Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 20:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Déc 2011 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15
SALUT CAMARADES CHASSEURS,

Y a t'il parmit vous qui chassent ou connaissent des personnes qui chassent le renard avec des bassets fauves de bretagne et qu'es ce que sa vaut ?
quels sont les chiens pouvant chasser le mieux ce noble gibier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bonjour je connais une personne qui chasse le renard avec de bassets fauves de bretagne je peut te dire qui chasse comme il faut ce noble gibiers

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 414
youri a écrit :
SALUT CAMARADES CHASSEURS,

Y a t'il parmit vous qui chassent ou connaissent des personnes qui chassent le renard avec des bassets fauves de bretagne et qu'es ce que sa vaut ?

Sans aucun problème. Ils ont toutes les qualités pour.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Sylvain22, qui est sur le forum!!! :roll: ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2011 01:18 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Matinée du 10 décembre,mes 6 BFB + les 3 BFB croisés d'un collègue.2 fusils.
Départ,9h20 dans une belle vallée du centre bretagne,gelée matinale.Dès le lacher,mon "C" prend une voie suivi de l'ensemble de la meute,5 minutes de rapproché et un jeune lièvre est lancé.Je reprends l'ensemble des chiens et retourne vers la vallée.Ma "V" rapproche,mon collègue appuit les chiens,3 chevreuils sortent au nez des chiens qui ne font pas cas, ils sont concentés sur le rapproché de ma "V" qui est "sur" dans la voie du renard,5/6 chiens prennent la bonne voie du renard et c'est le lancé,un superbe lancé de ma "v", la voie est trés bonne et l'ensemble du lot va mener ce renard jusqu'un grand terrier durant 20 minutes,j'arrive au terrier,7 chiens sont au trou sauf 2 jeunes de 8 mois,un renard est ressortit excatement comme il y a 3 semaines au même terrier.Est ce une ruse du renard? qui en se terrant, balance un autre animal de chasse?
Les 2 jeunes reprennent cette voie,les 7 chiens en terre ressortent et rameuttent sur les 2 jeunes,un défaut à un grillage et c'est le relancé,les 9 BFB vont mener ce renard durant 30 minutes,mon collègue et moi restont postés au terrier attendant son retour, mais le renard ne reviendra pas, il ira se terrer en bordure d'une exploitation agricole.
Les chiens aboient le renard dans un tas de cailloux collés à une stabulation.
On reprend les chiens et prenont la direction d'une grande lande, seul mon " C" donne de la voix,les chiens donnent sur des pieds frais de biches et cerfs, je les coupe à la sortie de la lande.
Il est 11h,on se rapproche d'une belle lande où 3 semaines auparavant égualement,nous avions lancé un renard qui s'était terré immédiatement.Les chiens prennent une voie,mon collégue se poste à l' endroit ou le renard s'était terré,les chiens sont bien appliqué dans la quête,ma "V" rapproche tranquillement,c'est sur notre goupil est dans les parages,la "C", du collègue va magnifiquement le lancer au milieu de cette grande lande,suivit de l' ensemble de la meute, ca crie trés fort dans ce fourré très serré,le renard va faire 2 tours dans cette grande lande durant 5 minutes,passant à ras de nous, je pense qu'il va aller direction mon collègue, mais non,il décide de basculer hors communale, dans le bois de Duault, prendre direction les gorges du Corongs et les landes de Locarn, s'en suivra une magnifique menée de 1h où les 9 BFB ne lacheront pas leur animal,il est 12h,mon collègue est repartit chercher la voiture au point de départ pour récupérer la meute, moi j' attends à la lande de départ,la menée revient à fonds vers l'endroit du lancé,j'entends les 9 BFB grouppés à fonds derrière notre goupil,c'est magnifique,cela fait longtemps que je n'avais pas vut une menée aussi longue, bientôt 1h20.les chiens prennent une ancienne décharge,ils sont revennut sur la communale, et sortent prés d'une vielle maison,le renard refait la même boucle,je me poste prés de cette vielle maison et 5 minutes d'attente,je vois l'animal de chasse arrivé,il accuse sur mon premier coup de fusil,les chiens arrivent 5 minutes aprés, je les mets à la voie,ils font 300 mètres et là j' entends ma "v" gueuller à la mort, immense satisfaction pour les chiens qui ont pris ce renard.Cela fait 1h30 que les chiens étaient aprés le renard, une longue menée et la prise pour satisfaire les chiens.Matinée de chasse au renard magnifique durant la quelle les chiens ont menées du renard durant pratiquement toute le temps,en respectant du cheveuil, ca redonne du courage pour la suite!!!

Salut,le BFB est un passionné de chasse et de toutes les chasses.Il faut simplement que toi et tes chiens trouvent l'osmose sur le gibier que tu veux chasser.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]