Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Sep 2014 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
YO04 a écrit :
TOPH83 , la tu as tout dit !!!
ET j aime bien la fin de ton discoure , sur le fait , de faire profitez les autres du fruit de son travail .Mes nivernais LOF ou non LOF seront vendus non stérilisés , donc tu pourras même t équipé . ;)
Par contre je n ai pas ta générosités , moi je les vendrai …..


C'est bon la race est sauvé :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 08:10 
Hors-ligne

Inscription : 29 Jan 2012 15:40
Message(s) : 23
:lol: :lol:

le carnet de commande est ouvert , GO


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 08:21 
faut bien un peu comparer pour progresser!!

parceque le chasseur en generale est toujours persuadé d'avoir des chiens d'exeption des rapprocheurs photocopieur multifonction quoi!!
et ce manque de lucidité est préjudiciable... et comme on manque souvent de lucidité pour juger nos chiens mais beaucoups moins pour ceux des autres ca peut aider a ce remettre un peu en question et essayer de progresser a condition de ne pas etre completement borné, ce qui est encore pas toujours le cas!! :lol:

apres on peu ce contenter de ce que l'on a quand on prend son plaisir le week end avec ses chiens pénard!! c'est tout aussi respectable et sa veut pas dire qu'ils soit plus mauvais que la moyenne!!

faut respecter ça, comme il faut respecter ceux qui décident de prendre le risque de s'exposer a la critique peut importe la raison!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
ggv04 a écrit :
faut bien un peu comparer pour progresser!!

parceque le chasseur en generale est toujours persuadé d'avoir des chiens d'exeption des rapprocheurs photocopieur multifonction quoi!!
et ce manque de lucidité est préjudiciable... et comme on manque souvent de lucidité pour juger nos chiens mais beaucoups moins pour ceux des autres ca peut aider a ce remettre un peu en question et essayer de progresser a condition de ne pas etre completement borné, ce qui est encore pas toujours le cas!! :lol:

apres on peu ce contenter de ce que l'on a quand on prend son plaisir le week end avec ses chiens pénard!! c'est tout aussi respectable et sa veut pas dire qu'ils soit plus mauvais que la moyenne!!

faut respecter ça, comme il faut respecter ceux qui décident de prendre le risque de s'exposer a la critique peut importe la raison!


Là je dis bravo Remi, je suis d'accord avec toi à 200%.... ;)

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 08:35 
Hors-ligne

Inscription : 29 Jan 2012 15:40
Message(s) : 23
nicolas71990 a écrit :
Comme on dit chez nous,tout travaille mérite salaire


et bien justement , moi je pense que les problèmes sur le forum viennent de là plupart du temps

il y aura toujours désaccord entre ceux qui prennent du plaisir a élever et former un chiot issus de leur chienne ou celle d'un ami et les personnes qui veulent vivre du chien et de se qui gravite autour de la chasse en général

beaucoup de personnes sur le forum ne voient pas forcément leurs chiens comme un salaire ou un animal de rapport

pour retrouver calme et sérénité il faudrait 2 forums je crois , un AFACCC et un AFACCC PRO


mais comme cela , ce n'est pas mal non plus ,il y a parfois de quoi rire quand certains s'emballent un peu du haut de leurs nuages :lol:

comme dit GGV 04 il faut se respecter
mais sans citer de noms ,il y a aussi le fait pour être respecter il faut aussi respecter les autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 09:04 
je ne comprend pas pourquoi il devrait y avoir désacord, enfin il ya a et il doit y avoir des désacord (sinon c'est pas drole :lol: )
mais je vois pas pourquoi ce serais entre "pro" :lol: désolé mais ca me fait toujours rire et non pro!!
avant d'etre semi pro j'ai etait "amateur" (on ce croirais a parler foot l1 et tout) et je me considerer pas comme etant plus con qu'un autre!! et ceux qui etait sur un nuage bein je me disait si on le fait tomber il va tomber de haut^^

bref faut pas avoir de complexe d'inferiorité etre pro c'est etre déclarer payer des cotisations etc je vois pas en quoi ca rend superieur aux autres!! ou alors il y a un truc que j'ai pas compris....
il y a de l'argent en jeux pro ou pas, d'ailleur si on devenais pros des qu'on fait de l'argent avec des chiens, il y aurais plus d'amateur!! ou plus beaucoup..........

un "pro" dans ce milieux on pourais dire que s'est juste quelqu'un qui a descidé de régulariser sa situation!!! :lol:
apres si des personnes vois certain pro comme des messie ca personne n'y peu rien :mrgreen: mais les vrais malheureux c'est eux!! ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 29 Jan 2012 15:40
Message(s) : 23
pour moi , c'est bien plus simple que cela (cela n'est que ma vision pas celle officielle)

PRO = personne qui vit de son travail donc des chiens comme un agriculteur avec les vaches , les chèvres ,etc...par exemple, un marchand de croquettes ,un armurier, enfin bref une personne qui compte sur les chiens pour en tirer un revenu mensuel , le chien étant un animal de rapport pour eux

PARTICULIER = qui bosse en dehors (ou retraite bien sur :D ) et qui a des chiens par passion avant tout , le chien étant avant tout un compagnon de loisir ;) (après bon , la vente d'un restant ou deux de portée n'a jamais fait de mal a personne :D )

et puis personne ne respecte les lois a 100% non ? d'un côté comme de l'autre


Dernière édition par l'ours42 le 11 Sep 2014 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Salut à tous
Si les pros faisaient fortune je pense que ça se saurai c est une décision qu Île prennent et personne n est interdit de le faire la porte est ouverte à tous il faut juste avoir le courage de le faire avis aux amateurs de prendre la peine de se déclarer j espère encore au mot. lIBERTE. Amitiés à tous. Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 10:05 
oui bon enfin est ce qu'un cuisinier est moins passioné par la cuisine que le mec qui cuisine le samedi soir pour ses amis??
ou quelqu'un qui décide de publier ses ecris
ou vendre ses peintures.....

enfin si c'est ta vision du proféssionalisme..... bein c'est ton droit ;)

mais je peux te dire qu'il faut plus de passion pour les chiens et l'elevage que d'amour pour les sous :?
et l'ours42 comme on peut avoir du dialogue avec toi apparement... c'est quoi ton boulot??


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 29 Jan 2012 15:40
Message(s) : 23
Pepe42 a écrit :
Salut à tous
Si les pros faisaient fortune je pense que ça se saurai c est une décision qu Île prennent et personne n est interdit de le faire la porte est ouverte à tous il faut juste avoir le courage de le faire avis aux amateurs de prendre la peine de se déclarer j espère encore au mot. lIBERTE. Amitiés à tous. Pepe 42


qu' ils fassent fortune ou pas , on s'en fout :D
ce n'est pas le problème du tout :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français