Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Nov 2013 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 706
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446105012.png]Image[/url]

A l'heure qu'il est tu es encore juste à côté de moi allongée sur ton canapé mais je sais que les prochaines heures, peut être les prochains jours vont être difficile et que la séparation va être tellement dure à vivre pour les enfants ainsi que moi et ta maitresse.Depuis hier j'ai bien remarqué que tu étais exténuée et le fait que tu ne manges pas m' a tout de suite alerté...Et ce matin, le verdict est tombé, 2 grosses tumeurs à l'intestin inopérables et à part les cachets pour soulager rien à y faire...Tu resteras ma dernière chienne de pays,les beagles ayant pris le pouvoir....Tes jours, tes heures sont comptées ma toute belle arrivée à la maison le 13 Juillet 2001.Cadeau de ma femme pour mes 25 ans tu auras toujours habité à la maison avec nous ,tu auras fait plein de bêtises toute petite ( pauvre maison), tu auras vu naitre Lucas que tu auras toujours protégé depuis qu'il est arrivé de la maternité, il aura fait ses premiers pas en te courant derrière, toi tu le laissais te tirer les poils et allait te cacher quand tu en avais marre puis la puce Valentine qui t'aime énormément aussi même si elle est plus réservée avec les chiens.
A 3 mois et demi tu faisais tirer ton premier chevreuil, seule derrière l'animal pendant 15 minutes.Tu as dès ton plus jeune âge apprécié la chasse quel que soit l'animal devant.Le lièvre restait ton préféré et je me souviens à 8 ans ta première rencontre avec une bête noire.
Tu l'aboyais à 10 mètres en tournant en rond autour jusqu'à ce qu'il décide de démarrer et ou tu l'emmèneras jusqu'à chez les voisins qui t'arrêteront...Tu as depuis permis à Vasco, Azote, Dixit, Dom et Fanfare de s'épanouir à tes côtés...Depuis l'année dernière tu chassais à ton rythme, les beagles te laissaient sur place dès le début de la menée mais tu continuais à chasser, jeudi encore tu as mené ton chevreuil pendant 45 minutes avec 10 minutes de retard sur l'animal mais tellement vraie dans la voie.Je regrette tellement qu'il est été raté, j'aurai voulu que ce soit ton dernier cadeau...

Je te regarde, paisible à mes côtés et si mes larmes coulent au fil des mots c'est que la douleur est sincère mais que tous les merveilleux souvenirs de nos moments partagés pendant tout ce temps me reviennent en mémoire.
Finis ta vie paisiblement ma LALIE, endors toi et pars tranquille rejoindre Marley, Fidgy, Pyram et Titine qui t'attendent chez St Hubert, nous ne t'oublierons jamais.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 492
trés bel hommage . courage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 12:20 
Bel hommage courage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 944
pensée dans ce dur moment :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
bon courage
j'y suis passé la semaine dernière :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Christophe comme moi la semaine dernière tu es confronté au départ d'une de tes chiennes. Pour moi la disparition subite m a épargné de la voir diminuer de jour en jour
en connaissant issue fatale.
Courage à toi et surtout à tes enfants .
A ce week end à beaujeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Bel hommage à ta chienne

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 604
De tout cœur avec toi. On y passe tous un jour ou l'autre, mes les mots les plus justes ce sont les tiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Très bel hommage Christophe. Bon courage.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Je n'arrive jamais à lire ces messages jusqu'au bout..... maladie, accidents de chasse ou autre, combien de chiens sont partis depuis l'ouverture ? ....... :cry: :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant