Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les grand griffon vendéens
Message Publié : 31 Mars 2012 06:51 
bonjours a tous

juste un petit message pour avoir vos avis sur cette race, ce que vous n'aimez pas ce que vous appréciez
et le pourquoi du comment!!??
comme l'avis du public dans qui veut gagner des millions...répondez si vous en avez déjà vus ;)
ou alors donnez vos impressions...
aux plaisir de vous lires

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les grand griffon vendéens
Message Publié : 31 Mars 2012 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Très chasseur,très “rustique“ (endurant,tenace).Complets avec beaucoup d'initiative.Attachant et brave a condition de bien les avoir en main...
Sinon têtus,cabochard,un peu individuel et difficile a arrêter!!
A maintenir en état car craignent les chaleurs de début de saison et prennent un peu de place dans la remorque!!!:-);-)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour ma par , je n'en possede pas , du moins pas les méme , plutot de robe noir ou grise :lol:

mais j'en vois chasser pas mal , est aparament , sa tourne plutot trés bien ;) aprés pour le caractere s'est du griffon ,tétus , trés dur a arréter s'est vrais , mais bon on les aimes un peut pour sa nos "bourus" :lol:
enfin bref , du moment ou s'est des griffons , mois j'aime 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
moi j'aime énormément cette race pourtant je possède des briquets vendéens. L'acquisition devrait se faire dans les prochaines années mais pour l'instant c'est briquet à fond.
J'aime ces chiens car ils sont déjà très beau de part leur taille, leur tête, leur allures c'est vraiment un chien magnifique.

Pour le côté chasse je n'en ai pas vu chasser tant que ça, mais ils sont quand même de bons rapprocheurs, ils chassent aussi le sanglier d'amitié je pense car séléctionnés pour ça.Ne craignent pas le ferme et on une menée pas trop rapide mais ils sont très endurant, inverse de nos briquets qui taponnent pendant 2 ou 3 heures et perdent beaucoup de régime ensuite.

Ils ne craignent pas la ronce, ont de superbe gorges, sont appliqués et bien plus calme que nos briquets, le défaut c'est leur taille qui pour chez nous sont légèrement trop grande je trouve, car ils y a pas mal d'obstacle et ces chiens ne sont quand même un peu pato peut-être à cause du standart qui est un peu haut à mon gout, je préferais qu'il y ait moins de trop grand chiens comme il y a aujourd'hui pour moi ça peut pas suivre, je préfèrerai des limites inférieurs standard, ou milieu mais pas plus haut.

Mais c'est sur qu'un grand griffon vendéen viendra compléter ma meute un de ces jours ....

Une race qui me plait quoi !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Moi perso les seuls que j'ai vu en chasse sont ceux de la famille Aymes ;).....et ma foi, cette lignée tourne du tonnerre avec une gorge à faire trembler les montagnes, une capacité à rapprocher de vieilles voies comme seuls de grands chiens rapprocheurs peuvent le faire et pas mal de courage.....en clair de tres bons sujets pour la chasse du sanglier !!!! Le seul frein pour ma part serait la taille qui me semble trop élévée pour le biotope tres serré dans lequel je chasse !!!!
Au fait GGV04 n'oublie pas mon chèque pour les compliments sur ta lignée mdrrrr :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Pour la lignée de GGV04 (il lui a d'ailleurs rendu hommage lui même!!) ça fait un grand plaisir a André Vergnes des qu'on lui en parle!!!
Les "rives du Turrel" ont sorties pas mal de bons chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Et bien pour moi c'est juste la taille qui ne me convient pas, trop grand. J'aime les chiens entre 50 cm minimum et 60 cm maxi. La taille idéale pour moi c'est un vendéens qui toise au alentour des 56 cm donc un grand briquet comme les miens d'ailleurs. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 261
pour ma part j en ai eu un qui est mort d un retournement d estomac
si non ce sont de tres bon chien de pied une voie extraordinaire mais je pense que la taillle est un inconvenient
il ne sont pas tres rapide dans la menee mais inarretable le peu que j ai vu chasser c est pareil tu les laches a 10 heures tu as de la peine a les ramaser a 5 heures de l apres midi
un autre inconvenient ca mange deux fois comme un autre chien
mais pour moi c est un chien magnifique qui est fait pour chasser le sanglier dans des grand espace de motagne

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 524
ggv04 a écrit :
bonjours a tous

juste un petit message pour avoir vos avis sur cette race, ce que vous n'aimez pas ce que vous appréciez
et le pourquoi du comment!!??
comme l'avis du public dans qui veut gagner des millions...répondez si vous en avez déjà vus ;)
ou alors donnez vos impressions...
aux plaisir de vous lires

Des millions,non je n'en ai jamai vu :lol: Mais des vendeens qui chassent oui.J'ai 4 PBGV car j'habite en lotissement :twisted: (un minimum de place pour un maximum d'efficacité).Si un jour,je demenage,je pense que je prendrai le modele taille maxi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Ces 20 à 25 dernières années, j'ai vu chassé des grands vendéens de différentes origines, chez différents propriétaires.
Ce que j'aime chez le grand vendéen, la tête bien française avec des oreilles magnifiques, ce coté ''patriarche'', la créance se fait assez facilement si on l'éduque tôt et suivant les lignées....
Ce que j'aime moins, la taille (attention au retournement d'estomac), la voix dans la menée (ils ont des gorges magnifiques mais au bout 1 heure, on a de plus en plus de mal a entendre), l'aspect bagarreur entre eux,.........
J'aime toutes les races de chiens et je les respecte, mais le grand vendéen, ce n'est pas pour moi......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant