Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 07:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 48  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 19 Avr 2017 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
lucernois 83 a écrit :
Forest,quand il était plus jeune.


Oh ont dirait mon vieux Obama pareil.
Mais moi c'est du petit bleu.

Joli chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 19 Avr 2017 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Cette ressemblance me fait penser à une chose, est-ce quelqu'un a déjà fait un croisement entre petit bleu et lucernois et surtout qu'est ce ça donne en qualité de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 20 Avr 2017 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
winchester a écrit :
Cette ressemblance me fait penser à une chose, est-ce quelqu'un a déjà fait un croisement entre petit bleu et lucernois et surtout qu'est ce ça donne en qualité de chasse.

J'ai entendu dire qu'un éleveur de petit bleu l'a fait assez souvent ,mais il y a longtemps de cela ,je ne me rappelle plus le nom (Peut-être que petit bleu 83 pourrait en parler ? )
Je connais 3 personnes qui l'ont fait avec du griffon bleu qui chassent dans la voie du lièvre ,ils en sont contents.
De nos jours certains particuliers le font sur petit bleu et griffon bleu qui chassent dans la voie du sanglier.
Cette retrempe peut certainement donner des chiens plus léger avec une forme de tête différente,plus de rapidité et peut-être un peu plus de mordant suivant les lignées et origines. Même si certains Lucernois sont bien gorgés ,ce qui n'est pas le cas de tous,ils vont très certainement perdre en gorge et peut-être améliorer en souplesse de caractère ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 20 Avr 2017 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
C'est bien si certains portent leur témoignage sur ce croisement.
Le lucernois serait moins souple de caractère que le petit bleu !?
Pour ce qui est de la gorge, le petit bleu n'est pas mal non plus, selon les lignées aussi.
Le lucernois est-il calme et tenace en quête, une qualité essentielle pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 21 Avr 2017 05:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
winchester a écrit :
C'est bien si certains portent leur témoignage sur ce croisement.
Le lucernois serait moins souple de caractère que le petit bleu !?
Pour ce qui est de la gorge, le petit bleu n'est pas mal non plus, selon les lignées aussi.
Le lucernois est-il calme et tenace en quête, une qualité essentielle pour moi.

Je pense que tu as mal compris mes propos,Je pense que le Lucernois est plus souple mais est moins gorgé en général que les Bleus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 21 Avr 2017 06:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
lucernois 83 a écrit :
winchester a écrit :
Cette ressemblance me fait penser à une chose, est-ce quelqu'un a déjà fait un croisement entre petit bleu et lucernois et surtout qu'est ce ça donne en qualité de chasse.

J'ai entendu dire qu'un éleveur de petit bleu l'a fait assez souvent ,mais il y a longtemps de cela ,je ne me rappelle plus le nom (Peut-être que petit bleu 83 pourrait en parler ? )
Je connais 3 personnes qui l'ont fait avec du griffon bleu qui chassent dans la voie du lièvre ,ils en sont contents.
De nos jours certains particuliers le font sur petit bleu et griffon bleu qui chassent dans la voie du sanglier.
Cette retrempe peut certainement donner des chiens plus léger avec une forme de tête différente,plus de rapidité et peut-être un peu plus de mordant suivant les lignées et origines. Même si certains Lucernois sont bien gorgés ,ce qui n'est pas le cas de tous,ils vont très certainement perdre en gorge et peut-être améliorer en souplesse de caractère ?

J'ai fais le croisement Bleu / Lucernois...
Il en est sorti une petite chienne très souple, docile, moins gorgée que le reste mais par contre très têtue ...
Le reste de la portée est à priori dans les mêmes trais de caractère.
Deux Males partis ensembles sont dédiés à faire le pied et rapprocher et sont excellents, deux Femelles parties ensembles chassent tout venant et très bonnes aussi, deux autres Males restés chez mon collègue qui a le Male Lucernois chassent tout venant et sont bien gorgés et indécollable de la voie...
Après tout dépend des lignées.
Sur ce croisement la mère Bleu qui vient de chez moi est très chaude et rapproche, le père Lucernois de mon collègue est plutôt meneur timide et plutôt froid comme quoi...

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 21 Avr 2017 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
carret71 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
winchester a écrit :
Cette ressemblance me fait penser à une chose, est-ce quelqu'un a déjà fait un croisement entre petit bleu et lucernois et surtout qu'est ce ça donne en qualité de chasse.

J'ai entendu dire qu'un éleveur de petit bleu l'a fait assez souvent ,mais il y a longtemps de cela ,je ne me rappelle plus le nom (Peut-être que petit bleu 83 pourrait en parler ? )
Je connais 3 personnes qui l'ont fait avec du griffon bleu qui chassent dans la voie du lièvre ,ils en sont contents.
De nos jours certains particuliers le font sur petit bleu et griffon bleu qui chassent dans la voie du sanglier.
Cette retrempe peut certainement donner des chiens plus léger avec une forme de tête différente,plus de rapidité et peut-être un peu plus de mordant suivant les lignées et origines. Même si certains Lucernois sont bien gorgés ,ce qui n'est pas le cas de tous,ils vont très certainement perdre en gorge et peut-être améliorer en souplesse de caractère ?

J'ai fais le croisement Bleu / Lucernois...
Il en est sorti une petite chienne très souple, docile, moins gorgée que le reste mais par contre très têtue ...
Le reste de la portée est à priori dans les mêmes trais de caractère.
Deux Males partis ensembles sont dédiés à faire le pied et rapprocher et sont excellents, deux Femelles parties ensembles chassent tout venant et très bonnes aussi, deux autres Males restés chez mon collègue qui a le Male Lucernois chassent tout venant et sont bien gorgés et indécollable de la voie...
Après tout dépend des lignées.
Sur ce croisement la mère Bleu qui vient de chez moi est très chaude et rapproche, le père Lucernois de mon collègue est plutôt meneur timide et plutôt froid comme quoi...


Merci du retour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 23 Avr 2017 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Lucernois, j'arrive pas à répondre à ton MP...
Pour l'origine elle est malheureusement inconnue.
Ce chien a été donné à mon collègue par une connaissance.

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 23 Avr 2017 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
carret71 a écrit :
Lucernois, j'arrive pas à répondre à ton MP...
Pour l'origine elle est malheureusement inconnue.
Ce chien a été donné à mon collègue par une connaissance.

Ok,merci quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 07 Mai 2017 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
La chienne d'un copain qui va mettre bas dans une dizaine de jours.


Pièces jointes :
Joye 003.JPG
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 48  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français