Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 16:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Août 2011 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Bonjour a tous ,je constate que
le petit gascon( ou le grand) est bien a la mode on en vois beaucoup et pas mal de très bonne souche, peut être parceque certaine personne ont "poussé" la race vers le haut en fesant une certaine sélection et notament sur le rapproché...!?
quant au petit bleu ,cousin du gascon ,( presenté comme un très bon Rapprocheur ) mais moin a la mode ... Je dirais même "boudé" des amateurs de rapproché....( ce n est que mon impression... ) y a t il moin de Rapprocheur dans cette race ? Chasse t il comme le petit gascon?ont ils la même finesse de nez? Existe t il des voies unique naturel chez le petit bleu?Le débat est ouvert ... N hestitez pas a donner votre avis et nous faire partagez vos expériences ... Merci a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 09:22 
Smeti a écrit :
Bonjour a tous ,je constate que
le petit gascon( ou le grand) est bien a la mode on en vois beaucoup et pas mal de très bonne souche, peut être parceque certaine personne ont "poussé" la race vers le haut en fesant une certaine sélection et notament sur le rapproché...!?
quant au petit bleu ,cousin du gascon ,( presenté comme un très bon Rapprocheur ) mais moin a la mode ... Je dirais même "boudé" des amateurs de rapproché....( ce n est que mon impression... ) y a t il moin de Rapprocheur dans cette race ? Chasse t il comme le petit gascon?ont ils la même finesse de nez? Existe t il des voies unique naturel chez le petit bleu?Le débat est ouvert ... N hestitez pas a donner votre avis et nous faire partagez vos expériences ... Merci a tous

Tu parles pour le sanglier car pour la chasse au liévre le petit bleu est encore trés utilisé.(c'est d'ailleurs pour cet animal qu'il a été crée je crois)
Quoiqu' il me semble que beaucoup l'utilise aussi au sanglier avec pour certains pas mal de réussite, les propriétaires de pbg dans la voie du sanglier pourront en débattre.
C'est peut être une question de mode...mais les modes ça passent ...ça revient!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 10:50 
Hors-ligne

Slt ambrounette merci pour ta réponse ..,
beaucoup de race de chien courant ont été utilise voire créer pour le capucin ...
Mais par expérience et en parcourant le forum je n ai encore pas vu de réel discution sur les qualités de rapproché du petit bleu.... C un sujet tabou, certes il y a de très bonnes souche lièvre( et meme sûrement sanglier) mais combien d' éleveur selectione leur géniteur sur le rapproché; très peu...(quand je parle de sélection sur le rapproche j entend par la que les 2 parent soit Rapprocheur et sur plusieur génération ...avec un taux important par portée:comme on le voi chez le gascon...,non?)
existe t il ce genre d' éleveur?( peut être ne sont ils pas sur le forum?)
j espere ne pas avoir froissé certaine personne adepte du petit bleu .., desolé je ne fait qu constat ... ( peut être du a l effet de mode du gascon )

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 11:02 
Il doit bien y avoir des chasseurs de sanglier (sur le forum) qui utilise cette race.
Certains font le constat qu'effectivement les qualités de rapprocheur de cette race (évidente sur les lignées liévre) ont quelque peu disparus ou tout du moins se sont atténuées sur les lignées sanglier :|
Certains doivent également utiliser l'ariégeois au sanglier, fait on le même constat pour cette race :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour SMETI ,
en tant qu' éleveur de petit bleu de gascogne , passionné par le rapproché, je me doit de défendre cette race sur ce sujet. :D Malgré mon admiration pour les gascon.
Comme chez le gascon il existe de très bonne lignée de rapprocheur de petit bleu de gascogne , mais je pense bien moins médiatisé que celui ci.
Le rapprocheur devient un chien très recherché ce qui est une très grosse satisfaction pour toutes les races , cela oblige un peu plus de sérieux chez les reproducteurs.
Le sujet voie unique est un sujet très délicat ,est ce que chaque personne comprend le terme "voie unique" :?: pour être franc je n'ai pas de voie unique mais des chiens facilement créançable et qui on une nette préférence pour le sanglier . le "voie unique" est le chien qui naît chasseur d'un seul gibiers et non pas le chien qui chasse que le gibiers souhaité par son maître au bout d'une voir plusieurs saison de chasse . Je ne dis pas que ça n'existe pas car en petit bleu de gascogne j'en connais quelques'un , mais je pense que les gens s'emballe un peu trop vite sur ce sujet.
Pour dire si il sort plus de rapprocheur dans tel ou tel race devient très difficile le tout est de suivre les lignées avec beaucoup de sérieux et la je pense que le travail finit toujours par payer. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 12:14 
Hors-ligne

Ah! Enfin un " vrai " passioné du petit bleu qui repond a un sujet un peu piquant ;)
merci a toi romu pour tes reponses ..., je pense également qu il y a beaucoup de " rigolo"
dans ce domaine ..si on écouté tout le monde :lol: ...
Mais ceci dit je pense quand meme qu il y a moin de sélection axée sur le rapproché dans le petit bleu .
T es tu arrivé romu de garder une portée complète?si oui combien sorte Rapprocheur?( tu doit bien le savoir)
J ai eu pas mal d' éleveur au tel et très peu font une véritable selection sur ces critères ...
( hormis certain comme toi romu... J ai déjà visité ton site et j ai été agreablement surpri...je t aplerais prochainement...)
j ai poser ces meme genre de question a pas mal de personne ( lors de rencontre ou meme en mp sur le forum et je suis resté jusqu'à présent sans réel reponses...
C vrai qu il existe un réel engouement pour les Rapprocheur "un effet de mode"ou un retour en arrière ...peut tu romu nous en dire un peu plus sur tes géniteurs , ta selection,en bref sur ta ou tes souches( je connais en parti celle de Edouard )
va tu chercher d' autres géniteur en France?
Fait tu de la consanguinite pour concerver ta lignée ?
Merci d' avance romu( tu peux me répondre en mp si tu veux)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Smeti a écrit :
Ah! Enfin un " vrai " passioné du petit bleu qui repond a un sujet un peu piquant ;)
merci a toi romu pour tes reponses ..., je pense également qu il y a beaucoup de " rigolo"
dans ce domaine ..si on écouté tout le monde
:lol: ...
Mais ceci dit je pense quand meme qu il y a moin de sélection axée sur le rapproché dans le petit bleu .
T es tu arrivé romu de garder une portée complète?si oui combien sorte Rapprocheur?( tu doit bien le savoir)
J ai eu pas mal d' éleveur au tel et très peu font une véritable selection sur ces critères ...
( hormis certain comme toi romu... J ai déjà visité ton site et j ai été agreablement surpri...je t aplerais prochainement...)
j ai poser ces meme genre de question a pas mal de personne ( lors de rencontre ou meme en mp sur le forum et je suis resté jusqu'à présent sans réel reponses...
C vrai qu il existe un réel engouement pour les Rapprocheur "un effet de mode"ou un retour en arrière ...peut tu romu nous en dire un peu plus sur tes géniteurs , ta selection,en bref sur ta ou tes souches( je connais en parti celle de Edouard )
va tu chercher d' autres géniteur en France?
Fait tu de la consanguinite pour concerver ta lignée ?
Merci d' avance romu( tu peux me répondre en mp si tu veux)

je pense qu'il y a des beaux parleurs sur les petits bleu a sanglier
j'ai essayé de me lancer dans cette race pour le sanglier et je me suis bien fais arnaquer .
peut etre que je ne me suis pas adressé au bons endroits?
je precise que je ne conaissais pas romu :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Pour dratthar ,une personne honnête te garantira le chiot avant même que tu lui ai demandé.
je vous répondrai demain matin car je n'ai pas le temps ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2011 21:38 
Hors-ligne

Salut dratthar tu peux nous raconter ta mauvaise expérience sans indiscrétion ?
Qu apl tu par arnaquer?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 318
j'ai acheté 2 chiots sur des souches sanglier a des soit disant "eleveurs" et bien la premiere non confirmable qui ressemblait a une anglo noir et blanc et le deuxieme non confirmable car 45 cm pour un male
voila 600 euro chaque chiot! :twisted:
et si encore ils etaient exeptionnels a la chasse!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant