Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 01:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 22 Août 2013 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2013 15:04
Message(s) : 118
Localisation : savoie-tarentaise
Bonjour lucernois83 tu a de tres jolie chien ca resemble au petit bleu si on ne connai pas cette race et felicitation pour cette belle porter oui 4chiots tu va avoir du boulot moi j'ai juste un petite chienne a demarer et ca pren du temp mais quan on n'aim on compte pa a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 22 Août 2013 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Les 2 derniers n'ont pas été élevé par moi et une grosse différence.
Je reste persuadé et ceci confirme ce que je pensait, un chiot qui a eu des odeurs du gibier très tôt(peu importe le gibier)aura plus de chance de chasser par amitié tel ou tel gibier.
Je tiens à dire que ce marcassin est mort suite à un accident de la VP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 23 Août 2013 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
lucernois 83 a écrit :
La différence de taille en 40 j



Bjr lucernois , les 4 chiots plus haut sont vraiment de la même portée malgré la taille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 23 Août 2013 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
bruno du jura 38 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
La différence de taille en 40 j



Bjr lucernois , les 4 chiots plus haut sont vraiment de la même portée malgré la taille ?

Non,les petits sont ceux que j'ai eu dans le 21,ils ont 40 jours de moins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 23 Août 2013 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Oups toutes excuses je n'avais pas lu correctement ,

En fait je pensai à la portée de ma chienne l'an dernier , il y a eu deux chiots trois fois plus petit en taille et poid que les autre , l'un est mort a la naissance , l'autre a survécu je ne sais comment ; il a toujours eu du retard de croissance par rapport aux autres mais à présent il est dans le chenil est profite toujours , il toise 0.55 voir 0.56 et pèse 19 kg ; j'étais a deux doigts de le supprimer à tord car il a une adore la voie du lièvre et presque naturellement il dédaigne le chevreuil comme sa mère ........... et possède une belle gorge

J'attends l'ouverture avec impatience pour voir ce qu'il donne avec les autres .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 23 Août 2013 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Sur la deuxième portée en Bourgogne ,nous avons eu une chienne qui avait une patte arrière entourée par le cordon ,quand la chienne la sortie il y avait visiblement soit une luxation ou fracture,patte repliée sous le ventre.(la douleur était visible à l'extension)
Je voulais la supprimer, mais pas mon pote, nous l'avons massé plusieurs fois par jour et n'a plus de problème
Comme quoi on peut ce tromper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 24 Août 2013 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Aujourd'hui première sortie très moyenne ,gilets ,nouveaux colliers, ceci avec un jeune conducteur très prudent, mais réaliste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 24 Août 2013 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2012 10:48
Message(s) : 12
Bonjour lucernois 83, tu as de très joli chien. J'aime beaucoup cette race et je me demandais si se sont des chiens qui écoutent et se créancent bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 25 Août 2013 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
dav38 a écrit :
Bonjour lucernois 83, tu as de très joli chien. J'aime beaucoup cette race et je me demandais si se sont des chiens qui écoutent et se créancent bien.

Je vais faire un peu l'historique de mes chiens.
Au départ, j'achète 3 chiennes au même éleveur ,origine lièvre et chevreuil, très chasseur comme les CCS mais déteste la ronce.
Il a fallu beaucoup de travail pour les mettre au sanglier et à la ronce.
Ensuite, j'ai acheté un male en Suisse avec un meilleur caractère, origine lièvre.
Ce chien m'a donné des chiens aimant la chasse du sanglier et n'ayant plus peur de la ronce, ces chiens étaient également plus réceptifs pour le dressage.(sans collier)
Je ne peux pas dire que nos chiens sont propre à 100%,il arrive 2 ou 3 fois dans la saison ou ils fautent.
Nous chassons en libre sans faire le pied donc si nous sommes dans un secteur ou il y a pas de trace au bout de 3 heures ils font la connerie ,mais si ils croisent une trace de sanglier systématiquement ,ils font le change.
J'ai chassé dans différentes régions,j'ai lâché sur des traces de sangliers, ils n'ont pas pris autre chose.
Petite anecdote, j'ai vendu un chiot cette année à une personne qui avait un fils de mon chien Suisse, celui ci le matin chassait au lièvre ,si ces congénères partaient à la faute ,il se mettait à aboyer en direction de son maitre pour les faire rallier.
Et l'après-midi il lui mettait un collier et il ne chassait que le chevreuil.(pour lui c'était un chien d'exception)
Par contre ,il faut faire attention aux origines, je connais un autre éleveur de Lucernois qui chasse au lièvre, toutes ces chiennes détestent les odeurs fortes.
Voila ce que je peux te répondre, il faudrait l'avis d'autres personnes chassant dans d'autres biotopes, cela risque d'être difficile sachant que nous sommes très peu sur le forum.
J'espère avoir bien répondu à tes questions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LUCERNOIS
Message Publié : 25 Août 2013 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2012 10:48
Message(s) : 12
merci pour ta réponse lucernois 83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 480 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français