Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anglo type vitré
Message Publié : 09 Juil 2018 07:58 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Salut les ami je relance un sujet j’ai vue qu’il a une personne qui connaissait les anglo type vitré je l’es connais depuis très longtemps mais vue les politiques du furum est qui aime rabaisser les gens ou les nouveaux danque gens est pas parlé de c’est anglo de vité cars j’ai possèdes c’ets Anglo c’est Ne pas un briquet ou croisement c’est des petite anglo blanc orange la plus part qui a de la retrempe de fox-hound anglais c’est pour sa que la tête est plus large et lourd bonne retrempe très bon au rapproche malgré la retrempe de fox-hound anglais est bocous de gens a cette race de anglo qui le save pas


Pièces jointes :
BBEED7E2-7763-42A6-89A1-3502A6464763.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vité
Message Publié : 09 Juil 2018 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Les "vitré" , j'en entend parlé depuis que je suis tout jeune chasseur . C'est surtout une "famille" de chien plus que une race . Sélectionné en Bretagne par Mr Vitré . N'oublions pas que dans un passé pas si lointain , chaque chenil avait son type de chien : levesque , virelade , bleu de ruble ....;
Après chacun a son idée et sa vision du vitré : avec du travail et des connaissances en élevage il est possible de faire le type de chien que l'on veut et de lui donner l'appelation que l'on veut .
Tout les "vitré" que j'ai vu (ou dénommé comme tel) étaient des anglos blanc orange assez massif avec une tête large . Pour avoir discuté avec la personne cité dans l'article (nous habitons la même commune :D ) une infusion de chien à lièvre type Artois aurait contribué a donné ce type aux chiens de Mr Vitré .
Lire par ailleurs l'excellent livre du Dr BOURDON sur la chasse en Bretagne pour connaitre un peu plus l'équipage de Mr Vitré : excellent au lièvre mais il y a longtemps .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 10 Juil 2018 16:31 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Effectivement on voit qui a de l’Artois dedans car celui que j’avais aviez bien la tête typé d’un Artois c’est bien des petits embouts que je préfère Mais je n’en parle jamais car personne ne connaît retrempe de fox-hound dans suis que je aviez qui venais de vité depsuis quelque temp je esseyer de avoir de type de anglo il a une personne dans sud que j’en connais qui a de petite anglo blanc orange qui est type bitré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 10 Juil 2018 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Tu aime les anglos moi aussi mais pas dans le standard actuel du club..qui a trop d'anglais pour moi .a l'origine chacun a fait ses mélanges selon ses goûts ,d'où les différences de robes que l'on voit en venerie qui produisent des chiens bien plus beaux pour moi...perso je croise petit anglo et ariégeois fins,j'obtiens des chiens a mon goût très élégants plus d'oreilles que l.anglo un peu moins que l'arriegeois,bien construits très chasseurs,et je garde les plus blancs..amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 10 Juil 2018 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Bonsoir ami moi aussi j’ai pas le petite anglo standard ma couleur préféré c’est le blanc orange j’e les recoupe avce su porcelaine x x x x pour resortit ma souche que j’aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 11 Juil 2018 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Jason21 a écrit :
Bonsoir ami moi aussi j’ai pas le petite anglo standard ma couleur préféré c’est le blanc orange j’e les recoupe avce su porcelaine x x x x pour resortit ma souche que j’aime

Pour ton information le standard dit que l'AFPV peut être soit tricolore, soit noir et blanc, soit blanc et orange. Donc tu pourrais tout à fait trouver dans cette race les chiens avec la couleur que tu aimes.
Quand à l'anglo de vitré, c'est juste un type de chien qui a été sélectionné par une personne pour des raisons personnelles, ce n'est en aucun cas une race. Les seules races qui existent sont celles qui sont reconnues par la SCC ou la SCI
Il y a des gens comme Patrick qui a sélectionné des chiens sur une morphologie, des caractère biens fixés et qui ont la modestie de ne pas prétendre avoir créé une race et il y a les autres qui osent pompeusement prétendre qu'il ont tout simplement créé une race comme ce prétentieux qui lors d'un concours de meute à Lucenay l'évêques nous présentait la race qu'il avait créé dont la présentation frisait le nombrilisme.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Dernière édition par daniel le 11 Juil 2018 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 11 Juil 2018 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
OK pour la définition officielle de la race. Mais finalement entre un type de chiens bien fixé, a savoir que sur plusieurs générations il nait des chiens semblables en physique et type de chasse et une race la frontière est plus que mince. S'il ne s'agit que de la reconnaissance de la scc.
On trouve d'ailleurs des races dont les sujets sont parfois très différents ou le standard trop ouvert.

Tout ça pour dire que les races sont bien à l'origine le travail du croisement effectué par un ou plusieurs éleveurs et qu'on pourrait également les définir comme types avant la reconnaissance scc ou sci

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 11 Juil 2018 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Jason quant je chassais le sanglier je faisais aussi le croisement anglo porcelaine,pour le lievre j'ai préféré ariégeois anglo....je sais pas mettre les photos sur le forum,mais si ca t'intéresse tu me mets ton portable sur le forum ou en mp ..amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 11 Juil 2018 14:12 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Personne n'a jamais prétendu avoir "créé" une race au concours de lucenay!

On a juste mis un nom sur un type de chien utilisé depuis des lustres dans nos contrées et conservé jusqu'à ce jour par quelques passionnés!


On dit aujourd'hui que ces chiens sont une race et quoi que vous en dites, ce n'est pas parce que la scc ne la connait pas que ça n'en est pas une, de plus nous ne voulons surtout pas de la reconnaissance de notre race par cette société!


Les races de chiens n'ont jamais eu besoin de la scc pour naître, évoluer et perdurer! Pour cela il faut seulement des hommes capables d'élever dans une direction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anglo type vitré
Message Publié : 11 Juil 2018 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
on parle de race pour les chiens d ordres ça me fait bien rire,les 3/4 des chiens sont inscrit a titre initial.j ai connu un chien qui a fait meilleurs anglo une année et meilleurs français l année d après .les anglos sont de plus en plus poiteviné,ou retrempé avec d autres races .moi le premier j ai des anglo artois, et la prochaine generation si je la presente a un juge il va me les mettres anglo.de meme que les équipages qui ont du blanc et noir remettent régulièrement du bleu et j en passe.les AFPV sont aussi grand que les anglos d il y a 30ANS et les anglos sont devenus plus grands ,des poitevins qui ont de tout sauf du poitevins.et la je parle de chiens présents sur des concours scc .donc je pense que tu peux parler de chiens plus typés mais pas de races.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français