Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 16:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Mars 2020 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
arnaud roussille a écrit :
croise avec des briquets
C'est comme ça qu'a était fabriquer le Griffon Bleu, sans (trop) s'éloigner du sang de Bleu pour garder l'ordre, le nez, et l’application. Voila pour la théorie :lol:
Ce qui vous arrivent arrive a d'autre, dans d'autre race aussi. On se focalise sur les plus fin de nez et les plus chaud... mais le but c'est lancer !
Des chiens, peut être moins fin de nez mais très réaliste, sont important. Que ce soit dans la meute ou dans l'origine. Toute sélection basé sur un seul critère va a l’échec car elle va au détriment d'autre paramètre, essentiel mème si moins spectaculaire.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Mars 2020 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
arnaud roussille a écrit :
J'avais compris que vous parliez du pirate de djubrug.... ne pas être dans le pur , ne veux dire la dénaturer , si on croise avec des briquets s'est pour améliorer des points qui nous semblent bons.
Voilà ma vision , j'aime les griffons bleu , je n'en ai aucun de pur , ils y ressemble de loin...
Dans toute chasse au CC , le but c'est de faire une chasse. Nous avons trop travailler le rapprocher et nous nous sommes perdu , on a des chiens hyper chaud , hyper rapide au rapprocher , mais nous avons perdu la lucidité... On change de pied...et oui avec des typés griffons bleu....Et comme ça va vite quand on s'en aperçoit on est souvent loin du défaut....d'ou le travail des futures années ...apporter de la lucidité pour ne pas passer d'un bon pied a un pied de la veille... Ce qui chez nous est rare car les sangliers ne se touchent pas non plus ...qui a des conseils ?


De toute façon on cherche tous le chien parfait a sa façon.
Tu as ta réponse dans ton commentaire et je pense que tu n'as besoin de personne pour savoir qu'il faut rajouter du cerveau, de l'intelligence au chien.
De mon avis il faut que les chiens chasse le sanglier et non sa voie, que le chien est pour seul buter de lancer....
Après c'est des theories, la pratique est parfois différente


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Mars 2020 23:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Quand on a qu'un chien on cherche le chien complet ce qui est plutôt rare. Quand on a des chiens trop rapprocheur pour moi qui chasse le lièvre, le travail est fait pour arriver au gite mais souvent des chiens qui savent pas lever la tête, et faire les derniers mètres pour lancer le capucin. Un ou des chiens lanceur sans rapprocheur sont incapable de mettre sur pied un animal sauf peut être dans des endroit a forte densité. Arnaud je pense que vos chiens très rapprocheur on juste besoin d’être accompagné d'un ou 2 chiens un peu plus filou pour finir le travail. Pas très loin de chez moi il y a un gars qui a des griffons bleu plutôt briquet qui correspondrais bien a ce qu'il vous manque. :D Ce qui est bizarre dans ce que tu dit c'est qu'ils abandonnent un bon pied pour en prendre un de la veille, je connaissais un chien qui arrivant sur les sangliers abandonnait et cherchait un autre pied a ce mettre sous la dents ?
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2020 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Faudrait surtout arrêter de chercher le chien parfait mais plutôt avoir une meute complémentaire ou chaque chien selon ses qualités apporte dans une phase de la chasse tout en étant bien présent dans les autres.
Tout est question de travail...équilibre entre travail des voies froides et passion pour la bête chassée...
Il faut donc le territoire...la manière...les densités de gibier pour tout avoir...
Mais la base reste l'obéissance et la créance sinon...
Par contre chasser l'animal sans chasser sa voie...???
Faut que le chien soit capable de la différencier justement!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2020 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
vivian a écrit :
Faudrait surtout arrêter de chercher le chien parfait mais plutôt avoir une meute complémentaire ou chaque chien selon ses qualités apporte dans une phase de la chasse tout en étant bien présent dans les autres.
Tout est question de travail...équilibre entre travail des voies froides et passion pour la bête chassée...
Il faut donc le territoire...la manière...les densités de gibier pour tout avoir...
Mais la base reste l'obéissance et la créance sinon...
Par contre chasser l'animal sans chasser sa voie...???
Faut que le chien soit capable de la différencier justement!!!!


On est bien d'accord qu'une meute est et doit être complémentaire et que chaque chien apporte ces qualités.
Meme si le chien parfait dans tout les domaine n'existe pas ou alors est très rare je pense quand même il faut élever sur des chiens qui ont un minimum de qualité dans tout les domaine du moins c'est mon avis...
Et pour chasser la voie plutôt que la bête ce que je veux dire c'est qu'un chien qui est sur un rapproche qui quitte ce dernier pour en prendre un plus vieux ou que si en croisant une voie plus chaude reste sur son rapproche cest qu'il ne chasse pas la bête et se régale des voies froides. Et cest aussi pour moi un manque d'intelligence...
Mais tout sa n'engage que moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2020 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut.
Effectivement la recherche du chiens parfait est devenue pour certains une obsession. Mais si ont à 10 chiens pour certains ils en faudrait 10 parfaits.

De plus en fonction de densité de gibier, du territoire etc il y aura des différences.

Arnaud nous parle de chiens qui rapprochent fort mais qui arrivent à changer de pieds en cours de rapprocher pour un plus mauvais. Cette situation n'est possible que si tu as beaucoup ou pas mal de sangliers dans certain coin tu n'a pas des pieds partout et la les chiens d Arnaud tireront sûrement leur épingle du jeu par rapport à des chiens qui ont plus l'habitude de travailler sur des pieds moyen ou facile.

Après on chasse tous pour lever enfin je ne connais personne qui se lève le matin et qui dit pourvu que je trouve un pied de merde pour faire bosser les chiens pendant 4h et faire 1km en marchand derrière.

Il faut être réaliste et avoir des chiens qui lèvent. Et surtout qui quand tu leurs donnent un pieds reconnaisse. J'étais partie sur du gascon pour le nez. Maintenant que j'ai goûter au briquet x Gascon je vais essayer d aller dans ce sens car sa avance sa a du nez et sa ne va pas rester à faire le débile le nez dans le guidon et à donner 2 h dans un carrées 500m2!

Je essaierais le Griffon bleu il y a de très bonne origine qui sont à la fois très très forte au rapprocher et très réaliste.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2020 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
pascal 07 a écrit :
... qu'ils abandonnent un bon pied pour en prendre un de la veille, je connaissais un chien qui arrivant sur les sangliers abandonnait et cherchait un autre pied a ce mettre sous la dents.
A+ Pascal
On a bien compris dans le chien dont tu parle qu'il aimait la voie mais avais peur de la bète. Et on sera d'accord que le chien doit rapprocher dans le but d'aboutir. En dehors de ça, sélectionnant uniquement sur le collé et la faculté de prendre des vielles voie on arrivera peut être a accrocher un pied très long ou en plein cagnard, mais on en arrivera a des chiens qui passe d'une voie a l'autre car pour eux elles sont toute bonne.

J'aime les Griffon Bleu car si certains ont on la capacité de prendre, et d'avancer, des pieds long ou difficile, ils on surtout tous pour objectif de lancer. C'est en tout cas le sens, a moi et a d'autre, de nos sélections et de comment on travaillent sur le terrain.
Des chiens complet ça existe, mais les bon lanceur qui n'empaume que les retire, tout en ralliant sur les récrits des plus fin de nez qui tire le rapprocher, et qui vous annonce quant ça devient sérieux, je les aime beaucoup. Ils radotent pas sur les vieux pied et ne change pas de voie ceux la. De plus en général ils sont créancer a 150 %, fort au ferme et gros meneur. Une meute c'est une équipe, mais les cloches n'ont pas leur place. Certains très fin de nez, mais dépêchant quant mème/et d'autres, peut être moins fin, mais qui vous font les recoupe avec diligence et remette tout le monde au droit sans trainer: Yes !
L’intérêt du Griffon Bleu c'est que dans cette race il existe de fort rapprocheur et de fort lanceur (et c'est pas rare les deux dans le mème chiens). Après c'est un style, faut aimer, pas toujours facile a décrypter. Mais une fois créancer (car il faut les garder indépendant tout en leur faisant confiance) ils sont très efficace.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 26 Mars 2020 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Voilà!!!!
Exactement ce que je pense aussi.
Et puis multiplier les chasses...changer de terrain...se confronter à autre chose...a d'autres densités de gibier...
Et puis quand t'arrives à chasser partout c'est que t'y es...Après faut arriver à faire durer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 27 Mars 2020 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Description du fichier : Fils...père...fils...
20200327_120718.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 09 Mai 2020 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Image

Gex x Merveille Du Clos des Lébratières : c'est né !

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 440  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français