Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Merci Stone
Message Publié : 30 Déc 2013 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Merci Stone,

Je m'appelle Stone Griffonne Nivernaise , mon nouveau maitre est venu me chercher prés de Cosne sur Loire dans la Nièvre, j'avais déjà 7 ans.
Au départ, je ne sait pas s'il voulait vraiment de moi car il m'a pris à l'essai pour 15 jours!
Un après-midi, je lui est montré de quoi j'était capable, j'ai juste donné quelques coups de voix sur des pieds de sanglier qui étaient passer par là durant la nuit, banal travail pour moi, mais pour lui...
Aussitôt, il appela mon ancien maitre pour lui dire qu'il me gardé.
Rapidement, il me fit comprendre qu'il ne fallait pas que je court derrière ses bêtes à cul blanc que l'on nomme chevreuils.
Alors je me consacre uniquement à la chasse de la bête noire, mon nouveau maitre est super gentil avec moi et dés que j'ai remonté les pieds de sangliers jusqu'à la bauge, il me fait une fête...
Seul bémol, il est chiant et dés qu'il peut me rattacher quand les animaux sont debout, il ne s'en prive pas pour ensuite lacher mes compagnons de chasse à leur trousse, et moi je les écoutes partir en criant au bout de cette satanée laisse.
J'ai bien compris qu'avec mon âge bien avancé, il me consacre uniquement au rapprocher de voix froides, mais bon ça me plait,et c'est ce que je sais faire de mieux. Ainsi le soir je suis moins fatiguer et j'ai toutes les gamelles pour moi avec mes partenaires de chasse prostrés et tremblant au fond des niches, les muscles dur comme des cailloux...
Mon maitre malgré l'avis contraire de ma maitresse qui juge que je suis trop âgé me fait faire des petits avec Bandit un bon Griffon Nivernais que j'ai eu l'occasion de croisé à mainte reprise dans la foret au trousses de sangliers.
Tous c'est bien passé et Ebaya,Elite,Elegance sont resté avec moi au chenil, de sacré chiennes d'après mon maitre et Emir est parti aider Bandit et Luca a poursuivre la bête noire.
Aujourd'hui, j'ai 12 ans et mes articulations sont de plus en plus douloureuses, mon maitre m'a mis en préretraite et je fait le pied 2 fois par semaine en libre avec lui et Ebaya.
Quand pour la première fois, assise sur la banquette arrière du 4x4 je l'ai vue partir attaqué des sangliers accompagné d'Ebaya et Elite, j'ai compris que ce n'était pas une punition mais que c'etait pour mon bien qu'il me laissé là, je suis fatigué de toutes ses poursuites...
Cette vie de chien me convient bien aujourd'hui, pieds Mercredi et Dimanche matin avec banquette l'après midi ou la vitre entre ouverte du 4x4 laisse passer la symphonie des cris de mes filles qui se démènent à faire courir la bête noire, au début ça m'énervé, mais aujourd'hui ça me berce et je m'endorre au son de mes descendants, j'ai bien travaillé en somme...
Sinon les jours de non-chasse, je vie dans la maison de mon maitre depuis 2 ans et mon panier est au coin du feu ou je me repose paisiblement.
La famille s'agrandit et je suis grand-mère, mon maitre a fait saillir Ebaya l'année dernière avec Dauphiné, chien remarquable d'un éleveur réputé qui est devenu son ami et aujourd'hui Hariége, Havanne et Holly on rejoint le chenil, toute ma descendance y est présente, alors il me me doit bien cela, du repos...
L'autre jour j'ai surpris mon maitre qui écouté une chanson appelé le vieux limier et sur sa joue coulé une larme, je me suis approché de lui et il m'a glissé au creux de l'oreille avec une voix tremblante "Merci Stone tu est la chienne de ma vie".
Bucquoy Sébastien
DSC_0243.JPG

Dernière édition par seb89 le 30 Déc 2013 15:05, édité 13 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci Stone
Message Publié : 30 Déc 2013 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Vraiment magnifique ça c est un hommage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut Seb,
Ta vielle stone a vraiment beaucoup de chance d'avoir un maître qui sache lui rendre un tel hommage. Que ST HUBERT fasse qu'elle reste encore longtemps avec toi.
Amicalement.
PS il n'y a pas que la chanson du vieux limier qui fait monter l'émotion :oops:

Dernière édition par daniel le 30 Déc 2013 14:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
très bel hommage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 197
Vraiment magnifique!!! Ça ma donné des frissons.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Tout simplement magnifique, respect ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
très bel hommage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 313
respect a toi pour cet hommage que ta chienne quelle passe une bonne pre retraite :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Bravo... :) ;)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2013 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Vraiment beau ce texte, continues de chouchouter ta Stone!
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant