Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2009 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Bonjour à tous, ben alors personne ne parle de ses "ptits anglos"?
J'ai une chienne afpv qui est lof et créancée dans la voie du sanglier, et deux afpv croisé beagle harrier...
Je chasse dans la pointe sud de la saone et loire, en limite du rhône et voila deux trois ans que l'on rigole bien à chasser le sanglier dans ce secteur sur lequel il est de plus en plus présent.
Je chasse également sur une petite chasse privée sur les bords du suran.
Amateurs d'afpv, au plaisir de vous lire....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2009 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
Effectivement, voilà une race qui est l'une des plus utilisées en petite vénerie et à la chasse à tir, un club structuré qui essaye de faire ce qu'il peut avec ses modestes moyens.

Un site a été crée il y a quelques années et il est animé par un passionné de cette race.

Il faut croire que les amateurs de cette belle race, aiment avant tout la discrétion :roll:

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2009 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
un lien svp pour me connecter ..je suis curieux ... ;) quel défaut :P

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2009 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Salut pas de probleme il suffit de demander lol ;) :

http://anglofrancaisdepetitevenerie.fr/cariboost1/

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2009 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Avr 2009 13:56
Message(s) : 66
bonsoir,

je chasse avec des petits anglo-français de petite vénerie lof et non lof tricolore + blanc et orange et des beagle-harriers

les anglo-français sont souvent mieux gorgés et plus faciles à mettre aux ordres

sautations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2009 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 14:12
Message(s) : 2
bonjour,avec mon collègue thierry 29 nous possédons un lot d'une trentaine d'anglo de petite vénerie blanc et orange non lof issu d'un équipage de chasse à courre du renard:Les landes d'armorique,qui malheureusement a arrèté depuis la saison dernière,c'etait ,à mon avis un des meilleur dans la voie du renard.nous chassons uniquement le renard,actuellement ils ne touchent presque plus qu'au renard,mis à part un ou deux mais la saison à venir nous devons incorporer une dizaine de jeunes,donc un gros boulot qui nous attend,c'est pas gagné mais c'est un challange très intéressant!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2009 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 18:02
Message(s) : 331
Localisation : LOT (46)
Bonjour à tous
Et bien moi je chasse le sanglier en Espagne où je réside avec mes 25 anglos de petite vénerie blanc et noir.
Chien stable, bien dans sa tête, rapide comme j'en ai besoin ici, endurant, facile au chenil, bref c'est le bonheur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2009 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juil 2009 21:59
Message(s) : 58
Loubejou pourrait avoir des photos de ta meute, car je recherches des blancs et noirs, je poste pendant ce temps une photo de ma meute de type anglo (retrempe d'ariègois)

Mirabelle (l'origine de ma meute, ariégois x anglo provenance vieilles origine de l'équipage de la feuillade (71))
Image

plusieurs portées avec des chiens de M. Le Chenadec (chasse la biche en forêt de Lanouée)

Tempête et ses chiots

Image

et la meute d'aujourd'hui!

Image

Image

et la dernière recrue de l'équipage du Haut Benauge, Dakota (agée de 15 mois maintenant destiné à la voie du sanglier...)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2009 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 18:02
Message(s) : 331
Localisation : LOT (46)
Bonjour Goulven
je te joins 2 photos que j'ai sous la main dans mon ordinateur pour que tu vois mon type d'AFPV blanc et noir.
Je ne sais pas quelles sont tes raisons pour aller vers cette race, mais je peux te dire que tu ne le regretteras pas; caractère stable, très chasseur, bien de nez, facile au chenil. Par contre, il ne te faudra peut-être pas les mener comme tes tricolores; ce sont des chiens qui n'acceptent pas la main dure.
Il me reste 5 chiots de disponibles de mon meilleur mâle avec ma meilleure chienne.
Cordialement

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2009 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juil 2009 21:59
Message(s) : 58
Je me dirige vers ce type de robe car en Bretagne on rencontre beaucoup de meutes composés de tricolores et de blanc et orange (quoique le blanc et noir commence vraiment a arriver, mais ce n'est pas facile de trouver des gens qui cedent des chiots ou des jeunes chiens....) et comme je n'ai pas envie de faire comme tout le monde!D'autre part mon objectif à terme serait de monter mon propre équipage de vènerie (si possible au lièvre)! Mais j'aimerais créer mon type de chien en conservant mon origine actuelle qui me correspond parfaitement au niveau chasse, en retrempant avec des chiens blanc et noir, je commence doucement avec ma jeune chienne, il faudrait que je lui trouve un mâle blanc et noir!

Vos chiens sont très beaux, ca me laisse rêveur quand je vois les photos!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français