Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 01:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 508  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Avr 2019 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
A voir peut être de t'orienter vers le grand basset vendéen qui pour moi est plus adapté pour la chasse du lièvre si tu veut rester dans le vendéen ,sachant qu'il y a peu de naissance par an. Il y a quelques personnes qui essaye de faire des basset griffon bleu de Gascogne qui pourrait être un bon compromis pour toi.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Avr 2019 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
D'après ce que j'ai pu entendre la race des GBGV n'est pas tout à fait fixée et puis pour en trouver c'est pas évident. Il y en a sur le BC à 1000€ le chien. A ce prix là, je place mon fusil.
Concernant le griffon basset bleu, on est sûr de rien sur la morphologie des chiens sur la portée. Le problème est là je pense. Je crois que du BBG devrait apporter + de quête sur les voies froides et le pbgv moins de réticence à la ronce
J'ai actuellement 3 pbgv que j'adore dont une qui va avoir 7 mois le 25/04/19.Affaire à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 23 Avr 2019 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2014 14:54
Message(s) : 141
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Je chasse ( lapin,lièvre et chevreuil)
avec 2 PBGV lof et 1 BBG lof ,
plus les courants des copains ( PBGV , Beagles et BFB )

Pas facile de faire chasser le PBGV et le BBG ensemble ( rien de comparable )

Ma race de " coeur " est le BBG , donc je persiste .
Le PBGV est une machine à chasser, surtout sur des territoires très fermés et
très rapide dans les menées .

Le BGBG aurait pu être un bon compromis , mais le résultat n'a pas été très concluant ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Avr 2019 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
J'ai par le passé eu des chiens tip top. A l'origine mon père étant démunis me demanda si je connaissais un chiot à vendre. Un de mes neveux côté de ma femme m'en proposa. J'en parlais à mon père et nous voilà partis aller chercher un chiot. Arrivé sur place, présentation de la mère (petit beagle) et le père gascon x petit bleu. Sur ce coup nous sommes restés surpris qu'une chienne ai pu mettre bas au vu des proportions du mâle 3 fois plus costaud. Les proprios n'avaient pas eu peur pour l'a chienne et nous expliquaient que les chiens de la première nichée étaient tous bons. Mon père fit le choix d'une femelle. Cette chienne démarra à l’âge de 4 mois. Morphologiquement, elle était fine, avoisinait autour de 40/42, c'était un petit bleu miniature. J'avais l'habitude de dire qu'elle fabriquait les lapins. En fait, elle était tous gibiers, jusqu'a donner sur des pieds de nuit de sangliers que j'avais trouvais en chassant le lapin alors qu'elle n'en avait jamais vu. On la fit conserver avec un petit beagle. Il en ressorti des chiens des 40cm en moyenne, de couleur du bleu sur fond blanc. Tous excellents et assez chauds sur les voies froides, assez rapides. J’ai gardé deux générations de cette souche qui donnait à chaque fois de très bons chiens, de taille pile poile, 40/42 toujours avec de belles robes mouchetées de bleu.
Puis la poisse arriva, dans la même année, je perdis mes trois chiens à chaque fois pour une cause différente. Ce fut terrible. Pour retrouver une bonne souche et se remonter ça n'a pas été évident.
Si j'avais 20 ans, je tenterai bien le diable pour faire un croisement similaire.
Pourquoi, c'est pas facile de faire chasser le PBGV et le BBG ensemble?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Avr 2019 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Les petits bassets Vendéens sont rapides et très broussailleurs, j'ai un collègue qui a un lot qui était au lapin, mais cause maladies diverses du lapin il est passé au chevreuil avec succès et ça bombarde, il vient de faire aussi l'acquisition de plusieurs grands bassets Vendéens qui sont encore jeunes, les naissances de cette variété sont en baisse et le club souhaitait remonter un peu, l'avenir nous dira comment les grands bassets vont s'en sortir, chez nous il y a quelques lots de bassets bleus, les territoires très serrés du Finistère y sont pour quelque chose, le beagle et le basset fauve sont les races les plus utilisées, sur des territoires plus clairs j'aurais bien aimé suivre un lot de bassets bleus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Avr 2019 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
Concernant les petits bassets griffons vendéens j'ai un doute qu’il y ait beaucoup de sujets chauds sur les voies froides et c'est ce qu'il manque à cette race et là ce serait le top. C'est l'avantage qu'ont les bassets bleu qui sont, me semble-t-il, plus chauds de nez, mais moins broussailleurs. Les beagles très bons chiens en général mais très têtus. Pour les bassets fauve, je ne connais pas plus que ça, mais ça ne rechignent pas à la ronce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Avr 2019 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
J'ai beaucoup aimé le pbgv, un petit détail quand même dès qu'ils ont quelque chose dans le pif ils commencent déjà "à grimper aux arbres" :lol:
Patrick a raison, les gibiers sont différents, les territoires ainsi que les tempéraments des conducteurs idem, après les goûts et les couleurs chacun voit.
Un avis personnel, si j'avais voulu passer au chevreuil ou au lièvre, plutôt que de passer au grand basset vendéen, j'aurais sélectionné des petits bassets vendéens en limite de taille supérieure, quitte à ne plus être au lof.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Avr 2019 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
lapinos29 a écrit :
J'ai beaucoup aimé le pbgv, un petit détail quand même dès qu'ils ont quelque chose dans le pif ils commencent déjà "à grimper aux arbres" :lol:
Patrick a raison, les gibiers sont différents, les territoires ainsi que les tempéraments des conducteurs idem, après les goûts et les couleurs chacun voit.
Un avis personnel, si j'avais voulu passer au chevreuil ou au lièvre, plutôt que de passer au grand basset vendéen, j'aurais sélectionné des petits bassets vendéens en limite de taille supérieure, quitte à ne plus être au lof.

exactement du même avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Avr 2019 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2015 20:24
Message(s) : 62
Gagner en hauteur, OK tout en respectant le standard bien sur! Il serait dommage d'avoir des chiens LOF, et ne pas respecter ceci. Après, je ne vois plus l’intérêt d'avoir des chiens inscrit. Sachant que des gens passionnés ont mis des décennies créer cette race.
Par contre, il aurait été bien que la race soit mieux travaillée de façon à trouver plus de sujets chauds de nez sur voies froides.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Avr 2019 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Travailler des voies froides je pense qu'il faut des chiens avec moins de tempérament, c'est pourquoi les diverses races ont été crées et c'est un bien, après dans les races il y a les variétés, je pense que chacun a la possibilité de trouver ce qu'il lui faut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476 ... 508  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français