Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 07:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 07 Fév 2017 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Tout dépend de la vitesse de tes nivernais à mon avis, ensuite ça peut marcher sans problème, même si le briquet est plus polyvalent mais là je suis un peu chauvin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 08 Fév 2017 01:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Et pourquoi pas un briquet Vendéen pour le fils à Courjus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 02 Mars 2017 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2013 21:50
Message(s) : 286
Salut les bourrus,
La dynamique du post du vendéen sur ce forum ressemble de plus en plus au nombre d'inscription LOF des Briquets,
Heureusement il y a les grands qui nous remettent du baume au cœur, j'ai récupéré les notes non officielles des grands vendéen de Franck Lascaud au brevet de chasse de Auriac dans le 11, c'est pas de la rigolade 160 160 155 155 150 150 145 145


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 02 Mars 2017 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2012 20:21
Message(s) : 228
Localisation : LAGRAND 05300
très beau résultat, bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 02 Mars 2017 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
courjus a écrit :
bonjour a tous

Je n'ai pas de vendéen mais des nivernais je ne connais pas spécialement cette race mais ils sont très beaux , mon fils va attaquer la chasse accompagnée puis le permis , j'ai l'intention de lui acheter un chiot grand vendéen origine sanglier . Ces deux races de courant sont elles compatibles a la chasse ? quelles sont les qualités et défauts du ggv par rapport au gn ? Si vous connaissez de bonnes origines ou si vous avez des chiots dans cette race n'hésitez pas a me le faire savoir en mp .


Achète lui plutôt un épagneul allez je :arrow:

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 02 Mars 2017 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
lapinos29 a écrit :
Et pourquoi pas un briquet Vendéen pour le fils à Courjus ?


quelle est la différence du style de chasse inhérent de la race entre un briquet vendeen et un nivernais a par la robe?

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 02 Mars 2017 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Le Griffon Nivernais.
Style inhérent à la race (extrait).


LA QUÊTE:
Elle est réduite généralement à sa plus simple expression: c’est un chien destiné presque exclusivement à la chasse du sanglier, découplé le plus souvent sur une voie de la nuit. Il est donc difficile de juger la quête dans la voie de cet animal, à moins qu’il rencontre des difficultés dans la phase du rapprocher. Il a alors une quête rapide, étendue, pour rechercher la voie ou la remise de l’animal. Son esprit chasseur et son indépendance font qu’il est très difficile à canaliser dans cette phase et qu’il échappe facilement au contrôle de son maître.
Certains commencent à l’utiliser dans la voie du lièvre, il explore le terrain de façon méthodique et rapide mais n’a généralement que faire du travail de ses congénères. Il a une quête intelligente, il est requérant, et ne va pas rester des heures au même endroit s’il n’a pas connaissance du sentiment. A l’inverse des chiens du midi, qui crieront dès qu’ils ont connaissance, le Griffon Nivernais devra le plus souvent, entamer un début de rapprocher avant de donner

LE RAPPROCHER:
Assez chaud de gueule, dès qu’il a connaissance d’une voie froide de sanglier exploitable, il la remontera, seul de façon méthodique en donnant de la voix.
Dans plus de 9 cas sur 10, il s’agit d’une voix de cogneur, plutôt dans les tonalités graves,plus aiguës chez les femelles, mais toujours sonores, parfois il s’agit d’une voix de hurleur qui est également une caractéristique de la race, sa fréquence s’accélère, au fur et à mesure que la voie se réchauffe. En milieu dense, le rapprocher est rapide,
toujours au galop, effectué avec fougue mais sûreté. En milieu clair il sait tempérer son énergie pour exploiter la voie à la branche ou au pied. A plusieurs, il se montre souvent indépendant. Bien que bavard, il n’aura confiance qu’en lui : s’il a lui-même connaissance d‘un sentiment, il hésitera à rallier ses congénères. Mis en défaut, il effectuera les grands devants, ou au contraire reprendra la voie à son point de départ.

J'ai mis en vert ce qui me semble différer chez le Briquet, qui a mon avis a une quête plus active mais moins étendue. Plus brouillonne aussi mais plus opportuniste, plus fouineuse que méthodique... Et a mon avis les briquets rallie mieux sur leur congénère.

Voila tout ce qui est dit dans son standard de travail,en gros rien, mais la notion "de nez au vent" diffère du style nivernais :

COMPORTEMENT / CARACTERE :
Comportement : Fin de nez ; chien rapide à la gorge agréable, il ne refuse pas la ronce ; très adroit sur les terrains accidentés, il chasse plutôt le nez au vent.
Caractère : Il prend beaucoup d’initiative, il est endurant et robuste. Il doit être à la fois rapprocheur, lanceur et meneur. Le Briquet est un chasseur passionné ; le maître devra le faire obéir.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 03 Mars 2017 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
MERCI VIVARAIS , en posant cette question je savais la réponse pour moi un briquet c'est un nivernais blanc avec une différence sur la quête,

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 03 Mars 2017 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Enfin tout ça ça reste du cadre standard lof...

Car qui n'a jamais vu des lots de nivernais calme comme des gascons et d'autres qui explosent dès que c'est dégoupillé ? Et idem pour les blancs....
La seule vérité c'est celle des lignées et du travail du maître du lot...
non ?

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 16 Mars 2017 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Matcho à 8 mois.
Briquet griffon Vendéen.

https://youtu.be/mKyiZkeSbkA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 600, 601, 602, 603, 604, 605, 606 ... 624  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français