gascon023 a écrit :
avec de sérieux préjugés
(...)
En effet , celui que j'ai , prend des pieds , oui , prend des pieds en longe et en libre ponctuant sa progression de "niac" ... "niac" assez soutenus comme un grand chien par exemple . De plus au parc , je le lâche avec des courants qu'il arrive a suivre jusqu'au moment ou il se fait petit a petit distancer ... et bien là ou un fox couperait le parc pour aller rattraper la meute , lui il garde sa voie sans ne jamais la quitter alors que je l'ai vu prendre jusqu'à 10 mn de retard .
Et tes préjugés continuent avec le JagdTerrier qui chasse pareil et reste collé à la voie qu'il a prise

; D'accord il "broussaille" avant pour trouver le pied ou la voie, mais après il n'en décolle plus.
Enfin, pour ceux qui ne sont pas "abrutis" par des maîtres qui ne le font chasser qu'autour d'un buisson mais qui préfèrent les menées.
Un peu de renseignements sur le TAN de la race pourrait surprendre
Quant au Teckel que tu as eu , il n'est pas une exception : tout comme le JagdTerrier ce sont des chiens Allemands très polyvalents d'origine et également utilisés en recherche au sang (c'est à dire capables de remonter des pistes froides de plusieurs dizaines d'heures sur des km)
En tous cas ça fait plaisir de lire ce genre de post si rare ici
(d'accord c'est le forum des Chiens Courants, mais sur les forums d'autres races ou types de chiens il n'y a pas toute cette haine de l'autre et dénigrement que l'on trouve ici ...)