Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 02:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2012 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Pour répondre à la question posée plus haut, à savoir si l'ariégeois s'ameute avec d'autres races. Je dirai oui, car je possède des briquets vendéens depuis une vingtaine d'année et j'ai décidé depuis quelques années d'associer à ma meute des ariégeois et je trouve que l'ensemble s'entend plutôt bien (à la chasse comme au chenil). Ce sont des chiens de quasi même gabarit et d'allures à peu près semblables. J'ai choisi cette association dans le but "d'assagir" mes briquets :roll: et d'amener un peu plus de gorge à la meute. Par contre, j'ai tenté le croisement mais j'ai été déçu donc je souhaite élever les 2 races en pur.
Voilà pour ma modeste expérience...

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2012 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2011 19:17
Message(s) : 84
Merci PHILIPPE 23 pour tes renseignement ;)

Au plaisir de te renseigner à mon tour si je peux !!!

Crdl

_________________
Titan63


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juil 2015 12:08
Message(s) : 97
Bonjour qui du forum a de l'origine d'ariegeois cité par yo04

_________________
https://youtu.be/r5dHv0dZ8bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2012 16:14
Message(s) : 253
Bonjour je chasse le sanglier avec des gascons. De temps en temps je chasse le lièvre le dimanche matin. Pour ne pas mettre les gascons sur lièvre j'ai acheté une ariegeoise qui a 1 an maintenant. Je l'ai sorti avec les gascons au sanglier et à ma grande surprise elle c'est bien ameutée et fait aussi bien le ferme que mes meilleurs gascons alors sué c'est une origine lièvre. Elle n'est pas craintive et est très chasseuse. Maintenant je ne sais pas si elle va chasser le lièvre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gus09 a écrit :
Bonjour je chasse le sanglier avec des gascons. De temps en temps je chasse le lièvre le dimanche matin. Pour ne pas mettre les gascons sur lièvre j'ai acheté une ariegeoise qui a 1 an maintenant. Je l'ai sorti avec les gascons au sanglier et à ma grande surprise elle c'est bien ameutée et fait aussi bien le ferme que mes meilleurs gascons alors sué c'est une origine lièvre. Elle n'est pas craintive et est très chasseuse. Maintenant je ne sais pas si elle va chasser le lièvre....


Je te souhaite que ta chienne chasse le lièvre,mais a mon avis,après lui avoir fais "goutté" la voie du sanglier,qu'elle a l'air d'apprécier, ce sera dur de la mettre sur la voie du lièvre!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Ca c'est un sujet pour ariegois34 :mrgreen:

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2016 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juil 2015 12:08
Message(s) : 97
Ta raison christophe.s

_________________
https://youtu.be/r5dHv0dZ8bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2016 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 20:29
Message(s) : 292
Localisation : geruge
Ariegois34 a écrit :
Bonjour qui du forum a de l'origine d'ariegeois cité par yo04

j ai trois ariégeoises qui chassent le sanglier sur le département du jura la souche vient des gorges de la nesque je peut dire que mes chiennes chassent très bien le sus crofa elles tiennent bien le ferme chassent très rapide et pour faire le pied très douces chiennes facile à dresser affectueuses mais se laissent emporter par leur passion si c était à refaire je n hésite pas je retourne a monnieux chez jean luc pontet eh oui sans chauvinisme ni gloriole !;;;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2016 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 20:29
Message(s) : 292
Localisation : geruge
titan a écrit :
bonjour à tous , :) je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de cette race pour la chasse aux sangliers ,et donc je serais content d'aborder le sujet car se sont des chiens qui m'attire de plus en plus . crdl ;)

pontet à monnieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2016 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
je lis ce post car je suis passionné de chiens que le naisseur soit professionnel ou amateur averti m est égal tant qu il apporte des reponses et des points de vue ,j admire les gens qui aiment leurs chiens et font de gros efforts financiers pour promouvoir nos races sur plan national et international par contre je n accepte pas les mesquineries qui nuisent a notre image ,nous avons assez de détracteurs anti chasse pour le faire c est pourquoi pour garder la bonne convivialité de ce forum certains dont un en particulier devrait se couper les mains s il n arrive pas a les gérer avec dignité ,c est comme dans une meute il faut parfois couper la tete et la queue ! ou dans ce cas la main !

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français