Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 27 Juil 2015 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sainthubert09 a écrit :
Mes petits derniers.
Le mâle vient de chez Mr Garçon et la femelle vient d'une souche locale. Bien que venant d'origines lièvre, Je vais essayer de les mettre au sanglier. Pas de raison que ça ne marche pas



Image
Image


Comme tu dis "ça devrai marcher",la seule chose qui "risque" d'aller a l'encontre de tés espérances c'est que dans la lignée des Garçon depuis plusieurs générations les chiens sont "créancés" lièvre et ça laisse quand même des traces dans les gènes et surtout qu'ils n'aient pas peur des sangliers,si non ça devrai marcher!!
En tout cas ce sont de jolies chiens!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 27 Juil 2015 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Tu nous tiendras au courant de leurs comportements sur les sangliers ;)

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 11 Août 2015 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
Je prends ce sujet en cours.............. dans le Comminges, il reste des rouges , car j'arrive dans le secteur et les races locales intéressement!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 11 Août 2015 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
Pierrot 83 a écrit :
sainthubert09 a écrit :
Mes petits derniers.
Le mâle vient de chez Mr Garçon et la femelle vient d'une souche locale. Bien que venant d'origines lièvre, Je vais essayer de les mettre au sanglier. Pas de raison que ça ne marche pas



Image
Image


Comme tu dis "ça devrai marcher",la seule chose qui "risque" d'aller a l'encontre de tés espérances c'est que dans la lignée des Garçon depuis plusieurs générations les chiens sont "créancés" lièvre et ça laisse quand même des traces dans les gènes et surtout qu'ils n'aient pas peur des sangliers,si non ça devrai marcher!!
En tout cas ce sont de jolies chiens!
Pierrot

Je suis aller chercher une Ariégeoise issue de parents qui ne faisaient que le lièvre, et se fut ma meilleure chienne au sanglier, elle chassait tout , mais si elle croisait une voie de sanglier exploitable, elle partait dessus. Je la pleure encore, elle n'était pas rentrée d'une menée avec une de ses filles, je n'ai retrouvé que son cadavre grâce à l'équipe voisine un mois et demi après!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 25 Sep 2015 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 28 Avr 2015 19:43
Message(s) : 13
Voila mon rouge Coca 8 ans ;)


Pièces jointes :
IMG-20131025-00336.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 26 Sep 2015 04:54 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
tres joli chien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 21 Nov 2015 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 11:34
Message(s) : 207
Image
Image[/quote]
Lulu et Léo ont maintenant 7 mois et 7 mois et demi. Ils ont démarré au sanglier depuis un mois et demi. Ils sont déjà arrivé à la mort deux fois. Pour l'instant, ils ne chassent pas seuls mais suivent le reste de la meute en se récriant. Paradoxalement, c'est le mâle qui vient de chez Mr Garçon (origine lièvre 100%) qui fait le plus preuve d'initiatives. Lulu, la chienne, attend que les autres chiens aboient pour s’intéresser à ce qui se passe alors que Léo à toujours le nez collé au sol pour rechercher une voie même s'il ne sait pas trop ce qu'il recherche. Je ne les aie pas encore vu au ferme pour voir leur comportement. Je ne les lâche que de temps en temps sur des sangliers que je sais être de petite taille pour ne pas les mettre en danger vu leur age. La chienne Lulu, qui vient exclusivement d'une origine sanglier, me parait quand même plus agressive que Léo qui vient de chez Mr Garçon(réactions observées au petit parc) Bref, pour des chiots de cet age, ça laisse présager de bonnes perspectives. Je ne vais pas les brusquer n'y leur demander de chasser comme des adultes mais je vais juste leur laisser le temps de grandir et de progresser.

_________________
Qui chasse deux sangliers, en perd un de vue et laisse échapper l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 21 Nov 2015 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Bonjours le rouge de comminges vien de quelle région ou pays il est issu du briquet rouge de Provence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 21 Nov 2015 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
il viens du Comminges !!!! :lol:
c'est en bas de la Haute Garonne ... et les Rouges ne sont pas une race à proprement dite mais conçue localement , il y a du porcelaine , du bruno et après ...
en tout cas super race de chien , si ma portée de noirs ne marche pas je passe au Rouges ( je connais un super male , reste qu' a trouver une chienne bruno ou porcelaine extra pour saillir et garder 2 ou 3 chiennes ! hein Dimi ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rouge du Comminges
Message Publié : 21 Nov 2015 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2012 10:37
Message(s) : 529
Très bon chien ces rouges . Comme dit Matt beaucoup font le croisement Bruno x porcelaine pour obtenir des rouges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français