Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 08:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 29 Mai 2010 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2009 13:49
Message(s) : 31
Localisation : seine maritime
Du tout je ne le vois pas comme une agression bien au contraire.
Le club m'a beaucoup aidé à voir le BAN comme un autre chien qu'un chien de compagnie. C'est certain que les débats étaient très houleux à une certaine époque mais maintenant nous essayons de remonter un club sain ou tout le monde aurait sa place.
Je n'ai pas pas l'age que tu dis mais avant de connaître les joies des brevets de chasse ou même d'emmener mes chiens avec des chasseurs je n'aurais admis de retrouver mon chien blessé. Mais c'est tellement beau de voir le plaisir que prend le chien à chasser que ça vaut bien une petite griffure. Ma politique à moi elle est simple il faut garder au chien pour ce quoi il est fait.
J'ai vu une fois une meute de hounds chasser et bien ils ne ressemblaient pas du-tout aux hounds vue en exposition. Que ce soit un bleu un ban ou toute autre race il est fait pour une certaine chose et je trouverai stupide de l'en empêcher et petit à petit en discutant j'arrive à mener des particuliers à faire des brevets de chasse et crois moi ils y prennent gout
Pour ma part j'ai une CIB à la maison et jamais je la priverais d'aller chercher les lapins dans les ronces je lui enlèverai un tas de plaisir

_________________
Rien n'est plus précieux que l'amour de ses chiens
http://bassets-artois.clubdiscussion.net/forum.htm
http://bassets-artesiens-normands.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 29 Mai 2010 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
La notion de chien de compagnie est une notion relativement récente.
Le caniche était un chien de marais, les ratiers... des chiens pour tuer rats et bestioles dans les fermes (si on leur disait... :roll: ), les chiens de berger, de garde,... et de chasse bien sûr !

Et comme tu le dis, voir une meute de bassets s'engouffrer à la suite dans un roncier derrière un lapin ou rapprocher un lièvre réjouit le coeur et l'esprit. On voit des chiens conquérants, actifs, sportifs, passionnés, heureux.
Vive la chasse aux chiens courants avec des bassets !

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 29 Mai 2010 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2009 13:49
Message(s) : 31
Localisation : seine maritime
Merci tes mots me font plaisir
Et oui tout chiens avaient une tâche à accomplir. Malheureusement certaines races sont tombés sous l'effet mode. C'est bien dommage tout cela. J'ai fais les deux cotés de la barrière et même si mes chiens ont une vie de château jamais je ne pourrais les priver de leur loisir préféré.
Pour en arriver là il faut voir comme tu dis le plaisir que prennent nous amis à aller chercher le gibier et même rapprocher un troupeau
Comme quoi l'un empêche pas l'autre. Le canapé aux heures perdues et la chasse pour le loisir avec tout ça nous avons des chiens comblés :lol:

_________________
Rien n'est plus précieux que l'amour de ses chiens
http://bassets-artois.clubdiscussion.net/forum.htm
http://bassets-artesiens-normands.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 29 Mai 2010 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
oslo76 a écrit :
Du tout je ne le vois pas comme une agression bien au contraire.
Le club m'a beaucoup aidé à voir le BAN comme un autre chien qu'un chien de compagnie. C'est certain que les débats étaient très houleux à une certaine époque mais maintenant nous essayons de remonter un club sain ou tout le monde aurait sa place.
Je n'ai pas pas l'age que tu dis mais avant de connaître les joies des brevets de chasse ou même d'emmener mes chiens avec des chasseurs je n'aurais admis de retrouver mon chien blessé. Mais c'est tellement beau de voir le plaisir que prend le chien à chasser que ça vaut bien une petite griffure. Ma politique à moi elle est simple il faut garder au chien pour ce quoi il est fait.
J'ai vu une fois une meute de hounds chasser et bien ils ne ressemblaient pas du-tout aux hounds vue en exposition. Que ce soit un bleu un ban ou toute autre race il est fait pour une certaine chose et je trouverai stupide de l'en empêcher et petit à petit en discutant j'arrive à mener des particuliers à faire des brevets de chasse et crois moi ils y prennent gout
Pour ma part j'ai une CIB à la maison et jamais je la priverais d'aller chercher les lapins dans les ronces je lui enlèverai un tas de plaisir


Bien comptant de lire sa mais je crois que vous n'êtes pas majoritaire dans votre club....C'est bien dommage de plus on parle des ban et de l'artois vous en faite quoi dans votre club???
Quand on parle a des propriétaire de ban ou d'artois du club j'entends toujours beauté, concoure de beauté et encore beauté mais trés peu de chasse voir jamais...Vous êtes un des rares qui en parle...
J'aurai juste une question, votre politique au club sur ces deux races est la quelle??
Que faite vous pour redonner leur lettre de noblesse a ces deux races???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 30 Mai 2010 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2009 13:49
Message(s) : 31
Localisation : seine maritime
La politique de notre club est très simple nous voulons avoir un chien qui ressemble au standard de nos races le plus possible. Les sortir un maximum participer à toutes les fêtes de chasse pour faire connaître nos deux races et surtout ne pas tomber dans l'extrême avec des chiens qui ressembleraient à tout sauf à des BAN ou des artois. La chasse c'est vrai que très peu de gens propriétaires de ban chassent mais nous avons plusieurs acharnés de chasse aussi bien dans l'artésien que dans l'artois.
Personnellement tous les artois que je connais chassent.
Je pense fortement que s'ils n'y avaient pas eu de personnes qui étaient là pour faire de la beauté ils y a longtemps que les bassets auraient disparus. Combien de chasseurs vont chercher un chiot chez une personne qui ne chassent pas et c'est pas pour cela que le chien ne va pas chasser.
Je ne vais pas parler de chose que je ne connais pas je m'en tient à ce que je ressens
Personnellement je ne suis pas chasseur mais j'aime tant aller faire chasser mes chiens avec des chasseurs. Je participe à tous les brevets même si je ne suis pas chasseur j'ai des chiens brevetés et tout ça grâce à un club qui se dévoue en essayant de rapprocher le plus de monde possible. (J'ai remarqué si c'est pas le cas je m'en excuse que cette situation déplaisait à certains) Combien de fois j'ai vu des meutes se diviser pour accueillir des chiens de non chasseurs au péril de récupérer une bulle. Moi même je l'ai fais. J'ai eu l'occasion de participer à un brevet de chasse qui n'était pas organisé par le club et bien c'est pire que chez nous. La personne qui n'a qu'un chien et bien ne peut faire de brevet d'une part personne est là pour l'aiguillrt et d'autre part on ne retire pas un chien de sa meute pour en prendre un étranger. Alors avant de parler certaines personnes devraient peut-être mieux se renseigner. Je sais que nous avons des ennemis qui disent n'importe quoi. Leur politique est de diviser pour mieux régner
J'espère avoir répondu à tes questions et encore une fois je n'agresse personne je dis toujours ce que je pense à voix haute.

_________________
Rien n'est plus précieux que l'amour de ses chiens
http://bassets-artois.clubdiscussion.net/forum.htm
http://bassets-artesiens-normands.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 30 Mai 2010 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ne croit pas que seul le club de l'artésien incorpore des chiens aux lots pour les compléter ...
C'est surtout une question de personnes .

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 30 Mai 2010 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2009 13:49
Message(s) : 31
Localisation : seine maritime
Non je ne crois pas ça et j'espère bien que d'autres le fond mais à un brevet organisé par ( Je ne dirais pas la race ) je discutais avec quelqu'un qui était là avec son chien en visiteur et qui était très malheureux de ne pouvoir participer. Plusieurs fois il a demander d'ameuter son chien avec une autre meute et ça lui a été toujours refusé.
Ce jour là j'ai aidé une personne qui avait que deux bassets à constituer un meute. Nous avons été vu d'un mauvais regard comme ci nos chiens ne savais plus chasser. On ne nous a même pas attendu pour aller au resto le midi que le club du BAN ne part jamais avant que tout le monde soit au point de rendez vous. Et nous sommes certains que le terrain que nous avions tiré au sort venait juste d'être foulé par une autre meute. Ca personne ne le dira nous nous occupions à préparer nos chiens et c'est pas bien d'accuser sans savoir mais le doute est toujours là.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est une histoire de nombre. Oui c'est certain mais il n'y a pas que ça. Nous essayons de faire partager notre passion à tous. D'ailleurs nos deux jours sont toujours pleins
Je dis que ça joins l'utile à l'agréable pour les fois on des meutes sont en manquent
Je me souviens lors de mon inscription à mon premier brevet aidée par le club qui sans eux je dois l'avouer je n'aurais jamais mis les pied dans cet engrenage de la chasse et de ses brevets. Et bien j'ai eu des phrases du genre " Quand on fait un brevet il ne faut pas avoir peur du ridicule " entre nous ça veut dire quoi. Si on ramasse une bulle c'est pas grave on remet ça sur mes 6 chiens 3 sont brevetés et je sais que ça dérange lors des expos parce que la classe travail m'est ouverte comme pour les autres d'ailleurs. Je fais de la beauté c'est vrai mais j'arrive à négocier les deux et je ne suis pas la seule dans cette situation

_________________
Rien n'est plus précieux que l'amour de ses chiens
http://bassets-artois.clubdiscussion.net/forum.htm
http://bassets-artesiens-normands.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 30 Mai 2010 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
L'expérience que tu cites montre que tu es tombé sur des c...
Les bassets à poil ras souffrent d'un certain nombre d'a priori, qu'ils craignent la ronce, qu'ils sont lents, moins passionnés.
Les brevets sur lapins ne les avantagent pas forcément car étant plus rapprocheurs, ils peuvent décevoir par rapport aux leveurs que sont les fauves et les beagles (les vendéens, c'est autre chose...) parce qu'ils doivent trouver vite et mener.
Ensuite, il est difficile d'incorporer le jour même un chien. Les organisateurs demandent plusieurs semaines à l'avance la liste des chiens et leurs identifications.
Mais encore une fois, c'est une question de personnes. C'est sûr qu'il est plus simple d'avoir un lot complet. Les bbg souffrent également d'un défaut de participation aux brevets.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 30 Mai 2010 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2009 13:49
Message(s) : 31
Localisation : seine maritime
Je ne fais que des brevets sur lapins parce que j'ai des chiens qui se plaisent que dans les ronces et j'avoue que j'ai un peu peur de les mettre à autre chose. A mon dernier brevet notre lot ne comportait pas de ronces une de mes chiens avait le nez en l'air et à vite récupérer un peu plus loin un beau roncier. C'est ma meneuse je le sais mais ça ne faisait pas 30 secondes qu'elle était dans le roncier qu'elle a commencé à mener à voix et les lapins nous les avons vu donc elle n'aboyait pas pour rien et les autres on suivi.
Tu as raison quand tu dis qu'ils y a des c... partout j'ai donné mais comme je ne décourage jamais je retournerais au même endroit pour leur montrer que les ban chassent.
La lenteur dans les ronces est une qualité je pense bien sur je suis novice c'est toujours ma propre pensée que je cite. Puisque la progression est plus lente pour le chien que sur un terrain dégagé
Ce jour là j'ai une autre chienne qui à claquer les dents à 10 cm de lapin et vu par les juges. et mon mâle qui lui n'a pas lâché son lapin la dernière demi-heure. Ma quatrième chienne n'a rien fait parce que c'était la première fois que je l'emmenai et elle ne savait pas ce que nous lui voulions.

En conclusion je suis certaine qu'ils y a de la place pour tout le monde et on peut avancer qu'en pensant comme cela.

_________________
Rien n'est plus précieux que l'amour de ses chiens
http://bassets-artois.clubdiscussion.net/forum.htm
http://bassets-artesiens-normands.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Artésien Normand
Message Publié : 23 Jan 2011 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2011 17:34
Message(s) : 19
Bonjour,
Vous devriez les mettres sur les cerf j'ai 4 BAN (malheureusement je ne sais pas si ses du a une défayence, mais une chienne est sorti beaucoup plus grande que les autres( 11mois=45cm au garot)) elle sont 11 mois et chasse avec leur mère qui a 4ans et préfaire beaucoup plus la voie du cerf que les autres voie(je ne créance pas mes chien pour qu'il soit polivalent)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 34  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français