Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quelle race choisir ?
Message Publié : 16 Juin 2009 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
Bon voila c'est peut étre pas le bonne endroit mais quelle race de chien courant mirrait le mieu vous croyé?
Je chasse toute sorte de grand gibier dans différente millieu, ils sont tous broussailleus apar un ou deux mais il ne sont pas tous aussi grand les un que les autres par exemple sa m'arrive de chassé dans le plus grand domaine de belgique mais aussi pour des amis qui on des territoires assez petit.Moi ma préférence irais pour des chiens type giffons car ils ont du caractére et j'adore les chien qui on du caractére parce que je sais bien que plus il me donne du fil a retorde plus il en donnerons aux gibiers (mon avis personnel) aussi parce que j'aime la ronce et mes chiens doivent l'aimé tout autemp :D et aussi pour leur poil en fil de fer dont je suis tombée amoureus, sa leur donne de vraie téte éxprésive moustachu.J'aime aussi comme surment tout le monde sur le forum la musique qu'il peuve donnée dans une battue(sa me changerait de mon teckel :lol: )
Alors voila sa serait vraiment sympa de me donné votre avis avec peut étre un peus récit d'action de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quelle race choisir?
Message Publié : 16 Juin 2009 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut
Prends des bassets fauves de Bretagne :lol: :lol:
sérieusement je crois que cela depend du type de gibier chassé, et en fonction du biotope,
c'est vrai que le BFB s'adapte bien a tous les biotopes
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: quelle race choisir?
Message Publié : 16 Juin 2009 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 15:55
Message(s) : 70
Localisation : cotes d'armor
c'est vraie que les griffon sont assez broussailleux avec ma faible (très faible même) je te conseillerais des fauves de Bretagne ou des griffon vendéen mais si tu veux de la voix (des chiens hurleur) prends plutôt des griffon bleu de Gascogne enfin c'est mon avis personnel . bonne recherche!

_________________
Critiquer sans Proposer, c'est Détruire et non Batir!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race choisir ?
Message Publié : 16 Juin 2009 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 21:31
Message(s) : 222
bonsoir a tous
pour mon avis a moi si tu aime les poilu et de la voix prend des nivernais ou des griffons bleu;dans toutes les races te peux trouves de bon chien le plus important c'est la souche( regarde le travail realise par le proprietaire si y te convient)je crois aussi que les petits griffons comme serge sont des chiens qui passent partout et tres courageux.
voila mon avis.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race choisir ?
Message Publié : 16 Juin 2009 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
C'est vraie et puis, dans le coin il y a un gars qui a des BFB mais il a aussi des grand bleu alors, je crois que c'est bien le seul qui a de vraie courant Français.
Et puis pour la langue je suis a moitié anglais donc sa donne que je suis bilingue mais aussi la terreur de mon prof de français :x :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race choisir ?
Message Publié : 16 Juin 2009 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Même réponse que Serge. Tout dépend du gibier chassé et de ton territoire.

Mais prends tout de même des beagles. ;)

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race choisir ?
Message Publié : 16 Juin 2009 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut.dans cette rubrique"race",tu as des griffons bleu de gascogne,avec des photos de plusieurs sujets,si tu ne connais pas trop la race,ca te donneras une idée...ensuite tu as des liens,ou tu peu les voir et surtout les entendre chasser!!!et là.....a toi le plaisir des oreilles!!mais toutes ces infos..sans parti- pris ,Aucun!!! ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race choisir ?
Message Publié : 17 Juin 2009 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 17:33
Message(s) : 145
Localisation : gue d hossus ardennes
salut damerode je traque en belgique ou on on va les courants sont acceptes sinon bien sur j irais pas mais a bcp d endroit c est pas le cas.j aime tous les courants mais a mon a avis je commencerais avec des bassets car ns on a vendeeens nivernais bleu de gascagne fauve de bretagne et rien qu a voir la taille des chiens on peut pas venir traquer alors fait gaffe a +

_________________
la chasse vient de nos traditions populaires,elle doit avoir ses régles,son éthique,elle doit faire en sorte de protéger les espaces et les espèces.


Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race choisir ?
Message Publié : 17 Juin 2009 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
Pour avoir également chassé dans cette très belle région avec mes chienset pu apprécier les méthodes appliquées dans les traques, je ne peux que te conseiller comme cela a déjà été fait, de t'orienter vers des bassets sélectionnés sur leur souplesse de caractère.

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race choisir ?
Message Publié : 17 Juin 2009 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2009 16:46
Message(s) : 151
Je trouve sa quand même dommage que les grand soit interdit (j'ai quand même vu un nivernais une fois mais il était tous seul et ne donnais pas trop)parce que ou je traque sa ne ferais pas de mal de temps en temps mais les petits chiens genre terrier ne donne pas mal non plus mais... c'est pas la même chose.Par chez moi la plus par des traqueurs on des jagbs terriers ou de plus en plus de petit munsterlander. Et merci pour les conseils. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français