Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 07:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Description du fichier : Pépère!!
20200324_191238.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Description du fichier : Un des "patrons"!!
20200324_191126.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Description du fichier : Mon "associé"!!
20200324_191940.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Description du fichier : Les solides...
20200324_191620.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Description du fichier : Le frérot!
20200324_191707.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Description du fichier : Et les petits derniers!!
20200324_191746.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Vivarais bonsoir , qui vous dit que le chien une fois laché n'aura pas le comportement d'un griffon bleu comme vous le décrivez , je connais légèrement ses origines , et je pense que une fois en libre ça risque d'envoyer la sauce... Pas obligé d'avoir des griffons bleu débile qui vous arrachent les bras juste pour faire 50m de laisse , ou des griffons bleu qui une fois lâchés sont incontrôlables...courrent partout...quand ils sont 10 surhale la voie...etc j'en passe et des meilleures... Le griffon bleu a un standard ok , la c'est un briquet j'en convient...mais ya pas de chien mou dans le sang... Juste une origine qui sais ce qu'elle chasse , et que si on l'a fait travailler elle est appliqué et calme quand c'est dur et tout feu tout flamme quand c'est bon. Le travail de sélection , fait par les 2 propriétaires des parents est la , calme , chaud , appliqué , vaillant , mais pirate saura accélérer au moment venu , et certainement devant nombre d'autres griffons bleu. Comme dirais un célèbre poète , rien ne sert de pointer ou de surhaler les voies , pour faire des couper a 300 a l'heure tels de vrai briquets...mais quand la voie est mauvaise faut poser le nez par terre pour construire une chasse...Pour être bon il faut être bon tout le temps , quand c'est dur , et quand c'est facile aussi. Bref moi j'en suis loin et je continuerai à travailler , et même si je ne connais pas Julien , son pirates je sais d'où il sort , et on va continuer à bosser dans se sang la..Amis du confinement bonsoir , laver vous les mains et tenter vous a l'écart de toutes foules.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Arnaud, dans mon message je répondait a Arno64. Je parlais pas du Pirate de Djubrug (celui en vidéo dont tu parle je crois ? )

Pour te répondre : "...des griffons bleu débile qui vous arrachent les bras juste pour faire 50m de laisse , ou des griffons bleu qui une fois lâchés sont incontrôlables...courent partout...quand ils sont 10 surhale la voie... " Je pense que l'éducation et la conduite y fait beaucoup pour ce genre de problème...
Tu parle d'un briquet " appliqué et calme quand c'est dur et tout feu tout flamme quand c'est bon " voila comment je les aime !
Et je rajouterais, dans le dur de l'initiative et de la requérence! Se servir de sa tète autant que de son nez.
A un chiens qui aboie sur place, ou qui reste arrêter le nez au sol pour prendre l'émanation, je préfère un autre qui va voire devant si il y a pas une branche ou un endroit plus propice pour avancer, ce qui n'est pas du tout la mème chose que de courir comme un débile ;)
Au plaisir d'échanger sur les Griffons Bleu.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
J'avais compris que vous parliez du pirate de djubrug.... ne pas être dans le pur , ne veux dire la dénaturer , si on croise avec des briquets s'est pour améliorer des points qui nous semblent bons.
Voilà ma vision , j'aime les griffons bleu , je n'en ai aucun de pur , ils y ressemble de loin...
Dans toute chasse au CC , le but c'est de faire une chasse. Nous avons trop travailler le rapprocher et nous nous sommes perdu , on a des chiens hyper chaud , hyper rapide au rapprocher , mais nous avons perdu la lucidité... On change de pied...et oui avec des typés griffons bleu....Et comme ça va vite quand on s'en aperçoit on est souvent loin du défaut....d'ou le travail des futures années ...apporter de la lucidité pour ne pas passer d'un bon pied a un pied de la veille... Ce qui chez nous est rare car les sangliers ne se touchent pas non plus ...qui a des conseils ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
La réponse est dans tes propos...
Pas besoin de donner des conseils...personne en est réellement capable!!!
Par contre oui arrêter de faire reproduire bêtement entre eux des chiens chauds qui prennent de vieux et travaillent sans jamais chercher à comprendre...
Être patient et faire travailler des chiens moins précoces mais aux qualités réelles et avec un cerveau...
Vaste sujet!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434 ... 440  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français