Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Griffons Nivernais rapprocheurs
Message Publié : 28 Août 2014 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 10:52
Message(s) : 53
bonjour,depuis quelques temps une question me turlupine ,je sais que certains vont hurler mais honnetement combien d entres vous possedent de veritables griffons nivernais rapprocheurs,car dans ma region j ais l impression que cette qualite est de plus en plus rare surtout dans les lots de nivernais que je connais,est ce que l on aurais pas galvauder cette qualite en privilegiant peut etre le beau au detriment du bon,qu en pensez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
il y a quelques année Simon REY a mis en place des certificat d aptitude au rapprocher pour la race du nivernais , sa consiste a reperer les chiens capable de rapprocher pour les répertorier en vue de reproduction , ils avaient fait une journée sur ma commune il y a déja pas mal de temps , il procéder comme pour un concours de rapprocheur sauf que se n est pas un concours et ils le fon en petit comité , entre possésseur de griffon nivernais LOF , normal , par contre je ne sais pas ou sa en est maintenant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 21:06 
brigand a écrit :
il y a quelques année Simon REY a mis en place des certificat d aptitude au rapprocher pour la race du nivernais , sa consiste a reperer les chiens capable de rapprocher pour les répertorier en vue de reproduction , ils avaient fait une journée sur ma commune il y a déja pas mal de temps , il procéder comme pour un concours de rapprocheur sauf que se n est pas un concours et ils le fon en petit comité , entre possésseur de griffon nivernais LOF , normal , par contre je ne sais pas ou sa en est maintenant .

Tjrs pareil l association des nivernais rapprocheur est tjrs active d ailleurs toutes mes lices ont minumum 5 geniteurs qui ont le cigle de celles ci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 06:42 
Francis 16 , tu as raison , mais as qui la faute ? :?
Depuis deux a trois Ans certains éleveurs amateurs ont sortaient des sujets qui promete bien , mais tu le sai comme moi. dès qui ils vont vouloir se faire connaitre et faire mieux que les autres et leurs prendre leurs notoriétés , hummmm ….. :?
J y ai cru , dans une autres race , et bien je suis tombé de haut !!!! Je croyais que dans une race qui n est pas a la mode , donc pas de gros marcher de chiots , je pourrais me monter unemeute pour pouvoir faire les concours SCC , brevet de chasse et CCR . Et bien , j abandonne , ils me dégoute !!!!
J ai fait naitre 30 chiots en prévisions de mon projet , et bien ils resteront dans le cercle Amicale , sinon , ils seront stérilisés ! J aurais aimer pouvoir faire avancer une race et pouvoir la faire évoluer , mais c est mission impossible , de partout il y as un ENORME protectionnisme !!!!!!
Je viens de monter un élevage ASINS , et au départ j ai voulus prendre des Anes de Provence , et bien c est pire que dans les race de chiens LOF !!!!! :oops: Acienda 06 en as fais les frais aussi …..
Par contre , j ai fais connaissance de la Race des Anes des pyrenées , et la je suis tomber sur des pesons très objectives , qui mon propres des sujets d exceptions . Je démarre avec un des 4 meilleurs étalons de la RACe 4 fois Champion de travail et beautés , et 3 Champione de FRANCE de beautés et 4 de leurs cousine plus jeunes . C este un plaisir de partager dans ses conditions .

Les Races pur de CC , ont des œillères , et les discours et les articles sont une chose , mais la réalité des faits et des actes en est une autre ……. :?

Combien de personnes ont été dégouté de certaines pratiques et ( magouil……… ) et ont quitté les clubs ?
IL faut être un sacré moutons pour pouvoir tenir le coup !
Un type comme Mr RUIZ dans le gascon !
Un type comme Mr GUIGUE dans le fauve !
Etc …….etc ……..
Pour revenir au sujet , des nivernais rapprocheurs il doit bien en avoir quelques part , mais ont ils envie d être connus ? Et de faire les concours pour se mesurer aux autre et voir si OFFICIELEMENT ils sont si FORT que SA ??????????


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:01
Message(s) : 1327
YO04 a écrit :
Francis 16 , tu as raison , mais as qui la faute ? :?
Depuis deux a trois Ans certains éleveurs amateurs ont sortaient des sujets qui promete bien , mais tu le sai comme moi. dès qui ils vont vouloir se faire connaitre et faire mieux que les autres et leurs prendre leurs notoriétés , hummmm ….. :?
J y ai cru , dans une autres race , et bien je suis tombé de haut !!!! Je croyais que dans une race qui n est pas a la mode , donc pas de gros marcher de chiots , je pourrais me monter unemeute pour pouvoir faire les concours SCC , brevet de chasse et CCR . Et bien , j abandonne , ils me dégoute !!!!
J ai fait naitre 30 chiots en prévisions de mon projet , et bien ils resteront dans le cercle Amicale , sinon , ils seront stérilisés ! J aurais aimer pouvoir faire avancer une race et pouvoir la faire évoluer , mais c est mission impossible , de partout il y as un ENORME protectionnisme !!!!!!
Je viens de monter un élevage ASINS , et au départ j ai voulus prendre des Anes de Provence , et bien c est pire que dans les race de chiens LOF !!!!! :oops: Acienda 06 en as fais les frais aussi …..
Par contre , j ai fais connaissance de la Race des Anes des pyrenées , et la je suis tomber sur des pesons très objectives , qui mon propres des sujets d exceptions . Je démarre avec un des 4 meilleurs étalons de la RACe 4 fois Champion de travail et beautés , et 3 Champione de FRANCE de beautés et 4 de leurs cousine plus jeunes . C este un plaisir de partager dans ses conditions .

Les Races pur de CC , ont des œillères , et les discours et les articles sont une chose , mais la réalité des faits et des actes en est une autre ……. :?

Combien de personnes ont été dégouté de certaines pratiques et ( magouil……… ) et ont quitté les clubs ?
IL faut être un sacré moutons pour pouvoir tenir le coup !
Un type comme Mr RUIZ dans le gascon !
Un type comme Mr GUIGUE dans le fauve !
Etc …….etc ……..
Pour revenir au sujet , des nivernais rapprocheurs il doit bien en avoir quelques part , mais ont ils envie d être connus ? Et de faire les concours pour se mesurer aux autre et voir si OFFICIELEMENT ils sont si FORT que SA ??????????





Tout est dit ! et tellement vrai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Allez pour aider un peu Francis16, les Desvernois en Auvergne un un joli lot. Intelligent, vrais briquets, criants.
ça "cherche la bête efficacement" ... !
Yo04 en sait plus sur les origines je crois

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
francis 16 a écrit :
bonjour,depuis quelques temps une question me turlupine ,je sais que certains vont hurler mais honnetement combien d entres vous possedent de veritables griffons nivernais rapprocheurs,car dans ma region j ais l impression que cette qualite est de plus en plus rare surtout dans les lots de nivernais que je connais,est ce que l on aurais pas galvauder cette qualite en privilegiant peut etre le beau au detriment du bon,qu en pensez vous?




La question de depart est: Combien d'entre vous possedent des Griffon Nivernais rapprocheur ?

Pour moi: 2 Chiennes (mère Stone 13 ans et fille Ebaya 5 ans) sont capable de prendre un pied de la nuit à n'importe qu'elle heure de le journée sur 9 chiens que je possède(dont 3 de 2 ans).J'est perdu il y a deux ans la soeur d'Ebaya elle aussi etait bonne rapprocheuse.Donc en proportion c'est peu 2/9 mais dans ma région il n'y a plus de rapprocheur toutes races confondues...Aujourd'hui je travaille a fond sur Ebaya et les resultats commence a se faire sentir :D :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 10:52
Message(s) : 53
oui si j en juge par vos reponses particulierement celle de yo04 les possesseurs de nivernais rapprocheurs ne sont pas legion,et je pense qu il est peut etre dommage de faire la promotion de certaines lignees qui a part le standart et la beaute n apportes rien a la race ,il y as par chez nous un eleveur qui as truste les places d honneur en nationale d elevage pendant plusieurs annees et as bon an mal an entre vingt et trente chiots a vendre ,est ce serieux et cela fait il avancer la race ,au niveau des qualites rapprocheurs je ne pense pas sachant que cette personne chasse presque uniquement en parc:attention je n ais pas dit que les chiens ne chassaient pas! j ais moi meme un jeune avec des papiers et des belles origines sur le papierqui s avere etre une bille parfaite et il as bientot deux ans .par contre j ais un jeune de six mois non lof que je sors regulierement sur du travail de nuit des sangliers et qui ce montre deja tres interresse,il me semble que le club du griffon nivernais devrais encourager les lignees de travail et s attacher un peu moins a la beaute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 09:25 
je crois que dans tout les clubs c'est pareil je me suis plus ou moins mis dans les chiens a papier!!
avec la chasse en seul objectif et bein de ce que j'ai vue il y a des chiens qui chasse et pas plus mal que des briquet ou croisé!! le probleme c'est que dans ces eleveur il y a de tout ceux qui aime les beaux les bon ou et les 2.....
mais pour ce faire connaître du plus grand nombre vaut presque mieux gagner une NE que faire 2 ou 3 bon BC!!
c'est une catastrophe.....
les mecs font profile bas en fevrier mars quand faut faire chasser les chiens mais printemps tout le monde reprend des couleurs avec les expos et leur brevet en poche!! c'est officiel leurs chiens chassent.... :?
mais comment!! tres mal pour moi!!
et dans les chiens lof avec tout le suivi les si ca et la pas etre foutu de ce rendre compte qu'une grosse majorité des chiens ne vaut pas grand chose c'est la cata!!!

j'ai vue pas mal de croisé aussi c'est pas forcement plus glorieux!! et la sans avoir de contrainte juste faire du bon ne pas y arriver c'est encore pire :lol:

tout ca pour dire que les chiens a sanglier nivernais compris on de beaux jours devants eux mais peut etre pas les plus memorable.......
je ne pretend pas en faire partit loin de la ni etre particulièrement bon mais faut pas ce leurrer il y a tres peux de "vrais" chasseur de sanglier cynophile ...... donc tres peu de personne capable d'elever faire progresser et maintenir un niveaux de chien bon ou tres bon!! en dehors des champions du coin quoi!! et quand on a quelques personne comme ca sir ces rares cas combien le font pour eux on un boulot et pas forcement le temps le moyens et tout pour en faire profiter les autres!!

la chasse du sanglier est la plus facile, de ce fait pas besoin de grand chien pour chasser et du coup....... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2014 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
[quote="francis 16"]oui si j en juge par vos reponses particulierement celle de yo04 les possesseurs de nivernais rapprocheurs ne sont pas legion,


Je pense pas non plus que les possesseurs d'autres races soit légion également ... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français