Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 13:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 23 Jan 2017 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
et meme je pousserais le vice plus loin si tu chasse en attaquant a la rentrée au bois direct que tu as trouvé le matin et que tu as 2 km a faire jusqu a la bauge mais que de bois sans quasi aucun piège tu ne recherche pas les memes aptitudes et tu ne conduit pas la meute de la meme facon que dans des zones tres decouvertes ou le sanglier prend la route, la rivière, des ursus, des labours, des semés et tout ca sans une herbe au sol ou le sanglier a pu frotte le bout des pattes !!!!!
L'origine est une chose mais aprés le dressage et l objectif que l on donne au chien en ai une autre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 23 Jan 2017 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Nous sommes d'accord, et je suis concerné par les prés, les plaines sans une herbes, semis, labours et clôtures. Tu peux le voir sur quelques vidéos que j'ai faite. Il m'arrive quelque fois de lacher milieu de pré si je ne trouve pas de défilé car en longe, c'est plus difficile quand ca tourne en rond et là, tu bénéficies de tout le travail de la meute qui découpe pour trouver la sortie?

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 23 Jan 2017 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
Mistral a écrit :
chrismass48 a écrit :
m&ms a écrit :
les porcelaines on vraiment fait un boulot sur le rapprocher et ca porte ses fruits ca va devenir les gascons des plus modestes..... apres j ai rien contre florian et Dezzani mais l objectif c'est lever et au plus vite possible! le rapprocher c'est beau quand ca avance sinon pour moi c'est une prise de tete pas possible........ et voir des chiens qui progressent pas ou tres peu en distance ca m agace a un point.... et qui recule pour retrouver.... si ca sent derrirere devant ca doit sentir aussi alors pourquoi le chiens va pas fouiner devant plutot que faire ses arrieres? qu en allant en marche arriere generalement on progresse pas on perd du temps de l'odeur et de belles menées....

perso je prefere la vidéo de willy meme s'il japs autant que ses chiens, mais la on comprend que le rapproché n'est qu'une etape et pas la fin en soit de la journée de chasse.....
apres j ai pas regardé jusqu'a la fin que 28 mins de porcelaine faut avoir la fois mdr



Salut. Tu as pas tors sur toute la ligne mais dans ton jugement eSt ce que tu tiens compte de l heure?
Parce qu a mon avis, et c'est que mon avis (et je suis loin d'être avoir l expéridence de la plus part ) un rapproché à 9 heures du matin va forcément beaucoup plus vite qu à 5 heures de l après midi.
Et le problème c'est que les vidéos tournées avec ces chiens la , sont faite le soir.
Comme je l ai déjà dis, je vois pas l intérêt de filmer un chien qui rapproche un pied de retirée à 9 heures du matin. C est beau ,ça va vite et ça crie beaucoup mais ça reste un QUASI forlongé.

Autre chose , un rapproché avec une dizaine de chiens va forcément plus vite. C est l intérêt d une meute qui s aide et se complète.
Ça enleve rien au mérite de la meute à willy , ne me faite pas dire ce que j ai pas dit...

Après ç est vrai que c'est une origine qui sort des chiens relativement collés. Par conséquent un peu plus lents que d autres au pied mais capable de prendre des voies la ou 95% se casseront là gueule.
Ça a du bon et du mauvais...



C'est sympa pour les autres origines(je suis loin d'être aussi sur que toi) et puis prendre des voies ou tu aura 1chance sur10 de levé j'en reviens, je préfére de loin une origine réaliste et rapide, qu'une origine ultra chaude. Après beaucoup de chasseur préfère le style "gascon" au style briquet. Les goûts et les couleurs se discute pas.


ba l'heure... perso pour moi ca ne veux rien dire... et rapprocher par les champs vignobles ou les grandes prairies je trouve que ca peut parfois etre bien plus facile que rapprocher au bois.... prendre des vieux pied oui on travaille tous pour ca mais perso je prefere voir des chiens rapprocher pour lever peut etre moins fournir mais essayer d'aller de l'avant pas reculer me dire tien t'a lacher la ils on lever la ba assé rapidement sans tricoter et avec de la malice et du vice

95% ne prendrais pas.... j ai aussi de gros doutes enfin je connais quelques origines qui prendrais pareil donnerait peut etre moins mais qui les laisserais sur place!! apres ces chien la on est parfois pas loin de l'exes inversse si ca part ventre a terre a l abordage a courir partout suraller de longue et au final en etre au meme point avec en plus moins de tape a l'oeil et un jap tout les 500M ca va pas non plus bien sure......

enfin tout les gouts sont dans la nature et si on aimais tous les meme choses ce serait bien triste :)

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Jan 2017 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 20 Sep 2011 10:40
Message(s) : 231
c est clair que ce serait bien triste , en effet,

après il faut aussi comprendre que tous n ont pas des territoires de chasse immense afin de laisser s exprimer ces chiens pendant des heures,par chez moi la densité des routes oblige a de grandes prudence , dailleurs beaucoup ne lâchent pas leurs meilleurs rapprocheurs,trop risqué,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Jan 2017 00:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Enfin cà sert à rien de le répéter mais quand même ... faudrait comprendre à un moment que les videos qui sont faites, sont tournées à des heures tardives ou sur des pieds difficile . Mais je vais essayer ce wezk end d en faire une sur un pied du matin avec 2 jeunes de 1 an. Qui sont pourtant pas meilleurs que d autres. Ça permettra de lire la différence.

Par contre faudra m expliquer pourquoi willy à voulu recuperrer du sang de cette origine en faisant saillir une chienne par icard et qu il la taille à chaque fois qu on poste une vidéo . Parce que quand tu prends du sang ailleurs c est bien pour améliorer quelque chose. Alors tu recherchais quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Jan 2017 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Il est certain que les vidéos sont les vidéos et qu'il faut mettre les chiens sur un même pied. M&ms, j'apprécie la qualité des tes interventions, et sans t'attaquer loin de là mon idée, quand je vois les vidéos de tes vendéens sur un pied, ca ramasse bien, mais j'ai pas l'impression que ca va vite sur le pied, voire moins vite que les miens (c'est pas pour comparer). Il est probable que je me trompe, et que le pied soit dur, la vidéo plein vent ou autres. Donc voilà, chiens trop lent, c'est chiant, quand ca va trop vite, ça m'intéresse pas non plus si c'est au détriment de la musique. A chacun de trouver son bon compromis.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Jan 2017 07:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Je croyais que ce post avait été créé pour parler de "Porcelaine" et non pour faire des théories fumeuses sur la façon de chasser.
Mais une fois encore je n'ai rien compris.
;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Jan 2017 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
non mais chrismas ca doit faire 10ans je vois chasser ces chiens 1 a 2 fois par an j ai pue me faire mon idée sans vidéo...

chasseur du 12 oui en effet je pense sue par vidéo interposé c'est difficilement comparable.......... :mrgreen:
bref on va pas en parler pendant 3h ca commence a agacer Daniel et j'aime pas le savoir agacé devant son ordi!!!
la legende voudrais qu'il casse une 10ene de clavier par an de colere... alors je pense a son portefeuil!! :)

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Jan 2017 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
daniel a écrit :
Je croyais que ce post avait été créé pour parler de "Porcelaine" et non pour faire des théories fumeuses sur la façon de chasser.
Mais une fois encore je n'ai rien compris.
;)


Oui tu vois des théories fumeuses??
Moi je vois que willy peut pas s empêcher de critiquer chaque vidéo concernant t cette origine mais il a fait saillir plusieurs fois par moyens détournés. .. Icard, Igor, Bill, et bien d'autres qui en viennent (malibas). Après on est pas obligé d aimer, comme Rémi, mais on fait pas des pieds et des mains pour avoir une saillie.

Faut pouvoir se regarder dans une glace quand meme

FIN DE LA DISCUTION POUR MOI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 24 Jan 2017 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
C est drole comme les gens ont des façons différentes d interpreter des propos ou alors c'est qu'ils aimeraient tellement entendre certaines choses qu ils te le feraient dire, chrismass tu m'as obligé à me relire car j'ai douté d'une faute de frappe Jamais et je dis bien JAMAIS je n 'ai critiquer l 'origine à roland dezzani j 'ai meme dit plusieurs fois et sans retenue qu'elle est excellente sinon comme tu dis j'aurais pas fait saillir avec certains chiens de son origine c'est logique, quand on parle de CERTAINS chiens qui tellement qu'ils sont bavards et collés ont tendance a pinailler cela ne veut pas dire l'origine dezzani ne vaut rien que je sache.
Et pour ton histoire de pied et des mains pour avoir une saillie c'est une blague surement car si tu savais le nombre de gars qui ont des chiens de cette origine qui m 'appelle pour faire saillir (pour icard et igor c'est dailleurs le cas) tu comprendrais que si je veux je m'en remplis le chenil de cette origine sans bouger de la maison mais vu qu'avec nos retrempes on a créé meilleurs encore ce n'est pas l'objectif .
bref on en parlerais des heures ca ne sert à rien ce qui est sur c'est que sur un forum on devrait pouvoir parler de chien,des défauts, des qualités, de se proposer des rencontres sans voir le mal partout toujours dans l'éthique de la faccc d'ailleurs chrismass si ca te dit de venir voir des gens simples et passionnés on t'acceuilleras à bras ouverts chez nous et pas seulement toi n importe quel passionné de chasse aux chiens courants!!!!!!!!!

Moi je dis arrêtons de nous tirailler, de nous jalouser, de considérer l'inconnu ou le voisin comme un con et échangeons, partageons et vivons ensemble cette si belle passion !!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 155  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français