Voilà, tout est dans le titre ! En fait je me pose bcp de questions en ce moment : avec la pitchounette qui est née il y a bientôt 2 mois est-ce que je vais aller chasser régulièrement, est-ce que ça vaut le coup de payer la validation plus une carte ? Est-ce que je vais essayer de traquer (je m'ennuie au poste....) ?

Si oui à tout ça, j'envisage donc de prendre un chien. Nous avons les beagles harrier (2 adultes, 2 de 1 an bientôt) mas je n'ai aucune affinité avec eux. C'est peut être con mais j'ai besoin d'aimer mon chien et que mon chien m'aime, la chasse n'en sera que plus efficace ! J'ai eu cette relation fantastique avec mon malinois avec lequel je faisais de l'obéissance et du mordant, il est mort en 2000, je l'ai toujours pas digéré
J'ai lu un article sur les caractéristiques du lucernois (chien courant oct 2011) et j'y ai trouvé bcp de choses qui me plaisent : attaché à son maître, caractère doux, excellent retour, et bien sûr ttes les qualités requises pour la chasse : ténacité, initiative, indique clairement le parti de l'animal blessé...
Pour le sexe j'envisage un mâle (tjrs en rapport avec mon malou), mais en fait je ne suis pas fixée.
Et donc pour la race j'hésite entre les 3 citées en titre. J'aimerais qu'un propriétaire de chacun de ces chiens me dise comment il chasse et comment il vit la relation avec son chien. Je ne veux pas d'un chien qui, quand on ouvre la porte du chenil, se sauve et s'en bat les co....es de son maître qui s'égosille à la rappeler et qui soit obligé de lui cavaler derrière !
Bien entendu c'est un chien qui sera au chenil, mais que je puisse sortir plusieurs fois ds la journée, à chaque fois que je vais dehors en fait.
Voilà, j'attends vos réponses et vos avis