Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 03:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Fév 2010 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 18:23
Message(s) : 364
Localisation : Entre le Val de Saône et la Bresse 71 Saône et Loire
daniel a écrit :
(je dirai même avec un plus car un de ses chiens sort de mes lignées :lol: ).

Le pauvre , c'est pas un cadeau que tu lui as fait :lol: :lol:

Pour avoir vu chasser la plupart de ces meutes lors de nos brevets de chasse , c'est vrai que cela cartonne .

_________________
Image....Image....Image....Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Fév 2010 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
daniel a écrit :
tibolucas a écrit :
dans le 63 et 43 trouvent ont des élevages de porcelaine dans la voie du lièvre ou sangliers .possible me faire passe des adresses mp.

Sans vouloir passer de la pommade à mes amis du 43 c'est là que tu trouves ceux qui font partie des meilleurs concernant le lièvre.
Je veux parler DE FRAISSE, GAUCHER qui ont remporté la dernière coupe de France et tu as aussi mon pot Bernard43 qui est au même niveau (je dirai même avec un plus car un de ses chiens sort de mes lignées :lol: ). Les seuls que je connaisse en France à leur niveau sont PENTECOTE et son "frère" RAICHINI ( largement aussi forts et monsieur LAUTURE.

salut,
Souvent le nom de PRAL revient aussi. je l'ai vu une fois sur un brevet lièvre, 6 chiens: 6 avions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Fév 2010 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
peut etre une petite retrempe de chiens exterieurs???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Fév 2010 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
LA RONCE a écrit :
franchement j'ai vue chasse les porcelaine de pral et je trouve que sa chasse pas dans le style innherent a la race '( beaucoup trop rapide et pas du tout assez colle pour chasser le lievre) dommage

Je te trouve un peu dur, si Mr PRAL a représenté le club du Porcelaine c'est que le commité l'a choisi et donc il ne peut être que le meiileur représentant possible donc avec de vrais Porcelaine typé et chassant dans le style inhérent à la race.
Dans un grand club comme cela la sélection est TRES rigoureuse et ce ne sont pas mes amis qui diront le contraire ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Fév 2010 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:33
Message(s) : 488
Localisation : HAUTE LOIRE
C’est vrai, il a été choisi lui sa remorque et ses chiens, pour représenter le club du porcelaine à la coupe de France. :lol:
Hélas la chance n’était pas présente. :o
Quel dommage pour le comité directeur.
Poursuivons… :( :(

_________________
" L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne."
[Louis Auguste Commerson]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Fév 2010 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2009 22:05
Message(s) : 939
Localisation : Drôme
Robert Pral chasse dans ma commune et je le connais très bien. La critique est facile. C'est chien sont des pures porcelaine et faut voir le travail qu'il fournit pour créancer ses chiens. Il chasse sans fusil le plus souvent, cherche les lièvres au milieu des chevreuils....etc.

Et attention les yeux quand les chiens lèvent un lièvre. Ça déménage ...

Alors, restons correct. ;)

Cordialement

_________________
http://gellobo.doomby.com/


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Fév 2010 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:33
Message(s) : 488
Localisation : HAUTE LOIRE
Je n'en ai jamais douté ou si peu.... :) ;) :)

_________________
" L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne."
[Louis Auguste Commerson]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 22 Fév 2010 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
bernard43 a écrit :
Je n'en ai jamais douté ou si peu.... :) ;) :)

Si je peux modestement contribuer à dissiper les quelques doutes qui te restent... j'ai revu ce samedi à Monieux (84) M. pral et ses procelaines sur un concours de meute:
RE 6 chiens, RE 6 avions... découplé 15 h, lancé environ 15 h 30, fin du temps imparti 16 h 30, 17 h 15 (heure de mon départ) ça "bombardait" toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 22 Fév 2010 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:33
Message(s) : 488
Localisation : HAUTE LOIRE
[
Si je peux modestement contribuer à dissiper les quelques doutes qui te restent... j'ai revu ce samedi à Monieux (84) M. pral et ses procelaines sur un concours de meute:
RE 6 chiens, RE 6 avions... découplé 15 h, lancé environ 15 h 30, fin du temps imparti 16 h 30, 17 h 15 (heure de mon départ) ça "bombardait" toujours...[/quote]

JUSTY26.
J'ai assez d'années de chasse derrière moi, et une connaissance relativement modeste du monde canin, pour me faire mon propre opinion. La personne que vous citez, j'ai mon propre avis sur le sujet!!!, je ne tiens pas à polémiquer, mais deux choses en concours de meute les concurrents peuvent découpler 10 chiens max.. pourquoi seulement 6 chiens!!!! , et le deuxième point vous étiez beaucoup plus discret dimanche dernier.!!! ;)

bonne soirée.

_________________
" L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne."
[Louis Auguste Commerson]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 22 Fév 2010 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:23
Message(s) : 468
justy26 a écrit :
Si je peux modestement contribuer à dissiper les quelques doutes qui te restent... j'ai revu ce samedi à Monieux (84) M. pral et ses procelaines sur un concours de meute:
RE 6 chiens, RE 6 avions... découplé 15 h, lancé environ 15 h 30, fin du temps imparti 16 h 30, 17 h 15 (heure de mon départ) ça "bombardait" toujours...


bernard43 a écrit :
J'ai assez d'années de chasse derrière moi, et une connaissance relativement modeste du monde canin, pour me faire mon propre opinion. La personne que vous citez, j'ai mon propre avis sur le sujet!!!, je ne tiens pas à polémiquer, mais deux choses en concours de meute les concurrents peuvent découpler 10 chiens max.. pourquoi seulement 6 chiens!!!! , et le deuxième point vous étiez beaucoup plus discret dimanche dernier.!!! ;)

bonne soirée.


Mr Pral pensait que le concours avait lieu en parc comme les autres années... (on acceptait 6 chiens max). :roll: C'est moi qui est suivi sa meute en tant que juge, le rapprocher n'a pas été des plus bruyants, mais c'était calme et appliqué, le debout a été bien emmené par les 6 chiens avec 2 défauts relevés aux abords des routes. Nous avons coupés les chiens a 17h30 au fond d'un vallon alors qu'il était en défaut... La créance n'a malheureusement pas pu etre constaté lors de cette chasse...
Après je sais ce qu'il sait passé a la finale scc sur lièvre au mas d'azil, j'ai mon avis sur la question mais ça ne change rien a la prestation fournie samedi.

Bernard43 il me semble que tu as déjà participer au brevet de sainte jalle dans la Drome ?

_________________
La chasse pour les chiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 155  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français