Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 03:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 15 Juil 2017 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2014 13:42
Message(s) : 260
Localisation : Lozère
ded73 a écrit :
Maxime 48
Attention,lors de vos accouplements,n'utilisez pas des géniteurs "gasconisés ou x chiens du midi" pour avoir des produits
qui :<< Babent à la lune >> expression qui signifie dans le midi se balader sans but précis.
Faut pas rigoler avec çà !!!


Oui, oui on a essayé de tenir compte de ce que disait les supérieurs... :lol:

Quoi que je préfère ces chiens qui "badent à la lune" que les autres qui y sont passés 3 fois dessus sans s'apercevoir qu'il y avait un animal qui était passé quelques temps avant...

Ne pas oublier que "qui peut le plus, peut le moins"...peut être un peu de frustration dans ces propos ???

Bref, on va essayé de faire en sorte de sortir quelques chiens qui nous plaisent ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 16 Juil 2017 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2014 18:13
Message(s) : 47
Moi aussi!!
Ceux qui possèdent ces affolés juste bons à faire de la poussette,qui ont tellement de perçant qu'ils rapprochent en allant sur les devants et sur les côtés,"putain", vont forcément dérailler assez rapidement sur une voie haute .
Là on ne parle plus de rapprocheurs.
Cà fait 25 ans que j'entends les mêmes balivernes,mais le fait de rabacher toujours la même chose ne fait pas une vérité.
A bon entendeur,salut!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 16 Juil 2017 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Et oui, tout le monde ne chasse pas sur les mêmes territoires et du coup ne recherche pas les mêmes choses. Ça c'est évident mais une chose est certaine, à chaque territoire son chien.
Moi la seule chose que je dirais, c'est profitons de la richesse de notre race avec ses diverses origines et du coup défauts et qualités.
Il faut arrêter tout ces débats stériles qui depuis des années me gonfle. Moi je demande juste qu'on laisse la poignée d'amateurs motivés faire ce qu'ils ont envi. Pourquoi ne pas continuer si les résultats sont satisfaisants à leur yeux.
Tout le monde n'a pas le même œil, mais je vois personnellement de plus en plus rouge. :lol:

Vive les briquets griffon vendéen rap.... :mrgreen:

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 17 Juil 2017 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Personne ne vous empêche d'avoir les chiens que vous voulez, mais de là à ré-écrire l'histoire d'une race, il y a un pas et un grand. Qui peut se vanter de détenir LE style de chasse du briquet griffon vendéen ? En tout cas, pas une poignée d'utilisateurs, même avec 25 ans de pratique. Il y en a d'ailleurs qui en ont quasiment le double de pratique, et qui l'étalent un peu moins...c'est comme la confiture...
J'attends tout de même avec impatience un nouveau standard "de travail" du briquet griffon vendéen afin de me mettre à la page et de faire de nouvelles découvertes sur cette race qui n'en fini pas de nous surprendre. A quand la créance absolue à 3 mois avec le rapprocher de 72 heures qui va bien ?

Bonne nuit.

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 17 Juil 2017 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
Bonsoir,

Personne n'a dit qu'il voulait change la race. C'est notre président qui croit qu'on veux la changé...
On recherche simplement des briquets vendéen qui ont des aptitudes à rapproche. C'est écrit dans le standard de travail.
Chacun a sa vision des choses et il faut respecter tout les avis.
Ce qui est dommage c'est que trop peu d'éleveur sélectionne ce genre de chiens ( le rapproche est la plus belle phase de la chasse, pour moi...).
Le briquet à pour réputation de "tamponner " , mais il sait bien faire plus de chose que sa...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 18 Juil 2017 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Fév 2014 13:42
Message(s) : 260
Localisation : Lozère
max69 a écrit :
Bonsoir,

Personne n'a dit qu'il voulait change la race. C'est notre président qui croit qu'on veux la changé...
On recherche simplement des briquets vendéen qui ont des aptitudes à rapproche. C'est écrit dans le standard de travail.
Chacun a sa vision des choses et il faut respecter tout les avis.
Ce qui est dommage c'est que trop peu d'éleveur sélectionne ce genre de chiens ( le rapproche est la plus belle phase de la chasse, pour moi...).
Le briquet à pour réputation de "tamponner " , mais il sait bien faire plus de chose que sa...


Exactement ! J'aurais même dis qu'aux dires du président ce n'est pas nous qui voulons changer la race mais plutôt lui...
Je pense qu'il faut qu'il "s'ouvre"...les briquets sont efficaces dans les régions où les populations sont importantes, mais il peut l'être tout aussi lorsqu'il faut aller les chercher.
La race a tout a y gagner !
Ce n'est pas parce qu’un chien est capable de remonter une voie froide qu'il n'en est pas efficace...un chien ayant du nez et le cerveau qui va avec sera redoutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 18 Juil 2017 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Personne ne vous empêche d'avoir les chiens que vous voulez, mais de là à ré-écrire l'histoire d'une race, il y a un pas et un grand. Qui peut se vanter de détenir LE style de chasse du briquet griffon vendéen ? En tout cas, pas une poignée d'utilisateurs, même avec 25 ans de pratique. Il y en a d'ailleurs qui en ont quasiment le double de pratique, et qui l'étalent un peu moins...c'est comme la confiture...
J'attends tout de même avec impatience un nouveau standard "de travail" du briquet griffon vendéen afin de me mettre à la page et de faire de nouvelles découvertes sur cette race qui n'en fini pas de nous surprendre. A quand la créance absolue à 3 mois avec le rapprocher de 72 heures qui va bien ?

Bonne nuit.




COMPORTEMENT / CARACTERE :
Comportement : Fin de nez ; chien rapide à la gorge agréable, il ne refuse pas la ronce ; très adroit sur les terrains accidentés, il chasse plutôt le nez au vent.
Caractère : Il prend beaucoup d’initiative, il est endurant et robuste. Il doit être à la fois rapprocheur, lanceur et meneur. Le Briquet est un chasseur passionné ; le maître devra le faire obéir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 18 Juil 2017 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Personne ne vous empêche d'avoir les chiens que vous voulez, mais de là à ré-écrire l'histoire d'une race, il y a un pas et un grand. Qui peut se vanter de détenir LE style de chasse du briquet griffon vendéen ? En tout cas, pas une poignée d'utilisateurs, même avec 25 ans de pratique. Il y en a d'ailleurs qui en ont quasiment le double de pratique, et qui l'étalent un peu moins...c'est comme la confiture...
J'attends tout de même avec impatience un nouveau standard "de travail" du briquet griffon vendéen afin de me mettre à la page et de faire de nouvelles découvertes sur cette race qui n'en fini pas de nous surprendre. A quand la créance absolue à 3 mois avec le rapprocher de 72 heures qui va bien ?

Bonne nuit.



Tout ça pour dire... La qualité de rapprocheur est bien claire dans le standard. C est peut être justement "la poignée de utilisateurs" qui est dans le standard.
Et puisque tu attaches une grande importance au standard , tu devrais t assurer que chacun de tes chiens est capable de rapprocher . Et dans le cas contraire t engager à ne pas les faire reproduire. Pour le bien de la race. Comme chacun des éleveurs d ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 18 Juil 2017 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2014 18:13
Message(s) : 47
Merci à max 69 et à chrismass. Je n'aurais pas dit mieux.
Mon intervention du 18.03 sur le forum vient du fait que le briquet(forcément gasconnisé)qui fait polémique,je crois savoir qu'il
vient de chez moi,même si la vidéo n'est pas de mon fait.
Ce n'est pas pour autant que je vais m'excuser d'autant que pour produire des chiens de cet accabit il ne suffit pas de faire
reproduire avec le plus beau de la nationale d'élevage.
Pour ce qui est de la confiture étendue ou de la créance à 3 mois,je ne sais si c'est à moi qu'on s'adresse,mais cette façon de botter en touche ne m'intéresse pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 23 Juil 2017 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
La petite dernière arrivé ce matin de Corrèze. Nava de l'Écho Correzien


Pièces jointes :
FB_IMG_1500842429314.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 610, 611, 612, 613, 614, 615, 616 ... 624  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français