouppy" après deux heures de bataille avec l'ordinateur.
olivier
Image



Bonjours olivier de quel lignée viennent tes artois???

j' ai deux chien qui viennent de chez Guillaume Coursat et celui qui est en photo vient de chez Jérome Foléa je cherche a monter en effectif bientot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 26 Avr 2009 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
olivier jeanneau a écrit :
Baujus a écrit :
olivier jeanneau a écrit :
voici enfin une photo de notre jeune Artois "Drouppy" après deux heures de bataille avec l'ordinateur.
olivier
Image



Bonjours olivier de quel lignée viennent tes artois???

j' ai deux chien qui viennent de chez Guillaume Coursat et celui qui est en photo vient de chez Jérome Foléa je cherche a monter en effectif bientot.


il me semblait bien qu'il y avait un air de folleat...Pour infos appel guillaume c'est pour bientot....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 26 Avr 2009 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
thanos a écrit :
Il y a de besoin, direct crier un nouveau Club des Chiens d'Artois ou les Artois entrer dans l'autre Club, puisque ce qui il y a ne supporte pas la race.
Mais les proprietaires des Artois qu'est-ce qu'il font? Pourquoi ils ne sont pas plus actif? Ils ont grand devoir pour maintenir la race au parfait niveau.
Moi meme par-dessus 10 ans j'ai fait fameux les Artois en Grece parce que assurément ils le merite. Les Chiens d'Artois de vrai sont excellents chiens courants de lievre et le sanglier. Ici ils chassent dans les pires territoires, les iles avec le climat sec et chaud et encore dans le sol rocheux et dur.
Aucun probleme pour les Artois, ils sont braves. Fin nez, sans defaut, excellents rapprocheurs et meneur.
Les Chiens d'Artois sont les chiens courant tous-temps et du terrain.
a bientot
Thanos



Ils ont bien essayé de monté un nouveaux club il y a quelque année mais la scc n'a rien fait!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 28 Avr 2009 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Avr 2009 19:52
Message(s) : 146
Salut olivier,

Je possède un artois qui vient de chez follea, qui fait des bon début au sanglier il s'appelle diesel. Est-ce la même portée que ton chien Droopy?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 29 Avr 2009 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 10:12
Message(s) : 36
SALUT LUDO

je ne sais pas le mien a presque un an. chassant le lièvre je l'ai sorti peu de fois car je mets mes jeunes chiens aux ordres avant de les faire chasser.Il parait très intéressé et a de l'idée.
Il faudrait demander à Jérôme si c'est la même portée.

OLIVIER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 30 Avr 2009 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Avr 2009 19:52
Message(s) : 146
Salut olivier!!!

Mon artois va avoir un ans également le 19 mai. Il est d'une intéligence remarquable sait le seul chien que je puisse laisser en liberté. Il à toute suite assimiller la différence entre les moment de chasse et les moment à la maison. C'est un réel plaisir à créancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 01 Mai 2009 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 10:12
Message(s) : 36
Salut Ludo,

je dirai que le mien porte plutôt bien son nom, il lui a fallu trois sorties pour commencer à galoper mais je l' ai toujours retrouvé avec les autres chiens même sur les gros défauts. pour l' obéissance à la maison rien à redire, laché c'est autre chose!!! Comme quoi il fait lui aussi fait la différence.Je pense que la saison prochaine il sera plus mûr et il comprendra ce que je veux de lui.
J'ai une question : peux-tu mettre une photo de Diesel?

Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 01 Mai 2009 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
olivier jeanneau a écrit :
SALUT LUDO

je ne sais pas le mien a presque un an. chassant le lièvre je l'ai sorti peu de fois car je mets mes jeunes chiens aux ordres avant de les faire chasser.Il parait très intéressé et a de l'idée.
Il faudrait demander à Jérôme si c'est la même portée.

OLIVIER

+1 aux ordres avant de chasser ;) ca evite bien de surprises et de problèmes !!! ;) jeunes chasseurs c'est une règle a retenir,mais loin de moi l'idée de me presenter en maitre d'école :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 238  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français