Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Août 2013 06:14 
A lire certains sujet , je me permet de vous posé cette question pour avoir vos avis .Petite questions hors sujet :
Pourquoi un chiot LOF doit être plus chère qu un non LOF ?
Personnelement je vend mes chiots 500 euros ht , et as lire certaines personnes , comme ils non pas de papiers je devrais peut être les vendre moins chères ??????
Mais je vends des chiens pour la chasse du sanglier et non pour faire des concours de beautés ou la morphologie , le poil etc ....et jugé . Pour moi un chiot LOF na rien de plus qu un on LOF ! Pour se qui est de l ascendance , je la fournie aussi bien que la SCC ! A part la qualité du papier peut être ?
C est juste une question , et non pas une attaque qui viserait certains éleveurs de chiens LOF .
PS : Entre nous sois dit , heureusement que certains les vendent chiots , car si ils devaient les vendre adultes avec toutes les qualitées inscrites sur l annonces ..................................... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 06:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
:D tu a écrit ce que j'avais sur la langue ou au bout des doigts :D pourquoi un chiot LOF devrait ètre plus cher qu'un "vagabond" c'est un peu "la différence" que certains font ressortir :D
Dans un premier temps quand on achète un chien pour la chasse,c'est pour qu'il chasse :D
Attention ne vous méprenez pas,je ne suis pas la non plus pour dénigrer le chiens inscrit au LOF chacun fais son choix !!!!
Donc la question est posé pourquoi,il devrait y avoir une différence de prix "si on obtient ce que l'on cherche"
Après le prix c'est la demande qui le fais quelque part!!! :D
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 06:39 
avec ma petite expérience ,j'ai démarrer avec 4 griffons nivernais lof, sur les 4 un seul tien la route(chiens acheter entre 500 et 600 euros.
après j'ai acheter de chiens de pays, aujourd'hui ses mes meilleur chiens.
du coup je continuerais a faire des croisement de mes meilleur chien ,pour aller récupérer les meilleur aptitude de chaque chien.

bien sur en essayant ,de faire avance ma ligne de nivernais

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Salut,
Je vais essayer de retranscrire ma pensée qui, comme la vôtre, n'est pas polémique.
Comme vous le savez peut être, je produit une portée par an de chiots au LOF, principalement pour renouveler la meute et faire plaisir aux copains. En principe il reste un, voire deux chiots à la vente.
Je ne répondrai pas sur le créneau du "celui ci doit être le plus cher que celui là". Le fait que YO04 vende ses chiots plus cher que les miens, je m'en fous. Tant mieux pour lui !!!
La seule chose sur laquelle je veux intervenir, qui peut justifier certains prix de chiens LOF, c'est qu'il y'a des frais supplémentaires (inscription de la portée et commande des certificats de naissance). Et encore, ce n'est que pour les amateurs, car les professionnels paient des impôts en plus. Donc de but en blanc, ca peut paraître "normal" que les chiots LOF soient plus cher que les autres.

Alors comme on est sur forum où tout est toujours mal interprété, je tiens à dire que je ne pense pas que ceux qui ont des chiots non LOF n'ont pas de frais ou, comme on me l'a souvent reproché à tort, je ne pense pas non plus que les chiens non LOF sont à bannir.
L'important avec les chiens, c'est qu'on y trouve son plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 06:53 
Hors-ligne

laulau82 a écrit :
avec ma petite expérience ,j'ai démarrer avec 4 griffons nivernais lof, sur les 4 un seul tien la route(chiens acheter entre 500 et 600 euros.
après j'ai acheter de chiens de pays, aujourd'hui ses mes meilleur chiens.
du coup je continuerais a faire des croisement de mes meilleur chien ,pour aller récupérer les meilleur aptitude de chaque chien.

bien sur en essayant ,de faire avance ma ligne de nivernais

Après il ne faut pas non plus tomber dans le jeu, les chiens de pays, les croisés, les batards sont meilleurs que les chiens de race,il y a surement de "très" bons chiens d'un bord comme de l'autre,il faut y retrouver son compte dans ce que l'on cherche au départ!!!Quelque fois on est déçu par un premier essai ou une première acquisition et après plusieurs tentative on trouve son bonheur!!!
Encore une fois il suffit de retrouver ce que l'on cherche au départ!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 06:57 
Hors-ligne

jcgaz82
Alors comme on est sur forum où tout est toujours mal interprété, je tiens à dire que je ne pense pas que ceux qui ont des chiots non LOF n'ont pas de frais ou, comme on me l'a souvent reproché à tort, je ne pense pas non plus que les chiens non LOF sont à bannir.
L'important avec les chiens, c'est qu'on y trouve son plaisir.[/quote]

Je pense que ta dernière phrase est ce qu'il faut retenir,j'étais en treint d'écrire mon message pendant que tu postais le tiens et je voit que notre conclusion est la mème :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Tout simplement parce qu'il y a un grand travail de sélection derrière chaque chiot, un peu comme les chiots que tu produit.
C'est du travail sérieux et suivi comme toute origine de briquet de pays bien suivie. Lof ou pas.

Cela permet au néophyte de ne pas se retrouver avec u chiot de la portée de la mirza du Roger et du Tayaut du jean pierre qui on fait sa, parce que attends, à 200€ le chiot, si elle en fait 8.... Pour un résultat anarchique.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Quand j'ai acheté mes premiers chiens LOF, j'ai fait des portées LOF pour récupérer mes frais d'achat.
Ensuite, lorsque chaque année, j'élevais des chiots pour moi même, je vendais le reste de la portée. Si la portée n'était pas inscrite, je me contentais de récupérer mes frais ( vaccins, vermifuge, etc..), .
Il y à d'un côté les éleveurs professionnels qui doivent vivre de leur métiers, qui ,à mon avis doivent produire des chiens tout au moins inscrits. Donc plus de frais et ils payent un impôt. Ensuite les éleveurs amateurs dont je faisais partie et qui ,a mon sens doivent simplement couvrir leur frais et faire plaisir à d'autres chasseurs. Il est vrai que j'ai gardé en mémoire l'époque ou les chiens ne se vendaient pas. Je ne critique personne c'est simplement mon avis; A+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 298
)

Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2013 07:46 
Hors-ligne

YO04 Tu aurai du préciser "Prix eleveur professionel" mais croyez vous que "tous" les éleveurs de chiens au LOF sont des professionels !!!
Encore une fois ce n'est qu'un débat et non pas une critique!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant