slt,
j'ai une petite croise beagle*pbgv, muette sur le rapproche et peu bavarde en menee
dimanche matin 1ere sortie sans fusil, on cherche un lievre a faire mener aux chiennes, la beagle trouve une voie dans un ruisseau mais tres dur, on pense que le lievre n'est pas la, erreur, la briquette remonte la voie qui tte le ruisseau et va direct au gite, le lievre gicle la chienne ne l'a pas vu et partira sans donner de voie pendant un bon 1/4h et les 2 autres tourneront autour du gite sans l'enrailler

incroyable 2 chiennes de 3 et 4 ans qui chassent le lievre posee sur le carreau par une cadelle de 9 mois.
au lapin cette cadele est aussi peu bavarde mais ne m'avait jamais fait cela sans meme aboyer.
est-ce le manque d'experience ou alors un chien tres peu bavard??? comme il arrive d'en rencontrer, sur ma commune 2 beagles lof sont comme cela, font les ronces bourrent les lapins couinent au lancer et mene sans aboyer
avez vous deja rentre cela, mais peut etre elle va se debloquer.
en tout cas elle un tres grand nez comme beaucoup de chiens de ce sang, mais jusqu'a present pas de muet dans la lignee.
je sais elle est jeune, c'est un bebe blabla blabla....etc, mais elle chasse cherche leve mais aboie tres peu, ca j'ai pas l'habitude!!
Partagez vos "experiences sur ce sujet"
merci d'avance
laurent